[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

On est bien d' accord, je voulais juste dire que Tesla commence à fabriquer des EV " accessibles ", chez Audi on peut attendre.
C'est ton opinion, elle est parfaitement respectable.
Dans le groupe VAG, Audi n'est pas la division en charge des modèles les plus "accessibles".
A ce jour, en France, il n'existe pas de Tesla neuve en dessous de 90 k€ avant bonus (*).
Par contre, il a existé une A3 e-tron assez nettement plus "accessible".
Attendons de voir quand, à quel prix, et face à quelle(s) concurrente(s) du groupe VAG arrivera la TM3.


(*) bonus qui risque fort de disparaître, à ce niveau tarifaire.
 
Toutafé.
De la même façon que la TMX va se retrouver face au "panzer" Audi, la TM3 va se retrouver face à l'offre "64 kWh" des coréens et face à la future VW....
(dont j'ai déjà oublié le nom, dsl).

Ne pas perdre de vue que les Tesla sont "premium" uniquement par le tarif.....
 
  • Like
Reactions: BM80
Toutafé.
Ne pas perdre de vue que les Tesla sont "premium" uniquement par le tarif.....
Pas seulement, il y a quand même les performances (la moins performante fera le 0 à 100 en 5,6s...) et le design qui sont un cran au dessus des coréennes. Mais par contre les finitions c’est à l’américaine.
 
Je pense que Tesla par rapport aux constructeurs allemands fait une différence sur l'ergonomie et la technologie embarquée.

Comme dit précédemment c'est un constructeur des années 2000, il n'a pas le même rapport à l'automobile que les constructeurs allemands, ça peut faire une différence.

Un peu comme avec Apple, tout le monde guette ses annonces, Tesla suscite la curiosité. Est ce que tout le monde guettait la sortie de l'etron? je n'en ai pas l'impression. Il a plus fait le buzz par le choix du nom du modèle que par ses caractéristiques.
 
Il y a aussi une différence d'image entre les marques premium allemandes et Tesla:
les premières ont une image de voiture à papa, bercé par une culture de moteurs thermiques performants,
le second est une marque futuriste, qui s'adresse à une cible de consommateurs plus sensible à l'écologie et moins bercé par les performances moteurs car les limitations que nous connaissons et la multiplication des contrôles a quand même refroidit pas mal de conducteurs.

Je lisais sur un autre forum un proprio de Tesla qui avait acheté tesla pour remplacer sa Porsche panamera pour une question d'image que cela renvoyait...
 
Tesla est parti d'une feuille blanche donc les véhicules proposent une vraie rupture technologique. En revanche, ça suppose des ajustements plus fréquents au gré des problèmes rencontrés. De toutes façons, il faut toujours des personnes qui viennent avec des idées complètement nouvelles pour bouleverser le marché et secouer un peu les mastodontes bien établis.

Apple a fait la même chose en son temps dans les ordinateurs et téléphones. Dans un autre registre, Free a aussi bousculé le monde de la téléphonie mobile et aussi de l'internet avec ses box. Au final, c'est le consommateur qui y gagne.
 
Euh, excuse moi de dire ça mais pour la pomme, je ne vois pas ce qu'on y gagne, je trouve plutôt qu'on y perd...
 
Pas grave, il y a plein de gens qui voient ce qu’ils y gagnent, donc Apple continue son modèle. Si ton propos c’est de montrer à tous les utilisateurs de Apple, et à Apple, qu’ils ont tort de faire ce qu’ils font, je suis certain que tu y arriveras, il suffit de leur expliquer et ils comprendront :mdr:
 
Tu te souviens des anciens téléphones mobiles ? Depuis Apple, on a le fameux écran que tu peux pincher et qu'on retrouve maintenant partout. Pour les PC, Mac a permis une meilleure ergonomie grâce à l'usage de la souris et autres nouveautés. Maintenant, je n'ai pas d'Apple a part un vieil iphone que je garde en téléphone de secours au cas où. Mais j'utilise des appareils de concurrents très proches physiquement et technologiquement et à un prix défiant toute concurrence.
 
Mouais, je m'éclipse après ce petit HS sans fin et donc pour terminer sur le fait que le mulot existait avant la pomme...:p;)
 
tout comme le smartphone avec écran tactile...il n'en reste pas moins que c'est la pomme croquée qui a réussi la synthèse pour que le truc devienne utilisable facilement ( la souris aussi). Les voiture EV existait bien avant Tesla ( même PSA proposait déjà une 106 électrique !!) mais c’était avant :mrgreen-48:.
 
Pour en revenir à la T M3 je trouve que finalement sa qualite de fabrication ( j'ai visionner un youtube detaillé tout recent) n'a pas grand chose à se reprocher. Certes ceux qui aiment caresser leurs interieurs "à l'allemande optionnées" ne seront pas d'accord, mais globalement c'est vraiment pas mal. Le plus important c'est la fiabilite en fin de compte de tout facon ( et la les allemandes avec 30% d 'options dont loin d'etre des references elles....donc bon si deja Tesla fait aussi sans imposer 30% d'options...;) ) et c'est la dessus que je me poserait plus de question avec une voiture 100% nouvelle !!
 
  • Like
Reactions: Pizzabad
De toutes façons, un nouveau venu ne peut que faire du bien à l'offre disponible. La concurrence a toujours du bon, ça permet de bousculer certaines certitudes.
 
Pas de souci.
Comme pour l'I-phone, d'ici peu il y aura 2 catégories de conducteurs d'EV: ceux qui rouleront en Tesla et les autres.
Sinon, Samsung et Huawei c'est pas trop mal, non? :)
 
Samsung, Huawei, LG, Sony, Motorola ... ils sont tous pas trop mal ;)
Mais c'est vrai qu''Apple, s'il n'a pas inventé le smartphone, a sorti le premier qui soit facile à utiliser. Mais pour mémoire, le 1 était incapable de gérer la vidéo donc déjà dépassé quelque part, par rapport aux rares concurrents de l'époque.
Et ça c'est le génie d'Apple : vendre un truc incomplet mais plein de qualités par ailleurs. Ça permet de vendre plus de matos à tous ceux qui ne supportent pas d'avoir un modèle obsolète mais néanmoins attachés à la marque :)
 
Je pense que les deux catégories seront plutôt ceux qui vont choisir une voiture ou une autre, et ceux qui vont s’obstiner à diviser les gens en deux catégories... et ça s’applique au choix du téléphone d’ailleurs.
 
  • Like
Reactions: aurYs