En effet le journaliste est subjugué par la modèle 3 et il y a de quoi. Mais des points négatifs j'en vois, et pas des moindres. Je ne suis pas un client potentiel (hors budget et ca ne correspond pas à mes besoins en terme de véhicule) donc je suis peu informé. Je vous laisse le soin de disséquer autonomie, batterie, réseau Tesla payant et tout mais moi, en tant qu'informaticien, ce qui me chiffonne c'est le coté connecté du système et sa sécurité. On nous montre un déverrouillage via smartphone, c'est pas terrible. Contrairement à un système propriétaire vérouillé, les smartphones sont bien attaqués et un jour ou l'autre ca va passer. Ensuite, on le voit dans le reportage de turbo, c'est Google Maps qui sert de GPS. Même si sa qualité n'est plus à démontrer, on sait que Google se sert largement dans nos données persos. Est-ce qu'il se sert aussi sur les tesla ? On peut désactiver ? Personne n'est obligé de se servir de Maps ou de Waze sur son smartphone mais la ce serait vraiment donner tous nos déplacements à Google. Enfin toutes les manipulations sur systeme sont gérées par tesla, mises à jour système inclus, gestion des batteries le tout par OTA comme les smartphones. Tesla garantit les mises à jour jusqu'à quand ? Toute la durée de vie de la voiture ? Le jour ou ca sera piraté on fait quoi ? Contrairement aux smartphones, on met sa vie en jeu la dedans, et pas qu'un peu vu la puissance des machines. Avez-vous des réponses ?