[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

Dans l'industrie automobile, pour être rentable, il faut faire du volume et avoir un outil de production performant.

Chaque voiture produite ne fait qu'augmenter le déficit de Tesla...
 
Une voiture c'est entre 20000 et 25000 pieces à assembler le plus vite possible. Donc imaginer la course de tous les instants des ingenieurs/developpeurs, acheteurs/financiers pour "gratter" le moindre cents ( sur un vehicule a 20000 euros HT ca fait un prix moyen par pieces de 1 euro , la piece la plus chere etant le parebrise de l'ordre de pres d'une centaine d'euro actuellement en production et acheté a un fournisseur).
 
Ah donc la 6 est daubée, un peu décevant , ma premiere jap fut une 323f, premier pas dans les voitures dont tu tournes la clef et hop au boulot...

La 626 ne valait pas le coup de faire un embrayage ?!! Soit c'etait des daubes aussi, soit tu aurais du, par souci d'eco(no)logie , la garder, je parie qu'elle roulerait encore sans soucis. La preuve ta 6 qui a suivi bof bof, combien pour un embrayage? Combien pour une nouvelle voiture? Le developpement durable ca fini toujours par payer, tu aurais attendu avec ta 626 embrayage neuf deux trois ans de plus tu aurais su que la 6 etait bof et aurait prit une accord.
Un embrayage sur la 626 en garage c'est 2000€ tout compris, certe elle roulerai encore c'est sûre mais quid de la pollution sur un td d'avant 2000 et de 278000 km sans fap ? Pas sûr que ça soit terrible, et il est fort à parier que le démarreur, le Turbo, les amortisseurs ou Silent bloc ou les freins auraient suivit sur la facture. Hors à cette époque l'arrivée de bébé m'a fait choisir le renouvellement vers quelque chose de moins kilomètré, pour plus de fiabilité.
Un bloc moteur ça tient à vie si il n'est pas manier comme un bûcheron, les périphériques... C'est une autre histoire et ça fait exploser les factures.
Si on pouvait prédire l'avenir de tel ou tel model ça serait plus simple
 
  • Like
Reactions: Lel
Dans l'industrie automobile, pour être rentable, il faut faire du volume et avoir un outil de production performant.
+ de la qualité + mettre les fournisseurs sous pression et acheter dans les pays à bas coûts.
C' est ce que font tous les constructeurs, après la mise en route de la production faire des actions de productivité sur les matières premières, composants...

Un embrayage sur la 626 en garage c'est 2000€ tout compris
Sur Oscaro le kit 200 euros grand maximum ( embrayage très peu différent de la rechange constructeur ).
 
Juste pour mettre en avant que la rechange de pièces profitent à beaucoup, notamment pour les véhicules " marginaux " ou rares comme tu veux.

Ce kit sera vendu par Aisin, Luk ou Valeo probablement en 1ère monte sous les 70 euros.
Beaucoup de composants sont vendus " à perte " en 1ère monte par les fournisseurs. mais par contre en rechange ...
 
  • Like
Reactions: FLYER34 et Alban64
En Juillet 2018, aux USA, la Tesla Model 3 :
- s'est vendue plus que l'ensemble des berlines premium concurrentes,
- a été dans les 10 modèles les plus vendues, toutes catégories confondues.

Si Tesla passe le second semestre 2018, voilà effectivement le Game Changer électrique tant attendu, tout du moins le premier.
 
En Juillet 2018, aux USA, la Tesla Model 3 :
.......
- a été dans les 10 modèles les plus vendues, toutes catégories confondues.
Dans les 10 modèles les plus vendus, tous segments de berlines confondus (passenger cars).
Dans les 20 modèles les plus vendus, tous véhicules confondus .
Il y a belle lurette que les "light trucks" et autes SUV ont détrôné les berlines au palmarès des ventes aux USA.
 
Je pense qu'on peut parler de "Game Changer" quand les 300 000 précommandes faites par les "Early Adopters" sont écoulées, et comment ça va être ensuite l'état des commandes.
 
Info amusante donnée par Musk himself :
"During the investor conference call today, CEO Elon Musk revealed the top five trade-in cars:
Toyota Prius
BMW 3-Series
Honda Accord
Honda Civic
Nissan Leaf
"
Article complet ICI.

On voit que beaucoup d'acheteurs de TM3 (à 50 k$ le bout, actuellement) avaient antérieurement des Prius, des Leaf ou..... des bagnoles standard.
Contrairement à l'idée reçue, la TM3 n'impacte pas seulement le segment Série 3/A4/classe C.
 
Dernière info, Elon Musk annonce son désir de sortir Tesla du marché boursier, et probablement investi par le capital saoudien.

https://www.tesla.com/blog/update-taking-tesla-private?redirect=no

Je vois le désir de Elon Musk de sortir du flicage des analystes du marché financier, qui commencent à émettre de sérieux doutes sur son bon fonctionnement. J'ai le sentiment que d'ici 1 ou 2 ans, Tesla ne sortira toujours pas du rouge. Donc au lieu de voir sa capitalisation effondrée, autant vendre ses actions à des fan boys moins regardants, au bon moment.

De plus, la concurrence comme Jaguar I-Pace ou Porsche arrive à grand pas.

https://www.autoplus.fr/tesla-motor...-Pace-Ventes-Porsche-Taycan-1530072.amp.html?
 
La fin de ton message m'amène une question : Tesla a-t-elle besoin du marché mondial ou peut-elle se contenter du marché américain ?
 
Les gros de la finance spéculative n'ont pas apprécié la manoeuvre qui menace leur pari sur la baisse de l'action.
Résultat, il est question d'une plainte pour tentative d'influence des cours si Musk ne peut prouver qu'il a les fonds nécessaires à son action de rachat.
Réaction lamentable de spéculateurs qui prėfèrent couler une entreprise pour défendre leur position de tueurs...