[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
757
292
690
34
Villefontaine
Sympa ses explications, mais il parle trop ! Et il faut qu'il apprenne a tenir un volant, y a des chevaux toute de meme ( qui mangent de la ouate) , ce serais con de planter le joujou

Hybridébridé

9/9/15
888
1 289
690
58
L'indispensable essai d'Electron Libre qui la compare à sa Model S :

Et il est conquis !

lexusdelta

1/3/15
2 049
832
690
Oui dommage qu'elle soit trop grande , trop chère , sans hayon et sans HUD. Bref pas intéressante du coup . Vivement que Hundai group nous sorte le Tucson EV .
PS . je comprend parfaitement l'engouement des américains par contre , c'est une bonne berline pour eux. ..enfin les californiens...parce que les Texans j'ai comme quelques doutes.

Reactions: Grigou

Lel

28/11/14
2 240
853
690
54
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Moi, je préférerais une Ioniq équipée de la batterie de 64 kWh. Mais ce ne sera pas pour cette génération-ci. De toute façon, elle sera trop chère pour moi aussi.

kartmansuper

26/11/17
432
114
590
47
C'est tout de même cher pour ce que c'est...

A l'intérieur, y'a rien à part un écran qui oblige à quitter la route des yeux...

Et puis 60 000€ dans une bagnole, cela commence à faire énorme pour une voiture simple à construire...

Une simple clio est plus complexe à produire.

Reactions: NadMax

kartmansuper

26/11/17
432
114
590
47
Sans aller dans cet extrême, il faut reconnaître qu'une voiture électrique est plus simple à produire qu'une thermique

lexusdelta

1/3/15
2 049
832
690
Pourquoi donc ? Il y a combien de kilometre de cuivre dans une voiture electrique ?

kartmansuper

26/11/17
432
114
590
47
Un moteur electrique est simple à produire...

Et puis il y a moins de périphérique...

Alban64

17/10/17
687
344
690
44
Basquie ^_^
C'est peut être plus compliqué qu'on le pense, sans parler des problèmes de mise au point de la chaîne pour ce véhicule en particulier, les V.E. de part leur vivacité et leur puissance sont conçue comme les véhicules de sport. Notamment niveau châssis.
Et même un constructeur comme Hyundai ne fait pas de miracle un Kona ou un niro moitié moins puissant coûtent encore 40000€

FREDO78

29/12/17
2 484
1 336
690
52
Je pense que le métier de mécanicien va beaucoup changer dans quelques années. Je ne sais même pas si on pourra encore utiliser ce terme ou alors peut-être électro mécanicien. A part changer les freins, pneus.. , il n'y aura plus que la partie électrique où on devra intervenir en cas de pépin.

Grigou

16/9/15
3 698
2 361
690
64
Je pense que ce qui coûte encore cher, c'est tout simplement la batterie. La complexité, j'y crois moins.

FREDO78

29/12/17
2 484
1 336
690
52
Combien coûte une batterie complète de tesla (ou voiture équivalente) ? J'ai cru lire des chiffres assez élevé et ça risque de faire mal si ça tombe en panne hors garantie. J'imagine que d'ici quelques années on arrivera à faire baisser tout ça (quoique). On a aussi maintenant un peu de recul sur l'évolution des performances des batteries des premières tesla dans le temps, non ?

lexusdelta

1/3/15
2 049
832
690
Un moteur electrique est simple à produire...

Et puis il y a moins de périphérique...
Tu devrais te renseigner un peu alors.;)..C'est clair il y a moins de périphériques , encore qu'il reste un système de refroidissement , une clim, un chauffage, une transmission ( mais pas de boite de vitesse et la il y a ,a mon avis, le seul gros poste ou l'on peut économiser en pièces )etc...
Par contre pour le reste c'est construit comme n'importe qu'elle autre véhicule et la grosse batterie en plus compense bien la boite pour la complexité.
Quand au bobinage du ou des moteurs électriques c'est vraiment cher ( ma femme travaille dans le domaine).

Sandoli

5/6/14
874
433
690
43
Combien coûte une batterie complète de tesla (ou voiture équivalente) ? J'ai cru lire des chiffres assez élevé et ça risque de faire mal si ça tombe en panne hors garantie. J'imagine que d'ici quelques années on arrivera à faire baisser tout ça (quoique). On a aussi maintenant un peu de recul sur l'évolution des performances des batteries des premières tesla dans le temps, non ?
La batterie est estimée à 20k euros sur les factures société.

Sandoli

5/6/14
874
433
690
43
@kartmansuper,

La comparaison à la Clio est audacieuse ;)

Il ne faut pas oublier que la R&D a un coût non négligeable, surtout dans un produit comme cette Tesla.

Petit rappel :
  • En informatique embarquée, c'est très supérieur à n'importe quel modèle concurrent,
  • C'est le premier modèle de très grande série de cette marque,
  • Ce sont les modèles haut de gamme, avec pack premium et 4 roues motrices.
Ces 3 points justifient à eux-seuls le prix élevé de la voiture, et je n'ai même pas parlé de la batterie... Il s'agit de la Long Range qui va être déclinée en gamme en Europe également.

Avec un peu de patience, on verra bientôt pointer les modèles à 40k.

Camtôa

26/9/17
757
292
690
34
Villefontaine
Comme quoi... plus un objet ou une nouvelle facon de faire sont critiqués, plus ils s'averent interessant.