[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

Oh... bon... l'analogie avec Apple se poursuit.... vu l'état de la voiture au bout d'un certain temps on n'aura pas besoin de faire réparer ni changer la batterie, il suffira d'acheter la nouvelle version... avec un plus bel écran...
 
L’analogie est un peu bancale. Vu le prix des produits neufs, on hésitera justement moins à faire réparer plutôt que de racheter. J’ai été assez con pour casser l’écran de mon Mac Book Pro - j’ai fait remplacer l’écran pour 600€. Sur un laptop en plastique qui valait à peine plus je ne l’aurais pas fait.

Il suffit de regarder en occasion, ce sont les produits Apple qui ont la plus grande durée de vie et la cote la plus élevée. Ce sont souvent malheureusement les seuls qui sont réparables d’un point de vue économique, contrairement aux saloperies en plastique.
 
Fiabilité : Il est important de garder en tête le classement des constructeurs aux Etats-Unis, établi comme chaque année par Consumer Report. Tesla a changé de place en 2018...puisqu'il a chuté dans les 3 derniers (!!!) :

winnerslosers.png


D'après l'article correspondant, la Tesla Model 3 aurait pour l'instant une fiabilité "moyenne". Soit, mais qu'en sera t-il quand elle aura un peu vieilli comme sa grande soeur la Model S ?

Comme d'habitude, les voitures américaines sont les moins fiables (très étrange la dernière place du Suédois Volvo). Et Tesla n'échappe pas à la règle. C'est un peu pareil pour ma Volt, qui, même si elle ne pose pour l'instant pas de gros problèmes, ne m'enquiquine pas moins par pas mal de petits soucis. Bref, malgré la séduction immense des Tesla, je me méfie.
Vivement que les Japonais autres que Nissan s'y mettent.
 
Dernière édition:
Il suffit de regarder en occasion, ce sont les produits Apple qui ont la plus grande durée de vie et la cote la plus élevée. Ce sont souvent malheureusement les seuls qui sont réparables d’un point de vue économique, contrairement aux saloperies en plastique
Pas tout à fait.
Tu as Dell, pour lequel on trouve toute la doc précise pour démonter / remonter, ainsi que les pièces(au US) neuves ou d'occasion, même pour de vieux modèles (la seule limite est la batterie : une batterie "neuve", mais qui a été fabriquée il y a de longues années, ne va pas tenir longtemps).
Et surtout, une excellente conception => facile à démonter, upgrader, etc.
 
Test et charge.




"Régulateur NON ADAPTATIF?!!!" .... option Auto-pilot obligatoire, donc....
 
Exactement, sans autopilot, on ne bénéficie pas du régulateur adaptatif, seulement du régulateur classique. Mais ça fait cher le régulateur adaptatif (presque 6000 EUR) si on n'est pas intéressé par le reste...
 
L'enthousiasme à propos de la charge et des stations Ionity fait plaisir à voir!
 
En ce qui me concerne, elle me tente de plus en plus. En fait, j'hésite fortement entre l'Outlander PHEV et cette Model 3. Ces deux voitures sont différentes à tous les points de vue, ou presque, je vous l'accorde. Mais quand je fais une simulation de LOA sur le site de Tesla, je ne suis qu'à 30 euros de plus par mois que pour une LOA pour l'Outlander Instyle (ce que je voulais prendre au départ pour remplacer mon Rav4). Vive la prime de l'Etat de 6000 euros !
Si je laissais parler mon coeur et mon côté geek, je prendrais la Tesla. Si j'écoutais la voix de la raison (attendre de voir s'il y a des problèmes avec cette voiture, les évolutions concernant les batteries, l'arrivée éventuelle de l'hydrogène, les problèmes concernant les bornes de rechargement hors superchargeurs Tesla, etc. etc.) et, surtout, la voix de ma femme, qui ne croit pas beaucoup à l'électrique sur les long parcours, je prendrais l'Outlander.
Mais j'ai peur que si je prends l'Outlander en location pour 4 ans, et ensuite la Tesla, que d'ici là, la prime de 6000 euros ait disparu, ce qui fait que la Tesla restera un doux rêve...
 
On peut toujours attendre le dernier téléphone avant d'en acheter un mais au final ou n'a jamais rien .
Si j'avais les moyens j'hésiterai pas un seul instant. Les longs trajets en Tesla ne sont pas un problème les super chargeur ont été équipe en combo.
L'hydrogène tu peux encore compter 10 ans avant que ça ne soit utilisable au quotidien.
L'outlander est un très beau Tank qui englouti 10L sur autoroute .
Et tu n'auras jamais l'effet WOUAOU avec un Outlander. Une tesla même dans 20 ans fera tourner les têtes.
 
Après en avoir discuté avec ma chère et tendre, tout compte fait elle n'est pas contre. Donc, je crois que je vais craquer. Par contre, concernant les délais de livraison, sont-ils réalistes ? Car quand je fais une simulation sur le site de Tesla, il est indiqué livraison en mars, même si c'est fin mars, ça fait rapide...
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Ça ne me paraît pas irréaliste , Tesla sait que c'est un model très attendu, les cc ont probablement du"stock"
 
J'attends la version à 44 000 45 000 et je pourrais franchir le pas...

39 000 bonus inclus, ce serait top !
 
14089avec cette carte là ça semble plus simple déjà sachant que la m3 avec sa prise combo peu charger en dehors du réseau tesla avec les aléas qu'on connait 14089