Hortevin, scepticisme et/ou défiance, à la marge c'est la même idée.
Les hybrides rechargeables sont aussi des jouets de geek aisés, ça vous empêche pas d'en traiter ici.
Je rappelle qu'on traite aussi les voitures électriques.
Nombreuses fois
parkerbol a essayé un certain nombre de voitures électriques, comme Hyundai Ioniq ou Kia e-Niro.
Je rappelle que sur ce forum, on est libre de créer sa discussion.
Et le blog reste ouvert aux contributeurs qui souhaitent écrire sur n'importe quel sujet.
Donc si jamais tu as envie de traiter davantage le sujet de Tesla, libre à toi de contribuer, et ce sera avec grand plaisir de te lire.
Mais j'ai l'impression que tu as mal réagi dès le moment où
Hybridébridé a rapporté des mauvaises nouvelles de Tesla concernant la vente.
Et je tiens à dire que ce qu'il a rapporté est tout à fait possible, si le model 3 est ouvert aux ventes en Europe, beaucoup plus tôt que prévu, ça concorde avec le fait que le potentiel du marché américain semble avoir été consommé plus tôt que prévu.
Perso, je n'ai pas une admiration aveugle pour Tesla, mais je n'aimerai pas voir cette marque disparaître pour autant.
De mon point de vue, Tesla n'a pas été un "magicien" dans le monde automobile, il a au fond utilisé la philosophie de boîte IT (features first) dans le secteur automobile, en osant les technologies risquées (ex: accu 18650 dense en énergie mais facilement inflammable, grand écran tactile sympa mais risqué en conduite...).
Elle a créé son marché et tan mieux.
Je peux comprendre l'enthousiasme de certains pour cette marque, pour la personnalité d'Elon Musk... Après faut pas fermer les yeux sur la réalité, la boîte est parfois mal gérée industriellement parlant, sans la bienveillance du "grand capitalisme" qui a gonflé pas mal de fois son cash flow, la boîte aurait déjà fait faillite il y a bien longtemps. Je prend un simple exemple, la valeur boursière :
- Tesla c'est plus de 58 Md$, pour 100 000 voitures produites et 8,5 Md$ de CA
- Renault c'est 25 Md$, pour 10 millions de voitures produites et 55 Md€ de CA
Mais là en plus on bénéficie d'un réseau de recharge sans concurrence.
Si je suis mauvaise langue, je dirai qu'on veut acheter une voiture électrique pour le bien commun mais rester privilégié...