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Sandoli : oui effectivement, ma mémoire m'a trompé (post #1048 modifié pour te dédouaner). Cela dit, comme je l'ai montré avec la Kona, la différence n'a rien de mineure (quasiment 2kWh/100 km).
planetaire a apporté l'explication : le WLTP mesure en fait une consommation en sortie de voiture sur le cycle charge-décharge qui englobe le rendement du chargeur et l'échauffement batterie à la charge. Donc, ma conclusion reste la même : sans chiffre, on ne peut rien conclure pour la TM3 LR AWD à ce stade par rapport à ma propre limite que je ne m'autoriserai pas à franchir, mais on doit avoisiner les 15 kWh/100 km en WLTP (au dessus ou en dessous ? that is the question !).
Malgré tout, hors WLTP, du réservoir à la roue, à 33% de rendement d'un ICE hybride, avec les 13,2 kWh/100 km, la LR AWD consomme l'équivalent de 4,4 l/100 km, soit une Prius 4 NiMH en WLTP. Donc, à mon avis, la RWD plus légère et avec son seul moteur à reluctance variable sera un monstre d'efficience, surtout sur route-autoroute, meilleure que la Ioniq. C'est un gros point fort de la TM3.
In fine, mon critère de 15 kWh/100 km en WLTP est pas mal dosé par rapport à mon objectif de Prius électrique.