[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

Avec la moitié du courant allemand fait à partir de fossile, ça me parait une évidence. Et d’ailleurs sur cette moitié, la moitié (donc un quart du total) est faite avec de la lignite, sans doute le pire possible pour faire du courant avec du fossile en terme de gaz à effets de serre. Rouler en électrique en Allemagne sans faire attention d’où viennent les électrons n’est absolument pas vertueux.
 
Pourtant vue le nombre de vieux tromblons diesel ( ou moins vieux parce que les VW et Mercedes qui fument malgré FAP ...) qui empeste encore les villes allemandes si on pouvait les remplacer par des eV ce serait un sacré progrès ...peu importe d'ou provient l'électricité !
D'apres un collègue ( allemand ) la Germany veut stopper ses centrales charbon à partir de 2025 ( et plus aucune en 2035 ) !! La par contre je vois pas comment ils vont faire vu que eux aussi sont encore dans la logique toujours plus en énergie ( rien que leur sacro sainte Autobahn frei qui est une hérésie typique). Ils sont conscient que l'importation depuis la France ( qui ne se fait presque plus depuis ces dernières années) nucléaire ne sera pas possible...mais comme lui je ne comprend pas comment ca va se faire !!
 
Comme vous l'avez lu sans doute, mais retenu qu'une partie ,l'argument était double et commençait par le coût carbone d'extraction de lithium et cobalt et la fabrication d'une grosse batterie.
C'est ce qui s'appelle faire feu de tous bois pour discréditer un concurrent sans doute négligé mais désormais redouté...
Je serais curieux de connaître la déclaration d'intérêt de ces chercheurs munichois... et en quoi ils roulent...
 
  • Like
Reactions: krajkavitch
Si, l'article dit indirectement que le calcul du CO2 pour le diesel part du réservoir de la voiture. Car à 150-180gr CO2/km pour un diesel équivalent T3....
 
Dernière édition:
Salut,
Pour revenir sur "l'étude" allemande sa non-rigueur est telle que dès la première phrase on peut la contre-dire :
11 à 15 tonnes de CO2 pour une batterie de model 3 (quelles sources pour cette info?) et ensuite on nous donne le bilan carbone de cette batterie ramenée à la durée de vie de la voiture... 15000 km sur 10 ans soit 150000 km... Or on apprend quelques messages plus haut que la durée de vie batterie de la model3 serait plutôt de 500000 à 800000 km. Donc, en prenant la distance la plus faible donnée par Tesla, ce n'est pas entre 73 et 98 gr de CO2/km mais entre 22 et 30gr de CO2/km (entre 13 et 18 si on prend une durée de vie de 800000km).
Rappelons que la batterie d'une model 3 est garantie 8 ans ou 192000km. Vous connaissez beaucoup de constructeur qui garantisse un élément crucial au véhicule et qui représente 40% du prix de la voiture au delà de son espérance de vie en fonctionnement normal?

La comparaison est faite avec une Mercedes... Mercedes qui a investit énormément dans le diesel mais pas du tout dans l'électrique... bref du classique bullshit avec des "scientifiques" qui ont oublié leur rigueur en endossant un chèque et des "journalistes" qui ne sont plus que des générateurs de titres putaclic.
 
Le vrai truc relou avec ses articles à la noix c'est qu'ils cherchent à nous enfumer alors qu'ils le font déja très bien au sens propre...
 
Je viens de faire joujou et de configurer une BMW série 3, une VW passat...

La tesla M3 est très bien placé...
 
  • Like
Reactions: Chti73
Effectivement j'ai un collègue qui veut aussi acheter la Tesla M3 au lieu de Toyota RAV4.

Par contre ça se passe pas bien pour Tesla en ce moment :
TESLA IS LOSING MONEY AGAIN AS DELIVERIES DECLINE - WIRED

tesla-1008732786.jpg
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Sont pas les seuls actuellement...Alfa Romeo fait du -40% depuis les derniers mois...ça sent pas bon !
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Ouaip.... Tesla n'en n'est pas encore au too big to fail...
Et pourtant il est le seul dans ses créneaux EV.
Que penser de la situation quand il se trouvera concurrencé à l'équivalent?
Le Rivian ou les Ford arriveront-ils avant le Y ou le pick-up?
Quel suspens!
Pour le moment je déplore la pression des marchés financiers.
 
  • Like
Reactions: Chti73
De retour de mon test, j'ai adoré cette voiture...

Par contre, le commercial m'a dit que sur la LR RWD, l'autopilote de base est en option à 3200€ alors qu'il est en série sur la SR plus, 8400€ moins cher.

Je pense commander la SR plus du coup...

Quand je suis reparti avec mon Auris, j'ai pleuré...
 
Dernière édition: