[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

Bizarre cet article qui sort en meme temps qu'un autre en Allemagne qui lui aussi trouve des consommations élevées à la M3 et pas au Niro. Sur les forum allemand c'est d'ailleurs la meme surprise ...surtout que le résultat du Niro est en contradiction avec ce que recontait la meme presse il y a 4 mois...
 
  • Like
Reactions: Chti73
Un test jusqu'à épuisement et un record sur périphérique.
On notera les km totoaux et on les comparera à la capacité des batteries pour chaque modèle testé et repris en tableau.
J'ai relevé que l'écran central n'est pas idéal, ni en position ni en qualité des graphismes, pour surveiller à la fois vitesse, consommation , autonomie et .... la route.
 
  • Like
Reactions: Remundo
Et je relève que c'est la voiture la plus "utilisable", s'entends que c'est une voiture qui peut être la seule voiture de la famille et que sans les bouchons on aurait tutoyé les 800km. On peut aussi relever le confort, l'isolation phonique et que l'écran central :
"son implantation particulière et cette centralisation extrême ne sont pas problématiques en conditions normales. Bien au contraire d'ailleurs, l'absence d'instrumentation face au conducteur permettant de libérer la vue vers l'avant et augmentant la luminosité dans l'habitacle."Mais chacun relève ce qu'il veut ;)
 
Je trouve que l'exploit est meilleur avec le Kona avec 64 kW qui fait presque pareil.
Après ce n'est pas du tout la même voiture

Du coup je pense que le e-Niro est meilleur que la Tesla car surtout moins cher.
Après ce n'est pas les mêmes perf ni la même catégorie de voiture...tout dépend de ce que l'on recherche
 
Dernière édition:
Pour la dispo des Niro, allez voir sur LBC. On peut en avoir un neuf en septembre ...
 
Aujourd'hui il faut patienter pour la majorité des marques...
Peut-être que si chez Tesla il y a autant de disponibilités c'est que cela ne se vend pas si bien que çà...
 
Je n'ai pas indiqué LBC au hasard, par contre ;)
Dommage que sur mon smartphone je n'arrive plus à copier des liens...
:mad:
 
C'est ça que tu as trouvé ?
"arrivage de 2 autos à partir du 15 Septembre 2019"
https://www.leboncoin.fr/voitures/1651477946.htm/

Ils ne vont pas inonder le marché ;)


Il y a aussi la pub de "CMJ soutions" :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1623987083.htm/
Ce sont des millésimes 2020 livrables (au mieux) en fin d'année.

Attention à ces modèles "avec PAC" : ce sont des modèles d'importation (la PAC n'est pas disponible sur les modèles vendus par l'importateur officiel en France).
J'ai un furieux doute sur l'application de la garantie "commerciale" par l'importateur français.
CMJ dit qu'il n'y aura pas de problème : https://forums.automobile-propre.com/topic/commande-voiture-avec-cmj-15108/
Les promesses n'engagent......

Un peu de lecture (pour mémoire, KIA et Hyundai appartiennent au même groupe) :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/hyundai/sujet4009.htm

https://pro.largus.fr/actualites/hy...a-son-reseau-de-concessionnaires-8432385.html

http://journalauto.com/lja/article....rver-sa-garantie-a-son-reseau/1/constructeurs
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FoLuxo
Oui c'est bien cela, entre autres (il y a plusieurs annonces de ce type sur le site).
Perso si je cherchais un Niro EV et étais pressé, j'étudierais la question soigneusement, mais le titre de ton dernier lien (je n'ai pas accès à l'article) donne à réfléchir ...
 
J'aurais pris un Niro justement à la place de la TM3 mais quand en février on m'a annoncé délais de livraison octobre AU MIEUX, j'ai fait demi tour. Au passage le CC m'avait bien précisé qu'il y avait un entretien annuel obligatoire "attention, si vous le raté ne serait-ce que d'une semaine la garantie des batteries tombe!!!"...J'ai commandé ma TM3 le 17 Mars et je l'ai réceptionnée le 31 du même mois et depuis c'est que du bonheur!

E85HSD E85HSD La TM3 SR+ est plus ou moins au même prix que le eNiro... à la différence près que la TM3 a accès aux superchargeurs, pas le eNiro.

Sinon sur le 2eme trimestre les livraisons de Tm3 ont dépassé la production, donc elle se vend très bien et franchement mieux que le eNiro...
 
  • Like
Reactions: Hybridébridé
Elle se vendrait tellement mieux si elle avait un hayon... :rolleyes:
 
J'aurais pris un Niro justement à la place de la TM3 mais quand en février on m'a annoncé délais de livraison octobre AU MIEUX, j'ai fait demi tour. Au passage le CC m'avait bien précisé qu'il y avait un entretien annuel obligatoire "attention, si vous le raté ne serait-ce que d'une semaine la garantie des batteries tombe!!!"...J'ai commandé ma TM3 le 17 Mars et je l'ai réceptionnée le 31 du même mois et depuis c'est que du bonheur!

E85HSD E85HSD La TM3 SR+ est plus ou moins au même prix que le eNiro... à la différence près que la TM3 a accès aux superchargeurs, pas le eNiro.

Sinon sur le 2eme trimestre les livraisons de Tm3 ont dépassé la production, donc elle se vend très bien et franchement mieux que le eNiro...
Ah bon y a des TM3 pour 32500 euros maintenant ?
 
Désolé, je comparais avec la finition e-premium (40500€ quand la TM3 SR+ est à 42600€), qui est d'ailleurs la version qui se vend le plus du e-Niro. Mais effectivement on peut avoir une version de base à 32500€ pour le e-Niro, my bad.
Idem pour le hayon, en plus je n'ai pas pu ajouter d'attelage sur la mienne... là ça pêche quand même.
Pour le réseau, d'accord aussi, mais on peut quand même ajouter que beaucoup de réparations peuvent et sont faites par les rangers (mécaniciens itinérants).
 
...en plus je n'ai pas pu ajouter d'attelage sur la mienne... là ça pêche quand même.
Tu aurais pu avoir un attelage sur ta TM3 (si ça t'est idispensable, tu revends l'actuelle et en commandes une autre, avec attelage).
Tu n'aurais pas pu avoir d'attelage sur la e-Niro.

Sinon, d'accord avec les autres :
- pas de hayon... bof ;
- réseau... bof ;
- toit en verre sans même un rideau d'occultation... bof, bof, bof (ici, il fait 40 °C à l'ombre et..... y'a pas d'ombre ;) )

Points forts par rapport aux Kona-Niro :
- accès aux SuC... ça change tout ;
- disponibilité réelle, quasiment sans delai (ils annoncent vendre plus qu'ils ne produisent. En fait, il y a pas mal de véhicules de stock disponibles immédiatement, à peu près partout sur la planète).
 
  • Like
Reactions: Grigou
et un vrai reseau...pas envie de faire 120 km pour un soucis quelconque meme sous garantie ( et je parle pas du service "classique" meme pour une EV)
Il existe maintenant un service itinérant chez Tesla.
Plus besoin d'aller en service center selon les problèmes à régler.

Et 7 service center vont ouvrir prochainement.
 
Dernière édition: