[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

Tu veux dire "quand on voit cette page, on n'est pas rassuré ?" Quelle page ?
 
La finition laisse à désirer c’est pas rassurant entre la buée dans les feux arrières (standard tesla :mrgreen-48: ),le toit vitrée qui se fissure, la peinture merdique, Etc ... Ça fait un peu gros pour une caisse à 45000 euros. Heureusement que le suivi logiciel, les perfs, le réseau de recharge sont là
 
Dans mon esprit les trois atouts que tu cites ne compenseront jamais les inconvénients d'une voiture aussi mal finie.
Finalement heureusement qu'elle n'a pas de hayon, car j'en aurais acheté une et à l'heure qu'il est je le regretterais sans doute.
 
J'ai la mienne depuis septembre et je suis toujours aussi content... 8 000 km après.

Certes la voiture a quelques défauts mais aussi des qualités.

Je suis un bagnolard et j'ai du acheté plus de 20 voitures...

La Model 3 reste ma préférée...
 
Juste dommage qu'elle s'appelle Mustang en fait !! Perso ca me choque :greedy:...un peu comme la ridicule gamme DSx de PSA . Dans un cas comme dans l'autre il n'y a que les marketeux vivant dans leur planète qui pensent que ca apporte un plus commercial. Les possibilités de trouver un "vrai" nom propre et valable commercialement existent pourtant largement de nos jours. Faut juste le trouver:mrgreen-48:
Vous pensez que la Zoe se serait mieux vendue avec le nom Alpine :p
 

Dans mon esprit les trois atouts que tu cites ne compenseront jamais les inconvénients d'une voiture aussi mal finie.
Finalement heureusement qu'elle n'a pas de hayon, car j'en aurais acheté une et à l'heure qu'il est je le regretterais sans doute.

Ces problèmes de finition ne semblent concerner que les 1ers modèles sortis de l’usine Tesla :


Tesla apprend vite... Le même expert qui critiquait durement la qualité de finition des premières TM3, encense maintenant la qualité du model Y. Ce modèle étant une TM3 surélevée, nous pouvons déduire que ce sont des problèmes que tesla a réglé. D’autres sources confirme que les problèmes qualité des TM3 sont maintenant de l’histoire ancienne.

Personnellement sur ma TM3 de décembre 2019, je n’ai pas à me plaindre de problèmes de qualité, de finition ou de fiabilité. Venant d’une Toyota, je trouve la finition, l’insonorisation et le confort vraiment supérieurs à mon ancienne auris. Mais un habitué des marques premioums allemand serait sûrement plus difficile et légitime que moi en terme d’exigence sur la finition.

Je trouve cette voiture est vraiment géniale et je ne pense pas pouvoir revenir vers une voiture thermique maintenant que j’ai goûté au plaisir du full électrique.
 
Dernière édition:
Juste dommage qu'elle s'appelle Mustang en fait !! Perso ca me choque :greedy:...un peu comme la ridicule gamme DSx de PSA . Dans un cas comme dans l'autre il n'y a que les marketeux vivant dans leur planète qui pensent que ca apporte un plus commercial. Les possibilités de trouver un "vrai" nom propre et valable commercialement existent pourtant largement de nos jours. Faut juste le trouver:mrgreen-48:
Vous pensez que la Zoe se serait mieux vendue avec le nom Alpine :p
Les noms des voitures me laissent assez indifférents, à part ceux que je trouve laids et imprononçables comme le Ssangyong Rodius.
Mais je trouverais rigolo de rouler en Mustang, et je trouve encore plus rigolo que des puristes s'offusquent de tels emprunts de noms ;)
En tout cas je ne roulerai pas en électrique dans les prochaines années, le choix du PHEV est fait.
 
Les noms des voitures me laissent assez indifférents, à part ceux que je trouve laids et imprononçables comme le Ssangyong Rodius.
Mais je trouverais rigolo de rouler en Mustang, et je trouve encore plus rigolo que des puristes s'offusquent de tels emprunts de noms ;)
En tout cas je ne roulerai pas en électrique dans les prochaines années, le choix du PHEV est fait.

Effectivement le nom est anecdotique. Je comprends ton choix PHEV pour s’affranchir totalement des contraintes de recharge sur les longs trajets. Par contre l’argument hayon et mauvaise finition ne tient plus avec le modèle Y
 
Pour le hayon je savais, pour la finition je demande à voir sur le long terme, et ce que je lis montre que l'achat d'une Tesla est une loterie.
Mais quoi qu'il en soit, à fiabilité égale je préfère de toute façon le Mustang. Préférence sans intérêt puisque je ne prendrai ni l'un ni l'autre.
 
Tesla c'est bien sans doute mais c'est très cher:depressed:
Pas pour ma bourse hélas...Et puis l'autonomie est encore trop faible pour mon usage autoroutier.
Mais dans 10 ans qui sait?
 
En ce qui me concerne je ne nie pas des aspects positifs à la m3 et je n'excluais pas une hypothétique m2 non bodybuildée hyper efficiente un jour...
Mais c'est décidé, je ne filerai pas un euro à Musk, ce type est un malade dangereux :

Projet Space X : monsieur décide de pourrir a vue du ciel à tout ce qui vit sur Terre... Pas touche petit c.n.
Dans le sillage de Trump il estime que le confinement ce n'est pas pour lui...

Non, c'est décidé, je ne collaborerai pas à ça, même s'il sort la m2 que je me plaisais à imaginer.
 
Tesla c'est bien sans doute mais c'est très cher:depressed:
Pas pour ma bourse hélas...Et puis l'autonomie est encore trop faible pour mon usage autoroutier.
Mais dans 10 ans qui sait?
Pour le prix, j’avais fait mes calculs dans le cadre d’un leasing via ma société employeuse : entre les avantages fiscaux, le bonus a l’achat , les économies de carburant et d’entretien (pas de révisions, les freins s’usent peu avec la récupération d’énergie, ect...), le coût global n’est pas si cher.
Concernant l’autonomie sur autoroute, sur la long range, c’est dans les pires conditions (froid et pluie) 300km minimum d’autonomie . Avec le réseau de supercharger tesla, cela ne m’a jamais posé de problème de faire une pause de 20-30 minutes tous les 300km.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Interessant....mais toujours un peu curieux leur facon de procéder. Ils nous parlent de WLTP de 408km qui est il me semble un chiffre moyen...et vont faire un test autoroutier et routier pour mesurer une consommation/autonomie et la comparer avec la valeur WLTP. Pourquoi ne pas inclure une trajet urbain pour vraiment faire une moyenne plus comparable avec le chiffre officiel ?
Par ailleurs il y a des erreurs ou des oublis. La critique sur le rayon de braquage est vraie ...mais pourquoi ne pas donner une valeur ? D'après l'ADAC c'est 12m ...à comparer avec une A4 chaussée en 18 pouces qui est a 11,8m. Pas fameux dans les 2 cas . La visibilité arrière mauvaise...vraie mais tellement commune avec les autres véhicules du meme genre au final ( la encore et pour connaitre l'A4 c'est mauvais aussi ) voir meme d'une manière ,hélas , générale de nos jours tout vehicule.
Et pourquoi ne pas citer le fait que la Model 3 est mal insonorisée ? ( 68,8 dB à 130 c'est largement plus mauvais que le 64,8 des premiums allemandes..) , l'argument moteur électrique ne fait pas tout en matière de bruit.
Petit détail aussi ...la largeur est de 1,85m et non 1,93m comme indiqué . Et l'intérieur est en faux cuir synthétique peu agréable ( mais excellent sièges avant).
Ah oui...le manuel officiel indique une puissance moteur de 239kW . Je ne sais pas trop ou ils ont trouver les 275ch....unité qui n'existe pas pour un moteur EV d'ailleurs. Le fait est que la puissance électrique dépend de plusieurs paramètres et les 202 kW serait une puissance maxi moyenne disponible !! Sur le carte gris il y a par ailleurs écrit 100kW seulement ( puissance maxi disponible en 30mn continue...logique puisque la batterie ne fait que environ 50kWh ).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou