Tant pis pour l'apparence de parti pris, cet essai en quatuor ne m'a pas emballé.
Certes l'enthousiasme relatif au ressenti de l'accélération est communicatif et je le partage.
Le silence d'ensemble est effectivement impressionnant, même si les vitesses générant le plus de bruit aérodynamique sont loin d'être atteintes sur le parcours.
Le confort est indiscutable, quoique typé lourd et à peine trépidant malgré les pneus taille basse, à l'allemande quoi, pour ceux qui aiment, ce qui n'est pas le cas de tous nos quatre mousquetaires.
L'impression de lourdeur et de précision de la direction me rappelle mes mauvaises sensations en Mercedes et Audi. Affaire de goût, je préfère précision et légèreté. Mais sans expérience de conduite d'une voiture lestée d'une batterie, je devrais peut-être m'y faire.
Je partage le sentiment d'une part des essayeurs: ce volant dégueulasse et cet écran si peu pratique pour une manipulation en roulant à vitesse soutenue sur un tracé capricieux ou en circulation chargée.
Supprimer les commandes au volant et un pupitre en touches de pianos manipulable avec appui, tout comme de gros boutons, et remplacer le tout par des petits boutons en bas d'écran ou des icônes éparpillés quelquefois très loin du dossier c'est du grand n'importe quoi.
Mais je comprends que certains soient subjugués par un I-PAD à quatre roues....
Pour ce qui est de la performance, n'oublions pas qu'il s'agit ici de la version 4WD performance....
Mais je ne doute pas de la qualité du modèle de base... seulement de son prix.
Je partage complètement l'avis d'un des mousquetaires: espérons une cure d'amaigrissement nous donnant un Model 2 .... moi j'attendrai la Model 1.... ou pas , préférant les boutons, l'écran et le HUD d'un Kona ou de tout ce qui lui ressemblera.
L'essai aurait mérité d'être un peu plus qu'un aimable changement de point de vue après un tour de manège. Pour plus de technique et de précision j'attends le prochain essai de POA ou pas ...