[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

Je pense que ce qui coûte encore cher, c'est tout simplement la batterie. La complexité, j'y crois moins.
 
Combien coûte une batterie complète de tesla (ou voiture équivalente) ? J'ai cru lire des chiffres assez élevé et ça risque de faire mal si ça tombe en panne hors garantie. J'imagine que d'ici quelques années on arrivera à faire baisser tout ça (quoique). On a aussi maintenant un peu de recul sur l'évolution des performances des batteries des premières tesla dans le temps, non ?
 
Un moteur electrique est simple à produire...

Et puis il y a moins de périphérique...

Tu devrais te renseigner un peu alors.;)..C'est clair il y a moins de périphériques , encore qu'il reste un système de refroidissement , une clim, un chauffage, une transmission ( mais pas de boite de vitesse et la il y a ,a mon avis, le seul gros poste ou l'on peut économiser en pièces )etc...
Par contre pour le reste c'est construit comme n'importe qu'elle autre véhicule et la grosse batterie en plus compense bien la boite pour la complexité.
Quand au bobinage du ou des moteurs électriques c'est vraiment cher ( ma femme travaille dans le domaine).
 
Combien coûte une batterie complète de tesla (ou voiture équivalente) ? J'ai cru lire des chiffres assez élevé et ça risque de faire mal si ça tombe en panne hors garantie. J'imagine que d'ici quelques années on arrivera à faire baisser tout ça (quoique). On a aussi maintenant un peu de recul sur l'évolution des performances des batteries des premières tesla dans le temps, non ?
La batterie est estimée à 20k euros sur les factures société.
 
K kartmansuper,

La comparaison à la Clio est audacieuse ;)

Il ne faut pas oublier que la R&D a un coût non négligeable, surtout dans un produit comme cette Tesla.

Petit rappel :
  • En informatique embarquée, c'est très supérieur à n'importe quel modèle concurrent,
  • C'est le premier modèle de très grande série de cette marque,
  • Ce sont les modèles haut de gamme, avec pack premium et 4 roues motrices.

Ces 3 points justifient à eux-seuls le prix élevé de la voiture, et je n'ai même pas parlé de la batterie... Il s'agit de la Long Range qui va être déclinée en gamme en Europe également.

Avec un peu de patience, on verra bientôt pointer les modèles à 40k.
 
Comme quoi... plus un objet ou une nouvelle facon de faire sont critiqués, plus ils s'averent interessant.
 
Tesla aurait approché les 8000 voitures/semaine produites à Fremont. Ce qui est clair, c'est qu'ils sont à plus de 6000 véhicules/semaine depuis bientôt 1 mois. Notre Jérôme Guillen fait du bon boulot ! C'était donc bien les ventes qui étaient limitantes en Amérique du Nord au T4 2018 : il fallait absolument que Tesla élargisse son marché s'il voulait pouvoir produire plus.

Pendant ce temps, Audi et Porsche sont obligés de revoir la conception de leur future plateforme électrique premium après avoir fait de la rétro-ingénierie sur la Model 3. Ils reconnaissent qu'il n'atteindront jamais leur cible de coût et de vente sur l'Audi E-tron Q7. Je ne m'attarde pas sur la Jaguar I-Pace qui est une daube pas permise avec un appétit gargantuesque difficilement compatible avec un véhicule électrique.

Voilà ce que c'est de vouloir copier "le p'tit dernier" en roulant des mécaniques, mais sans avoir compris ce qu'est un VE, le Business Model qui va avec, et/ou sans en avoir acquis les briques technologiques nécessaires. Tesla est une jeune marque disruptive, mais déjà étonnante de maîtrise, et avec une capacité de réaction et d’adaptation étonnantes, qui humilie littéralement ces grands noms de l'automobile.

J'attends avec impatience de voir le nombre de clients que la TM3 va piquer sur leur propre terrain de jeu aux BMW, Mercedes et Audi, qui ont été les pires lobbyistes, via le gouvernement allemand, pour ralentir les efforts de l'Union Européenne pour limiter les émissions de CO2 des véhicules en Europe. Je me régale d'avance, malgré tous les obstacles qui à n'en pas douter, seront mis dans les pattes de Tesla.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel
C'est vrai que Telsa bouscule nos constructeurs historiques qui se prennent une grosse claque avec la model 3...

 
Fiabilité : Il est important de garder en tête le classement des constructeurs aux Etats-Unis, établi comme chaque année par Consumer Report. Tesla a changé de place en 2018...puisqu'il a chuté dans les 3 derniers (!!!) :

winnerslosers.png


D'après l'article correspondant, la Tesla Model 3 aurait pour l'instant une fiabilité "moyenne". Soit, mais qu'en sera t-il quand elle aura un peu vieilli comme sa grande soeur la Model S ?
 
Fiabilité : Il est important de garder en tête le classement des constructeurs aux Etats-Unis, établi comme chaque année par Consumer Report. Tesla a changé de place en 2018...puisqu'il a chuté dans les 3 derniers (!!!) :

winnerslosers.png


D'après l'article correspondant, la Tesla Model 3 aurait pour l'instant une fiabilité "moyenne". Soit, mais qu'en sera t-il quand elle aura un peu vieilli comme sa grande soeur la Model S ?
Tesla reste devant Volvo ( dont le classement m'etonne quand meme bcp la !!!) :happy: . Pareil etonnement pour Honda par ailleurs.
 
Fiabilité : Il est important de garder en tête le classement des constructeurs aux Etats-Unis, établi comme chaque année par Consumer Report. Tesla a changé de place en 2018...puisqu'il a chuté dans les 3 derniers (!!!) :
Il est surprenant que d' une source à l' autre ( sans nul doute sérieuse ) les résultats marque par marque varient énormément.
Un bout de tôle qui s' oxyde rentre en ligne de compte ? en aspect c' est moche mais le véhicule fonctionne correctement. Pour un véhicule de ce prix ça fait désordre je vous l' accorde.
Il est très délicat de coter un tel problème par rapport à un problème qui met le véhicule en panne ou fonctionnant en mode dégradé.
L' exploitation des résultats en terme de fiabilité ne semble pas toujours très fiable.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Il faudrait connaître la nature des pannes pour poser un classement cohérent et sur quoi se base t' on ? Une panne immobilisante , ou tenir compte aussi de tous les petits tracas genre lève vitre ou piston de coffre ....
 
  • Like
Reactions: Chti73
Pour un puriste une vis qui s' oxyde sera une hérésie par contre pour certains ...
De plus géographiquement un véhicule scandinave et un véhicule au sud de l' Espagne ne subiront pas les mêmes contraintes.
 
  • Like
Reactions: Chti73