500 Tesla Model 3 standard viennent déjà d'être produites. Les images de clients ne devraient pas tarder.
Sur un tout autre sujet, je vous invite ensuite à regarder cette courte vidéo mettant en scène une TM3, en français SVP :
Voici maintenant
l'article d'Electrek, qui documente cet inquiétant spectacle.
Et oui, la Tesla Model 3 est un véritable ramasse-sable ou poussières en tout genre (jusqu'à plus de 20 kg !), qui humidifié et éventuellement salé est un nid potentiel à corrosion.
Souvenez-vous : avant sa mise en production, vous n'avez vu aucune Tesla Model 3 camouflées sur les routes, faisant des essais par grand froid ou grand chaud, comme par exemple vous le voyez pour la VW ID. Ce qu'on voit ci-dessus est typiquement le type de problème difficile à mettre en évidence en phase de conception sur une maquette numérique ou en laboratoire d'essai, et que permettent de débusquer ces essais de mise au point et d'endurance en toute conditions réelles, phase durant en général une période de 6 à 9 mois, avec bien évidemment les retours sur conception qui s'imposent.
Tesla avait volontairement shunté cette étape, ayant toute confiance dans ses nouvelles méthodes de conception totalement numériques. Et voilà le résultat : c'est le client transformé en betatesteur qui le paye comptant...ou pas content d''ailleurs.
Alors Tesla, alerté par des retours clients, travaille maintenant sur ce problème (qui ne peut être résolu par une MàJ logicielle OTA !), et modifiera des pièces pour qu'il ne soit plus qu'un vieux souvenir...pour les futurs acquéreurs.
Voilà pourquoi, plus pour Tesla que pour tout autre constructeur, la sagesse est d'attendre que la voiture soit bien déverminée (dans le cas de la Model 3, je dirais au moins 2 ans de production), avant de l'acheter, ou alors prenez une LLD avec contrat d'entretien inclus.