[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

Donc le pilote conclut que le réglage sportif de Tesla model 3 égale les véhicules thermiques de sa catégorie, mais une voiture sportive DOIT avoir un système de freinage endurant. Si ça ne fonctionne bien que quelques tours de piste, c'est un "auto-mensonge" de la qualifier de "sportive".
Il dit : "J'espère sincèrement que Tesla veut uniquement être rapide, mais oublie ce que c'est la sécurité".
Il y a des changements de freins systématiques sur Tesla pour ceux qui veulent faire régulièrement du circuit ou simplement freiner quand on s'amuse avec l'accélérateur (je suis curieux de savoir comment absorbe le système électrique une telle quantité de jus).

 
Ouai, ben j'ai croise ma premiere tm3 roulante, d'elle meme... Blanc interieur beige. Tres belle ainsi, le blanc est flashy. Croisea pont de cheruy, il devait rentrer chez lui, dans une belle demeure autours de cremieu...
Ho putain une tm3 à point de cheruy le coin s'est embourgeoisé ou alors le trafic s'est développé à moulin Villette :dead::emoticon-0136-giggle::mrgreen-48:
 
Il y a des changements de freins systématiques sur Tesla pour ceux qui veulent faire régulièrement du circuit ou simplement freiner quand on s'amuse avec l'accélérateur (je suis curieux de savoir comment absorbe le système électrique une telle quantité de jus).



Le "zéro émission " a de la poussière sans l'aile... à ce régime....
 
  • Like
  • Wow
Reactions: Lel et Chti73
Je suis assez d’accord - le mec qui achète une Tesla pour faire du circuit n’a probablement pas bien saisi le truc. Je pense qu’il y a exactement 0 matériel marketing de Tesla qui présente la voiture comme une voiture de piste et ce n’est pas un hasard.

Tesla starts rolling out ‘Track Mode’ for the Model 3 Performance – here’s how it works

Tu disais? ;)

C'est comme l'histoire de l'Autopilot, à un moment faut arrêter de trouver tous les excuses au monde pour couvrir les défauts de conception de Tesla, sous prétexte que c'est un problème de l'utilisateur, alors que Tesla avait bien insinué dans son marketing de produit une telle fonctionnalité.
[Troll mode ON] Tu ne ne serais pas chez Apple par hasard? [Troll mode OFF] :mrgreen-48:
 
  • Like
  • Haha
Reactions: FoLuxo et Chti73
Le SuC V3.0 change beaucoup le déroulement d'un chargement:

crédit

Ladekurve.jpg


Zeitkurve.jpg


On voit le Tesla SuC V3.0 à l'oeuvre à partir de 5:08.



Jan ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Sandoli
A peine les roues posées sur le veux continent, la Tesla Model 3 bouleverse déjà la hiérarchie des ventes de VE : premier véhicule électrique vendu en Allemagne et deuxième en France !

Il sera intéressant de connaitre d'ici 3 mois, les précédents véhicules des acheteurs européens.

Rien de bien étonnant. La Model 3 est la première berline premium à concurrencer les équivalentes thermiques.
Il serait idiot de la comparer aux Zoé, Leaf.
On peut tabler sur une phagocytose des BMW et Audi... un phénomène similaire à celui observé aux USA.... jusqu'à un tarissement de la niche ? ...
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Chti73
Quel est le monde dans lequel on pourra massifier le fait de tirer 250 000 W (soit l'équivalent de1000 "esclaves énergétiques" athlétiques qui pédalent à fond) sur le réseau électrique pour charger une seule caisse destinée pour l'essentiel à promener 70kg d'un point A à un point B ?
 
Hortevin Hortevin, est-ce que c'est cette vidéo que tu as linké ?


J'ai regardé jusqu'au bout mais j'ai perdu le sous titrage anglais en plein milieu :(

Bref, dans cette vidéo, la Model 3 performance, sur piste, se débrouille mieux qu'une C63 AMG et une BMW M3 et moins bien qu'une Ferrari 488 GTB et qu'une Nissan GT-R.

Bien sûr comme je n'ai pas compris la moitié de la vidéo je ne sais pas ce que le pilote a pu donner comme commentaires négatifs.
 
C Christophe, la charge à 250kW n'est effective que sur 6% de la capacité de la batterie.
Quel monde voit l'utilisation de 60kWh dans un véhicule pour parcourir à peine 100km et réchauffer l'atmosphère part la même occasion ?
Le nôtre... Jusqu'à ce qu'on éradique enfin véhicules diesel et essence.

60kWh = 5 litres de gasoil (environ)

Cela dit je suis d'accord, le mieux c'est le vélo.

Question annexe :
Si on réfléchit à nos pompes à essence, elles crachent 50 litres en 2 minutes, ça fait combien en kW ? ;)
 
On va dire que 50 litres de carburant en 2min, ça fait 500kWh en 2 min soit une recharge à la pompe de puissance 15MW.
Si il y a plein de voitures à pétrole sur nos routes, ce n'est pas par hasard.
 
  • Like
Reactions: Sandoli et Chti73
S Sandoli
Attention à cette comparaison, actuellement pour sortir 60kWh électrique avec le taux d'enr actuel il en faut 180 à la centrale (la centrale est une machine thermique qui a besoin de 3 de chaleur pour sortir 1 électrique... ). Et plus on augmentera la consommation électrique, moins on pourra augmenter la couverture par les énergies renouvelables...
Un carburant se stocke, l'électricité c'est plus discutable (si il faut la stocker 2 fois, il faut juste ENCORE plus de batterie et le rendement est plus mauvais...).
Voiture élec, oui sans doute cela fait partie de la solution, mais il faut revoir le cahier de charges selon le vrai besoin (moins sexy) et laisser tomber le mode pilote du dimanche !
 
Sinon je conviens que c'est un très beau jouet, je viens d'en voir une (m3) en vrai... Mais comment faire envie avec un cahier des charges type 2cv revisité à part pour les maniaques du kWh non consommé et du kg de matériau non utilisé comme moi.... Faudra pourtant bien y arriver !

"Faites étudier par vos services une voiture pouvant transporter deux cultivateurs en sabots, cinquante kilos de pommes de terre ou un tonnelet à une vitesse maximum de 60 km/h pour une consommation de trois litres d’essence aux cent kilomètre. En outre, ce véhicule doit pouvoir passer dans les plus mauvais chemins, il doit être suffisamment léger pour être manié sans problèmes par une conductrice débutante. Son confort doit être irréprochable car les paniers d’oeufs transportés à l’arrière doivent arriver intacts. Il devra également être possible de monter à 4 personnes dans la voiture sans quitter
son chapeau de la tête. Son prix devra être bien inférieur à celui de notre Traction Avant »
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol et Chti73
C'est ce que je disait dans un autre poste, le moins pire serait de bruler le petrole dans des centrales optimales pour fournir l'electricite aux ev, et virer les bagnoles thermiques mal utilisees et souvent defapee...

Croise deux tm3 rouge ce jour, chatenoy le royal et une autre sur l'a6. Elle a un look bien particulier vu du camion, capot tres fin/bas, et pare brise qui fait comme une grosse bulle (fait penser a une verriere d'avion de chasse ) . Elle me rappelle un proto (citroen surement). Faut que je le retrouve.
 
  • Like
Reactions: Sandoli et Chti73
S Sandoli Intéressant ton lien !
Les VE sont en général optimisés, en particulier Tesla, et leurs conducteurs ont en général une conduite adaptée. C'est pour ça que je pense que pour comparer ce qui est comparable, il faut comparer avec des véhicules thermiques efficients conduits de manière économique, ce que j'essaie de faire (avec mes 30000km/an).
Mais je me fais l'avocat du diable, je pense vraiment que le VE a sa place. Mais à condition de rompre avec le toujours plus gros, haut et puissant (comme pour le thermique d'ailleurs).
 
  • Like
Reactions: Chti73
Nouvelles mises à jours concernant la politique de fermeture des points de vente Tesla. Moins de concessionnaires seront fermés, le prix sera rehaussé de 3%.

Update on Tesla Stores and Pricing

Il semble que Tesla doit aussi s'adapter au comportement des acheteurs américains : avoir du stock pour qu'ils puissent partir avec le jour même de l'achat.
 
  • Wow
Reactions: Chti73