L
lexusdelta
Dans l'article ils disent que le retrait des retros de la TM3 réduit de 2,8% la traînée.
Les rétroviseurs augmentent le coef Cx et augmentent la surface frontale. (Et créent du bruit aéro).
Ils entrent dans la logique que plusieurs petites améliorations donnent des résultats intéressants.
Certains constructeurs ont optimisé l'aéro en avant des rétro de façon à ce que ceux-ci reçoivent moins d'air (par exemple la leaf 1). c'est à dire qu'ils préfèrent dégrader l'écoulement en avant pour être gagnant ensuite. Il faudrait donc comparer entre l'absence de rétro et une carrosserie plus optimale.
(Pour la destruction c'est tout simplement à un endroit très étroit où d'habitude ça passe à deux, à condition que les deux roulent à droite :banghead
Pour ma part je trouve les rétros de mon véhicule trop grands, surtout trop hauts pas trop larges.
Résultat à certaines heures du matin et du soir le soleil peut m'éblouir. Je les dérègle alors vers le sol.
Le reste du temps le fait de voir le ciel, je trouve cela inutile mais pas gênant.
Sauf que cela augmente bêtement la surface. Mais je n'y ai pas touché, on rentre là dans un soucis de législation. Par contre le rétro de droite est à 99% du temps replié. Ca avait commencé parce qu'il risque lors de la rentrée dans la garage. Et puis le pli a été pris.
Dans l'article ils disent que le retrait des retros de la TM3 réduit de 2,8% la traînée.
Les rétroviseurs augmentent le coef Cx et augmentent la surface frontale. (Et créent du bruit aéro).
Ils entrent dans la logique que plusieurs petites améliorations donnent des résultats intéressants.
Certains constructeurs ont optimisé l'aéro en avant des rétro de façon à ce que ceux-ci reçoivent moins d'air (par exemple la leaf 1). c'est à dire qu'ils préfèrent dégrader l'écoulement en avant pour être gagnant ensuite. Il faudrait donc comparer entre l'absence de rétro et une carrosserie plus optimale.
(Pour la destruction c'est tout simplement à un endroit très étroit où d'habitude ça passe à deux, à condition que les deux roulent à droite :banghead
Pour ma part je trouve les rétros de mon véhicule trop grands, surtout trop hauts pas trop larges.
Résultat à certaines heures du matin et du soir le soleil peut m'éblouir. Je les dérègle alors vers le sol.
Le reste du temps le fait de voir le ciel, je trouve cela inutile mais pas gênant.
Sauf que cela augmente bêtement la surface. Mais je n'y ai pas touché, on rentre là dans un soucis de législation. Par contre le rétro de droite est à 99% du temps replié. Ca avait commencé parce qu'il risque lors de la rentrée dans la garage. Et puis le pli a été pris.