[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

F FLYER34 il faut faire la différence entre "nous allons vendre x" et "nous visons de vendre x". L'un est présenté comme un fait, l'autre comme un objectif incertain.
 
Objectif en interne, promesse pour les marchés...
 
En droit français, il faudrait prouver l'intention de retirer un bénéfice d'une déclaration sciemment mensongère. On ne peut tenir responsable un responsable d'entreprise des interprétations que pourraient faire des tiers de déclarations qui de plus ne leur sont pas explicitement adressées. Il n'est absolument pas interdit de fanfaronner, et encore moins de se tromper.
 
Les prix viennent tout juste de remonter, 51900€ pour la AWD LR, 62800€ pour la M3P
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Voici de quoi contre-balancer certaines réserves sur l'auto-pilot

 
Un utilisateur met en ligne une vidéo de ses trajets domicile-travail pendant 1 petite semaine.


Bilan : moins de 14kWh/100km en incluant la consommation fantôme, 530km d'autonomie calculée, avec une moyenne de 60km/h sur environ 70km/ jour.
 
L'enhanced sommun, pour les alzhzeimer qui ne se rappellent pas où est garée leur bagnole, ou pour encombrer les allées de parkings, le temps de charger son coffre et monter dans son véhicule, je ne vois que ça...

L'autopilot V2 par contre est un réel progrès, par la qualité de ses anticipations et la lecture de la route dans de mauvaises conditions visuelles (contre-jour, route brillante), mais, une question demeure: et que se passerait-il à la moindre défaillance d'un système auquel on se serait remis et dont on aurait pris l'habitude.
Même en conduite humaine, l'habitude est l'ennemi mortel lorsqu'elle s'associe à l'imprévu, auquel il est vrai s'ajoute l'inattention ici éliminée.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
Je complète la question.
Comment va réagir le bazar lorsque beaucoup de voitures en seront équipées, et qu'on aura un très fort bruit électromagnétique ?
Il me semble qu'à l'époque, certaines Renaults'affolaient lordqu'elles passaient vers Orly ou Roissy.
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Je pense qu'on connaît la réponse, il y aura des morts, et le fabricant va continuer à augmenter progressivement la qualité à chaque version... C'est ce qui se passe dans l'automobile depuis un siècle environ, avec des voitures qui deviennent de plus en plus sures au fil des générations (autrement dit qui ont commencé en étant beaucoup moins sures, et où un choc à la même vitesse faisait beaucoup plus de dégâts sur les passagers). Ce n'est pas parce que c'est un système électronique qu'il faut s'attendre à ce qu'il soit fait par Harry Potter.
 
Même si il est remarquable, je ne voit pas très bien l'intérêt de l'AP sur petite route .
Autoroute, nationale à 2x2 voies , bouchon . Ok
Mais les petites routes sinueuses, Crest vraiment tenter le diable
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bilan : moins de 14kWh/100km en incluant la consommation fantôme, 530km d'autonomie calculée, avec une moyenne de 60km/h sur environ 70km/ jour.
C'est beaucoup, énorme dans l'absolu pour transporter 70 kg à 60km/h de moyenne ! Même si c'est doute mieux que d'autre véhicules.
Il n'est pas déraisonnable de supposer qu'on pourrait assurer un voyage similaire et confortable avec 2 fois moins en misant sur l'efficience plutôt que sur la course à l'armement (300kW, 1,7t, du délire si on se décolle du guidon...). Enfin bon au moins cette caisse je ne la trouve ni vulgaire ni taillée comme un congélateur chromé, j'aime bien.
 
Dernière édition: