[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

@mark13
Heureusement, il y a le ruissellement.

Ces aides, elles servent à "inciter". mais le gars il l'aurait acheté quand même sa tesla, c'est juste qu'il pourra aller faire les soldes à new york plusieurs fois par an au lieu d'une, avec un carburant non taxé. Et le pauvre, ben lui, il pollue pour aller bosser et aller à lidl, mais avec du carburant taxé.
 
  • Like
Reactions: david85 et Chti73
L Lel, 47800 sur le site wallon.
L'autonomie est estimée, et non définitive, et je pense qu'ils ont été conservateurs.

Pour info, on peut également commander des long range propulsion d'après AP, et c'est environ 5k de plus que la standard plus et 5k de moins que la long range AWD. Pour ce faire il faut se rapprocher des commerciaux Tesla. Autonomie estimée WLTP 600km... Au doigt mouillé.
 
@mark13
Heureusement, il y a le ruissellement. Ces aides, elles servent à "inciter". mais le gars il l'aurait acheté quand même sa tesla, c'est juste qu'il pourra aller faire les soldes à new york plusieurs fois par an au lieu d'une, avec un carburant non taxé. Et le pauvre, ben lui, il pollue pour aller bosser et aller à lidl, mais avec du carburant taxé.
@mark13 vu que quelques posts tu hauts tu disais que cette aide du département pourrait déclencher un achat, je te souhaite la bienvenue dans le club des riches. Si tu veux on peut aller à New York, c'est bientôt les soldes - mais depuis qu'il n'y a plus le Concorde je te préviens, c'est une galèèèèère.... :cigar:

Et plus sérieusement C Christophe je répète ce que je disais : tu choisis de relier deux sujets qui ne le sont pas directement ; le changement climatique se fout royalement de savoir qui pollue. Il ne fait pas la différence entre les gaz émis par les uns et les autres... Il faut bosser sur des solutions (et la voiture électrique peut en faire partie) sans essayer de régler tous les autres problèmes en même temps.
 
  • Like
Reactions: Chti73
L Lel, 47800 sur le site wallon.
L'autonomie est estimée, et non définitive, et je pense qu'ils ont été conservateurs.

Pour info, on peut également commander des long range propulsion d'après AP, et c'est environ 5k de plus que la standard plus et 5k de moins que la long range AWD. Pour ce faire il faut se rapprocher des commerciaux Tesla. Autonomie estimée WLTP 600km... Au doigt mouillé.

Merci pour l'info. Mais ça ne résout pas le problème que ces voitures sont uniquement pour les nantis.
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Merci pour l'info. Mais ça ne résout pas le problème que ces voitures sont uniquement pour les nantis

On voit aujourd'hui beaucoup de "non nantis" rouler dans des voitures qui étaient pour "nantis" il y a quelques années.... Ces voitures sont actuellement neuves, elles ne le resteront pas, et deviendront des occasions, parce que les "nantis" gardent rarement leurs voitures plus de 3 à 4 ans...
 
  • Like
Reactions: Chti73
@mark13
Heureusement, il y a le ruissellement.

Ces aides, elles servent à "inciter". mais le gars il l'aurait acheté quand même sa tesla, c'est juste qu'il pourra aller faire les soldes à new york plusieurs fois par an au lieu d'une, avec un carburant non taxé. Et le pauvre, ben lui, il pollue pour aller bosser et aller à lidl, mais avec du carburant taxé.

Mais c'est MOI, ça !!!! .... on se connaît ? :)
 
  • Haha
Reactions: Chti73
On voit aujourd'hui beaucoup de "non nantis" rouler dans des voitures qui étaient pour "nantis" il y a quelques années.... Ces voitures sont actuellement neuves, elles ne le resteront pas, et deviendront des occasions, parce que les "nantis" gardent rarement leurs voitures plus de 3 à 4 ans...

Tout va dépendre de la valeur résiduelle. Celle de la Volt/Ampera est plutôt faible car la voiture est peu connue et a été peu vendue. Mais pour une Tesla...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
FoLuxo FoLuxo
je ne suis pas totalement de bonne foi dans cette affaire et j'aime bien jouer un peu la provoc !
Tu as raison en disant qu'il ne faut pas essayer de tout faire en même temps (c'est souvent le meilleur moyen de trouver des excuses pour ne rien faire...).
Par contre, il est bon d'essayer d'avoir une vision globale et pas trop à court terme, d'où mon scepticisme sur les aides au coup par coup qui certes déclenchent des effets d'aubaines mais ne suffisent pas à faire une politique...
@mark13
:p
 
  • Like
Reactions: Chti73
Un peu oui. Faut avoir vu la video ou ils demontent entierement la voiture. Les petites piles sont encollees/englobees ensemble. Impossible d'en remplacer une, celle qui foutrait la merde. Dommage, mais si le km est avere y a de quoi voir venir. D'ici la le prix aura chuté de moitié
 
S Sandoli : Tout à fait. On mesure une excellente durabilité des batteries Tesla, tout au moins sur Model S et X, mais ça devrait être très bon sur la Model 3 également.

Ça se comprend par l'excellente ingénierie de la batterie (cf. vidéo que j'avais postée en #1140), et notamment par le management thermique qui est capital, notamment lors de la recharge, pour la durée de vie de la batterie. Cf. cette bonne vidéo de vulgarisation, et la comparaison avec le désastre Nissan dans ce domaine :


Autre info utile : concernant la consommation vampire, l'irremplaçable Bjorn Nyland a procédé à un test rigoureux :



Il en ressort que la Tesla Model 3 (du moins avec la dernière version du logiciel) possède un Mode Sommeil qui ne consomme que 25 W, soit 4 mois pour vider les 100% de la batterie LR. Conditions pour activer ce mode : désactiver la dashcam (retirer ), désactiver toute appli non Tesla (exemple donné dans la vidéo : VisibleTesla), et (je pense) ne pas utiliser l'appli Tesla (en se retenant par exemple de consulter frénétiquement l'état de charge de sa batterie).

Ce test représente pour moi la levée d'un gros point noir, car ça veut dire qu'on peut vivre avec une Tesla Model 3 sans forcément avoir une recharge chez soi.
 
  • Like
Reactions: Sandoli
800 000km de durée de vie estimée, ça t'enlève tout de suite une grosse épine du pied quand tu envisages un tel achat. Avec un tel kilométrage, la batterie sera probablement la partie de la voiture qui durera le plus longtemps au final.
 
D'autant que le reste de la voiture ne semble globalement pas d'une très grande qualité ou durabilité ...
 
  • Haha
Reactions: FlyingChair
Toujours sur le lien que j'ai donné plus haut, qui commente un twitt d'Elon Musk, la voiture serait donnée pour une durabilité d'1 million de miles. J'ai trouvé que cette donnée était de moindre importance, car je ne sais pas exactement ce que ça veut dire.
Pour la batterie, c'est une bête extrapolation des 1500 cycles de charges / décharges :
1500 x 500km = 750 000km

Quant au prix d'un module, c'est en phase avec le prix initial de la batterie, à savoir dans les 20k.
Cela dit, je trouve dommage que Tesla ne se soit pas engagé sur une politique de remplacement élément par élément, même si pour ça, ils auraient dû concevoir la batterie de façon complètement différente. Mais il doit probablement y avoir une réutilisation des éléments des modules dans des power-walls ou autre manne commerciale.

Merci au forum AP sur lequel je repique pas mal d'informations.
 
Dernière édition:
Les batteries Panasonic des Telsa sont extrêmement fiables...

Peut être les plus fiables du marché...
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour la même voiture, la mensualité n'est pas tout à fait la même !
Juger par vous même.

14640



14639
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Pizzabad
Oui, ce n'est pas dutout le même contrat, donc chacun fait son choix...
 
Oui, ce n'est pas dutout le même contrat, donc chacun fait son choix...
En fait, c'est l'option d'achat qui est plus élevé au Luxembourg. Cela diminue la mensualité.
Ce qui est bizarre c'est les économies plus élevé alors que l'essence est moins chère là-bas.