[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

Rien que dans le Trégor on a plus de 20 bornes de recharge à 20kW ou plus. Les bornes SDE22 sont en 20kW pour 0.20c/kWh + 1€ sans carte d 'abonnement (paiement par CB) ou 0.235c/kWh avec ChargeMap et souvent proche de zones touristiques/commerciales. Amplement suffisant pour des vacances, la voiture recharge pendant que vous visitez!
Un petit tour sur la carte chargemap te montrera tout ça. En plus il y a un groupe d'entraide TEsla sur facebook, j'y ai aiguillé plusieurs touristes avant leur arrivée et ils ont tous passés de superbes vacances ;)

En électrique il faut bien se dire qu'on ne recharge pas quand on en a besoin mais dès qu'on le peut, bref à chaque arrêt. A vous de choisir ce que vous faites de l'attente, surtout quand vous êtes en vacances.
je comprends qu'il faut changer de paradigme: la voiture n'est plus à notre service ,c'est nous qui sommes au service de la voiture...faut être trés motivé..je m'y prépare.... :happy:
j'étais assez hostile à tesla il y quelques mois (blingbling mania) mais je reconnais maintenant que ça doit vraiment être agréable et que c'est trés innovant..

step by step !!
 
Au service de la voiture... quand même pas, il faut juste prévoir un peu plus ses sorties... et encore. Le problème avec les voitures Tesla c'est que généralement quand on a mis les fesses dans une on en veut une. Ça l'a fait à tous ceux qui sont montés dans la mienne même ceux avec un mauvais a priori.
Pour revenir au sujet, la v10 commence à montrer un bout de son changelog :
- Youtube et Netflix
- Caraoke
- Cuphead
- Smart Summon (aux US, en europe assez flou encore)
- Nouvelle visualisation avec zoom et rotation
- Intégration de POI au GPS
- Mode discret pour les notifications sonores (suite à un tweet)
- Amélioration de Sentinelle

Le déploiement en masse serait pour ce mois-ci ou le prochain.
 
Merci pour vos messages sympathiques.

Ma M3 SR plus a seulement 328 km. Je suis toujours sur un nuage.

J'ai bien apprivoisé l'autopilot que j'utilise de temps en temps sur des routes adaptées. Pareil pour le régulateur adaptatif qui se montre trop brutal lorsque les routes sont chargées.

Ma conso est de 13 kWh/100.

L'ergonomie de l'écran est intuitive. Les autres constructeurs ont du boulot pour rattraper leur retard.

Cette voiture est top...je suis conquis.
 
Quoi de mieux le dimanche matin que de sortir la Model 3 juste pour rouler…J’attends que le jour se lève et j’attaque mon périple.
Petite route de campagne, montante et très tournante. Je roule à bon rythme sans toucher au frein, la conduite est géniale, on peut rouler très dynamiquement sans toucher aux freins.
Je teste le mode « accélération mode standard » et je me rends compte que c’est trop puissant. Ce mode est très bien en ligne droite mais sur nos petites routes, le mode confort moins puissant est bien plus adapté.
Mon mode de conduite :
Accélération : mode confort
Direction : en standard
Freinage : récupérateur : standard
Je me régale vraiment : Plaisir, précision réactivité de la direction en conduite dynamique. On ne sent pas les 1 650 kg de l’engin.
Je remarque une suspension trépidante et ferme. Heureusement que les sièges sont confortables.
Ensuite, j’attaque une grande descente d’une 10 km sans toucher au frein. C’est top ! Cette voiture est d’une facilité déconcertante dans le sinueux.
Je finis ensuite mon parcours par une route à double voies ou j’apprécie l’efficacité de l’AP
Bilan du périple :
Départ 79%
Arrivée 63%
52,3 km avec 7 kWh soit 138 Wh/km
(463 km avec 58 kWh soit 126 Wh/km -> cette voiture est un chameau)
 
Quand la Tesla fait déraisonner...



à titre de comparaison: son, suspension...

 
Quand la Tesla fait déraisonner...


Elle rame un peu : malgré ses 460 CV, il semble difficile de dépasser le 230-235 (absence de boîte de vitesses ?).
Quitter la route des yeux, à 150 (*), pour activer les essuie-glaces.... comment dire ?

(*) à 2'10.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Ben la bmw a 300 elle bouge moins que la tesla a 235. En meme temps la tesla est une americaine, tres loin au dessus des americaines.
 
Elle rame un peu : malgré ses 460 CV, il semble difficile de dépasser le 230-235 (absence de boîte de vitesses ?).
Quitter la route des yeux, à 150 (*), pour activer les essuie-glaces.... comment dire ?

(*) à 2'10.

Le gars s'est craqué, il est en LR, pas Perf (DUAL MOTOR n'est pas souligné, visible au début de la vidéo) C'est donc 360cv et une bride à 235km/h. La perf est bridée à 260km/h avec le spoiler. Elle est aussi plus basse avec des suspensions différentes et de plus grandes roues (20" au lieu de 18)et de meilleurs freins.
Pour les essuie-glaces je suis bien d'accord, ça fonctionne un peu quand ça veut en automatique, mais la nouvelle mise à jour inclus un apprentissage des essuie-glaces (réseau neuronal) pour améliorer le mode auto (pas de détecteur de pluie, ils utilisent les caméra...). Sinon pour faire qu'il a fait il suffisait d'appuyer sur le bouton au bout du comodo à gauche, mais il ne devait pas le savoir.
 
  • Like
Reactions: MatMatMat et Lel
Effectivement, ce n'est pas une Performance. La vitesse augmente vite jusqu'à 235 et ne va pas au-delà.
La voiture n'a pas vraiment l'air de bouger. Ce qui bouge, c'est la tête du conducteur sur laquelle la caméra semble fixée.
 
Cette vitesse de pointe ne sert qu'au côté premium de la voiture. Celui qui veut absolument rouler longtemps à cette vitesse avec une VE doit renoncer à en acheter.
 
Un article dans Hybrid Cars donne enfin les spécifications de la Tesla Model III, qui devra permettre à ce constructeur d'enfin percer comme producteur de véhicules électriques à large diffusion.

Elle sera présentée officiellement le 31 mars.

Style extérieur:

  • Nouvelle plateforme avec utilisation de fibres charbon, d'aluminium et de l'acier à haute résistance.
  • 4 portes
  • Jantes 19"
  • Phares Xénons, le reste LED
  • calandre noire encerclée de chrome

Tesla-Model-III-1000x666.jpg

Tesla-Model-III-arriere-1000x666.jpg

source

Style intérieur

  • 5 places luxurieuses
  • écran tactile multimédia dernier cri 17"
  • volant cuir luxe

tesla-710x434.jpg

source


3 groupes propulseur + batterie

  • Batterie 40 kWh propulsion arrière. Moteur de 253 cv et couple de 460 nm. Autonomie > 350 km. 0 - 100 km/h env 6 secondes. Vmax 185 km/h.
  • Batterie 60 kWh propulsion arrière. Moteur de 340 cv et couple de 467 nm. Autonomie > 400 km. 0 - 100 km/h env 5 secondes. Vmax 210 km/h.
  • Batterie 70 kWh 4-roues motrices. Moteur de 375 cv et couple de 555 nm. Autonomie > 450 km. 0 - 100 km/h env 4 secondes. Vmax 240 km/h.

Selon Breedcars, le prix estimé pour la France serait d'environ 35000 Euro hors bonus, la mettant à < 30000 Euro !

Jan ;)
bizarre, je vois du 59000 euros prix catalogue dans le mieux vivre de oct 2019
c'est etrange...
 
Normal, c'est "l'effet Musk" : quand il annonce un délai ou un prix, il faut multiplier par deux

Cela dit, la "calandre noire encerclée de chrome" et les "5 places luxurieuses" sont encore à l'étude
 
En meme temps pour l'instant c'est devenu la berline a plus de 50000 euros la plus vendue dans le monde...( si on considère qu'elle n'a qu'une carrosserie contrairement aux premiums allemandes ou suédoises qui en on souvent 2 ou 3 voir 4 ). Mais pourquoi comparer avec une thermique gonflée aux hormones ? Si je veux une berline qui fait du bruit ( genre une AMG) pour faire chier tout le monde en ville je crois pas qu'une Tesla M3 soit dans l'intérêt d'achat. Bref ces comparaisons ci-dessus ne sont faites que pour des clics.
 
  • Like
Reactions: dmarc34 et Lel
La comparaison est bien là pour indiquer que:
- une électrique puissante induit la même envie débile de rouler à donf au-delà du raisonnable dans ces conditions autoroutières avec circulation
- une thermique hurlante et autrement vibrante paraît d'autant plus "dépassée " pour ne pas dire ringarde. Et je vous laisse observer la descente de la jauge...
 
  • Like
Reactions: Lel
Pour sur bmw fait des choses bizzare, ce vieux V8 remasterisé alors que leur savoir faire etait le 6en ligne chantant (nostalgie, snif) et peu gourmand. Leur savoir faire "actuel" semblait etre la branche i et les coques carbne contre collées. Et au final ils semblent perdus avec une sur gamme compliquee qui nous perd aussi et un melange d'hybride moyennes et de duv diesel ou pire des 4cyl essence psa...

Pour l'un des trois meilleur motoriste au monde bien dure est la transition... esperont que honda fasse mieux.
 
bizarre, je vois du 59000 euros prix catalogue dans le mieux vivre de oct 2019
c'est etrange...
59000 c'est la perf. La SR+ est à 42600 bonus déduit. 35000$ c'était la standard qui n'a existé que quelques mois aux US. Ajoutons que l'import en Europe ajoute 10% au prix HT.