[Scoop!] TESLA MODEL Y

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Vous le saviez déjà ? Est-ce pour concurrencer directement la ID.4 ?

Tesla Gigafactory 4 : l’Allemagne préférée à la France pour l’usine européenne

Gigafactory 4 de Tesla : ce sera en Allemagne, autour de Berlin

Elon Musk, patron de Tesla, a finalement donné une indication plus précise en annonçant que la Gigafactory 4 européenne serait implantée non loin de Berlin. Ce serait du côté du site du nouvel aéroport de la ville et la firme californienne devrait y implanter également un centre de design et d'ingénierie.

Tesla a commencé à lister les emplois qui devront être pourvus pour ce nouveau site qui doit devenir opérationnel d'ici la fin 2021. De son côté, la Gigafactory 3 de Shanghai devrait débuter sa production pour le marché chinois.

Elon Musk a encore précisé que la Gigafactory 4 servirait à produire des batteries, trains roulants et véhicules, à commencer par le SUV compact électrique Tesla Model Y.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Le choix le paraît judicieux. Porter le fer au coeur de la patrie des grosses... électriques ou à huile... ;)
 
Certains avancent déjà que les gilets jaunes l'auraient "aidé" à faire son choix... :laie-34:
 
  • Like
Reactions: Chti73
C’est dommage pour la France... J’aurais espéré que le l’attitude pro-business (affichée ou réelle) de Macron et le coût de l’énergie bien inférieur en France seraient des arguments. Inversement il est clair que les GJ ne sont pas terribles pour l’image, quoi qu’on pense de leur légitimité.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Plus proche des pays à bas coût, Pologne, République Tchéque … et peut être plus simple pour débaucher chez les BMW, Mercedes, VAG.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Ne chercher pas d'explications tordues ( meme si probablement vraies). La raison de base est simplement que Tesla n'a eu aucune offre sérieuse provenant de France !! Notre presse locale s'étonnait que Fessenheim soit disant proposé de longue date pour y installer une usine n'ai pas été choisi ....mais dans l'article on y trouvait bien la réponse d'un expert en grosse installation: " aucunes offres officielles provenant de vendeurs de terrains francais" pour une usine Tesla. Faut dire que la surface recherchée était énorme aussi ( et par exemple l'histoire du terrain de Fessenheim a cote de la centrale nucléaire était clairement trop petit) ce qui bloquait probablement les offres éventuelles.
 
  • Like
Reactions: Chti73