[Scoop!] TESLA MODEL Y

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Suite logique de son programme en parallèle avec la M3 qui semblerait s' essouffler un peu ( je met bien au conditionnel ).
Un bon coups à faire en standardisant au maximum châssis, GMP, batteries... et outils de production.
Avec un perte d' autonomie liée à la prise de poids et l' augmentation du SCx.
 
  • Like
Reactions: Chti73
:ag:
SI certains sont proches de Paris, Tesla y a un showroom sympa sur les Champs Elysées. J'y ai vu ces 3 modèles exposés. Et blague à part, l'animateur présent s'ets bien amusé de nous... Nous cherchions comment activer les poignées sans gros succès pour finir par "ils ont dû verrouiller pour ne pas que tout le monde grimpe dedans... Et bien non, quand elle est en veille ou éteinte, les poignées se "rangent"... Tesla est bien blagueur :ap:
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Pourquoi 7 places ? En Europe la mode est passée en tout cas( meme si on trouve toujours des modeles qui l'offrent ca ne se vend plus bcp ). Aux US pas ?

Cette TMy me plait bien, en esperant que les 7 places ne soient pas obligatoires, mais la taille m'inquiete surtout la largeur ( plus que 185cm c'est mort, la TM3 reste juste a cette limite donc esperons que la Y aussi ! ).
 
Ne dirait-on pas une El Born pour 7? .... ou 5 avec armes et bagages?
Ce rostre désormais typique des "petites" Tesla ne nuit-il pas à un meilleur coefficient de pénétration... dans l'air .... et sur le marché...? :)

 
Je m'interroge sur la présence d'un hayon ou non. J'ai lu à certains endroits que oui... Et à d'autres qu'elle conservait le toit panoramique de la Model 3.

Donc 4000$ de plus que la Model 3 à finition équivalente, et autonomie en baisse d'une 30aine de miles, au moins sur la version LR RWD (Long range, rear wheel drive).

Ils annoncent une soute de 66 ft3, ce qui fait 1870 litres, et hmm... C'est embêtant, c'est très certainement sièges rabattus, et pas la mesure la plus intéressante.
 
Apparemment, les configurateurs Suisse et France seront en ligne la semaine prochaine.
 
C'est bien un hayon.
655ac119f5016ece03e97c0165d82446.jpg
 
Après les berlines, Tesla fait clairement la chasse aux X4 et GLE.
Initiative judicieuse dans un créneau porteur.
Trop grand pour moi.
 
  • Like
Reactions: Prinélo
Exact!! Moi, je n'apprécie vraiment pas ce genre de SUV coupé 4 portes ( ou SSportback )!!
Mais bon, l'intérieur de ce Model Y est cool.
 
  • Like
Reactions: Mustang766