[Technologie] Tesla piège à geek

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
M

Membre supprimé 1292

Voici une fonctionnalité certes amusante ou utile aux handicapés .... moteurs...
Pour les autres .... prudence ou abstinence!

 
Le souci avec ces fonctionnalités " geek" c'est que t'as toujours quelques abrutis qui essaient de faire le mariole avec pour amuser la galerie ... jusqu'au jour où ... BOUM !
 
C'est le piège, en effet.
Ceci dit, à l'image on constate une insuffisance flagrante qui, curieusement, dément toutes les vidéos qui faisaient la preuve de la détection à grande distance et en champ large , en mode autopilot.
Logiquement c'est la Tesla qui aurait du piler.
 
D’après le manuel, elle n’est pas autonome quand on utilise la fonction « Summon » comme dans cette vidéo. Le « conducteur » reste le maître et responsable de la manœuvre.

Tout comme les Toyota hybrides ne font pas 4 km en mode électrique, les Tesla autonomes ne le sont pas à 100%. Il faut juger la chose d’après ce pour quoi elle a été conçue, pas d’après la pub.

75c9389014ab7cba747b226a2dcfacd1.jpg


(Capture d’écran reprise de Twitter)
 
Pour résumer :
La publicité est mensongère
Le propriétaire doit surveiller visuellement un fonctionnement pretendument autonome et doit pouvoir intervenir, d'où qu'il se trouve....
MDR.
Bientôt le drone pour suivre et intervenir à distance sur sa voiture "autonome" qui perdrait ses repères... ...pépère .... :)
Quant aux avertissements sur mode d'emploi.... il suffit de lire celui du moindre gadget à pile pour en mesurer la portée légale et le sérieux....
 
En fait c'est juste pour la sortir de sa place de parking, pas plus, il ne faut pas encore rêver.
Le plus, c'est pour les places étroites, c'est déjà pas mal.
 
Le drone est finalement une idée... :)



Débile....
 
J’ai vraiment du mal à comprendre ce qu’on reproche au système. Chacun y va de son imagination fertile en imaginant des possibilités, la voiture ne fait pas ça, donc c’est de la merde ? Quoi - elle ne va pas chercher les enfants à l’école toute seule ?! Comment - elle ne fait pas le café ? C’est un outrage ! Pourtant dans un documentaire nommé « Retour vers le futur 2 » j’ai vu des voitures voler, c’est un scandale !

Il y a un moment où il faut arrêter de rêver, regarder précisément ce qui est annoncé comme capacité, et juger les résultats par rapport à ça. Ceux qui utilisent la pub comme une source d’infos sont condamnés à aller de déception en déception à chaque instant de leur vie. On n’achète pas un SUV parce qu’on aime les paysages d’Afrique du Sud de la publicité, et si on le fait on n’espère pas pour autant que dès qu’on monte dedans on sera en voyage à l’autre bout du monde.
 
J’ai vraiment du mal à comprendre ce qu’on reproche au système. Chacun y va de son imagination fertile en imaginant des possibilités, la voiture ne fait pas ça, donc c’est de la merde ? Quoi - elle ne va pas chercher les enfants à l’école toute seule ?! Comment - elle ne fait pas le café ? C’est un outrage ! Pourtant dans un documentaire nommé « Retour vers le futur 2 » j’ai vu des voitures voler, c’est un scandale !

Il y a un moment où il faut arrêter de rêver, regarder précisément ce qui est annoncé comme capacité, et juger les résultats par rapport à ça. Ceux qui utilisent la pub comme une source d’infos sont condamnés à aller de déception en déception à chaque instant de leur vie. On n’achète pas un SUV parce qu’on aime les paysages d’Afrique du Sud de la publicité, et si on le fait on n’espère pas pour autant que dès qu’on monte dedans on sera en voyage à l’autre bout du monde.
Tout à fait juste.
En fait les handicapés... moteurs ne sont peut être pas ceux qu'on croit.
 
Entre handicapés moteurs et débiles profonds il y a une différence .
Celle qui existe entre ceux qui ont un besoin réel et ceux qui se laissent embarquer par une publicité pour le sirop Typhon.
Exonérer de sa part de responsabilité le fourgue pour la rejeter sur l'accro ne se voit pas pour certaines autres addictions.
Ca fait plaisir, on dit sa propre intelligence , on "comprend" la démarche progressiste du marchand de rêves et on traite par le mépris le pauvre abruti qui s'est laissé bercer de rêves, en fait berner... baiser en un mot.
 
Mercedes à la même techno il me semble, tu peux commander via ton smartphone ta voiture, et notamment lui demander de se garer seule où de venir à ta rencontre.
D'autres trucs de geeks existent, comme chez Vola, qui avait sorti il y a au moins 4 ans, la possibilité de commander le chauffage de sa voiture , ainsi quand tu montes dedans, les vitres étaient dégivrées et il faisait bon.
 
Ceci dit, à l'image on constate une insuffisance flagrante qui, curieusement, dément toutes les vidéos qui faisaient la preuve de la détection à grande distance et en champ large , en mode autopilot.
Logiquement c'est la Tesla qui aurait du piler.

Je ne comprends pas le problème sur cette vidéo, la Tesla s'est bien arrêtée, non ? L'autre voiture a pilé certes, mais après l'arrêt de la Tesla, le conducteur du SUV a eu peur, mais il ne serait pas rentré en collision avec la Tesla qui était stoppée et n'avait pas entamé sa voie de circulation..
 
  • Like
Reactions: Lel et FoLuxo
On n’achète pas un SUV parce qu’on aime les paysages d’Afrique du Sud de la publicité, et si on le fait on n’espère pas pour autant que dès qu’on monte dedans on sera en voyage à l’autre bout du monde.
et pourtant.... si ,si la pub est réussie. :mrgreen-48:
les achats de voiture ,comme tout ce qu'on achète, n'ont rien de rationnel, je pense vraiment que même ton achat de Mondéo ne l'est pas vraiment (pas plus que mon achat de Corolla),l'homme évolue dans 3 dimensions : le réél ,l'imaginaire et le symbolique et on n'a finalement accès qu'à une toute petite part de ce que nous sommes vraiment...:mrgreen-48:
 
Je ne comprends pas le problème sur cette vidéo, la Tesla s'est bien arrêtée, non ? L'autre voiture a pilé certes, mais après l'arrêt de la Tesla, le conducteur du SUV a eu peur, mais il ne serait pas rentré en collision avec la Tesla qui était stoppée et n'avait pas entamé sa voie de circulation..
Honnètement , je vois un véhicule manoeuvrer sans conducteur : je m'arrête : car je fais moins confiance à une machine que je ne connais pas, qu'a un conducteur que je ne connais pas plus mais qui lui j'en suis certain m'a vu comme je l'ai vu! On est pas encore habitué à ces situations.
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
C'est certain aussi que le conducteur du SUV a du avoir un moment de perplexité, mais cela ne remet pas en question le fait que la Tesla aussi l'avait vu et avait réagi correctement.