[Fait Divers] Tesla : pratiques commerciales pour le moins curieuses !

Bien sur que le mec a pu annuler sa commande, il ne manquerait plus que cela ne soit pas possible. Ce que je veut "dire", c'est que Tesla n'a pas inventé le concept que tu décris, mais a créer les conditions qui font que lors d'une commande, un client puisse se retrouver dans la mouise.

Pour le processus de reprise du véhicule, merci pour l'éclairage, mais encore une fois, cela me laisse dubitatif.
Comment évaluer correctement la valeur d'un véhicule via le simple remplissage d'un formulaire en ligne, sans voir le véhicule ?
 
Dernière édition:
un client puisse se retrouver dans la mouise.
Il n'y a pas eu de mouise puisqu'un appel téléphonique a suffi à régler le "problème". Le bonheur, c'est simple :) Le mec qui s'était retrouvé avec son Audi non quattro a du se battre un peu plus que ça...

Pour la reprise, j'imagine qu'ils demandent des photos détaillées. Mais on est d'accord que c'est Tesla qui prend le risque d'acheter un voiture à emmerdes. Après il faut voir si leurs offres de reprises sont correctes, si ça se trouve ils couvrent ce risque en faisant systématiquement des offres sous l'Argus, je n'en sais rien.
 
Je pense qu’ils passent pas un prestataire d’achats reventes comme vendez votre voiture. Ça se fait de plus en plus.
 
Je trouve ça fou qu'un post sur Reddit soit devenu la source de dizaines d'articles. Il me semblait que la prudence voulait qu'on recoupe les sources. L'emballement autour de tout et n'importe quoi est assez inquiétante pour moi. Il est probable que cette histoire soit vraie, mais dans le cas contraire, c'est comme ça que naissent les rumeurs.

D'un autre côté Mr Musk doit être content - tant qu'on parle de lui, que ce soit en mal ou en bien...

Je pense que les articles sur tesla génèrent des clics et des revenus publicitaires... mais comme tu dis, ils doivent se frotter les mains chez tesla de cette publicité (bonne ou mauvaise). D’ailleurs j’ai lu que le budget publicité de tesla est de 0$, effectivement ils n’ont pas besoin de payer pour que l’on parle de leurs voitures, ils doivent aimer les journalistes :)
 
Pour la reprise, j'imagine qu'ils demandent des photos détaillées. Mais on est d'accord que c'est Tesla qui prend le risque d'acheter un voiture à emmerdes. Après il faut voir si leurs offres de reprises sont correctes, si ça se trouve ils couvrent ce risque en faisant systématiquement des offres sous l'Argus, je n'en sais rien.

Tesla ne s’embête pas, ils ne gèrent pas les reprises... j’avais demandé, ils ont un partenaire spécialisé dans l’achat vente de voitures d’occasion.

Les concessionnaires d’autres marques font aussi appelle à des prestataires pour gérer les reprises mais uniquement pour les voitures anciennes. Ils gèrent pas contre en direct les reprises de voitures récentes
 
Il est arrivé exactement la même chose à ce monsieur, il le raconte ici.

Je trouve ça fou qu'un post sur Reddit soit devenu la source de dizaines d'articles. Il me semblait que la prudence voulait qu'on recoupe les sources. L'emballement autour de tout et n'importe quoi est assez inquiétante pour moi. Il est probable que cette histoire soit vraie, mais dans le cas contraire, c'est comme ça que naissent les rumeurs.

D'un autre côté Mr Musk doit être content - tant qu'on parle de lui, que ce soit en mal ou en bien...

27 tesla 3, il peut ouvrir une concession :mdr::muted: