[Berline] Test de la Mondéo Hybride Vignale 2016

Sans même avoir testé la Prius 4, elle n'est pas au niveau de la Ford Mondeo Hybrid. La prius 4 reprend d'ailleurs la disposition du système hybride adopté par Ford. C'est clairement la gamme au-dessus. Je testerai l'IS300h mais comme dit G galaad8624 le choix est fait et c'est un excellent choix, surtout au prix obtenu.
C'est vrai qu'ici on aime bien comparer :)
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
G galaad8624 : merci beaucoup pour ce bilan de Mondeo hybride, c'est à la fois passionné et objectif.
Le design de Ford est vraiment très joli (même si ceux qui ont payé 100 fois plus pour acheter une Aston vont tirer la gueule lol), et dans le domaine de l'insonorisation, Ford est une référence (dans une présentation pour Focus, le constructeur américain affirme fièrement que son habitacle fait 2 à 3 dB de moins que ses concurrents). Comme on peut voir le soin que Ford a apporté dans l'insonorisation de Mondeo hybride dans le post de parkerbol parkerbol.

J'ai une petite question : je regarde le site Ford France, et j'ai l'impression que Vignale est une sorte d'édition spéciale. Mais sur le site Vignale Mondeo, on ne voit même pas la proposition de la motorisation hybride?! Comment ça se fait? Quelles sont d'ailleurs les différences majeures avec la Mondeo classique?
Et tu as pu tester les phares LED adaptatifs? Ça a l'air bluffant.
Dernière question : comment ça s'est passé chez le concessionnaire Ford? Est ce qu'ils ont envie de vendre de l'hybride? (car sur le site Ford France, c'est plutôt la motorisation bi-turbo diesel qui est mis en avant, l'hybride est présenté en fin de page)
 
Cette Mondeo hybride est moyennement adaptée au marché français qui raffole de 5 portes et moins de tricorps, c'est peut-être pour ça qu'ils ne communiquent pas trop dessus.
parkerbol parkerbol : Prius 4 pas au niveau de la Mondeo, ça dépend vraiment de tes attentes. Personnellement, je suis particulièrement attentif à la taille du coffre, à la longueur de la voiture, à sa consommation, et enfin à sa fiabilité.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel
J'ai déjà vu quelques Mondeo hybride en taxi. C'est assurément une belle voiture, très comfortable et bien finie. Une hybride non rechargeable méconnue, qui mérite toute notre attention.

Merci pour ton récit passionné mais objectif ! En effet, moi aussi, j'aimerais avoir des infos sur la consommation dans différentes situations.

Jan
 
Merci aussi pour l'article ;)

Puisque tu te contentes du coffre, que la longueur ne te gène pas, et que la position haute n'est pas un plus pour toi, tu as sacrément bien fait de choisir la Ford plutôt que l'Outlander, qui est moins confortable, moins bien équipé, et à la présentation bien plus frustre !

Je crois d'ailleurs que c'était déjà du côté de la Mondeo que je penchais pour toi, quand tu te posais la question dans l'autre fil ;)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Je ne sais pas, mais VW a bien compris les attentes avec sa Passat GTE ...

Peut-être que Ford ne tient pas trop à vendre cette voiture ?

En tout cas pour l'avoir vue à Genève, elle est magnifique ! Elle était d'ailleurs en tête de mon classement des plus beaux intérieurs de voitures hybrides [Evénement] - Tableau de bord des voitures hybrides au salon de Genève 2016 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Pour ne pas faire de peine à artur (et aussi ne pas provoquer une crise diplomatique avec le Département 51 :cat:), il manque l'IS car j'avais fait l'impasse sur le stand Lexus. Et la Passat, mais je l'avais déjà signalé.
Peut-être que j'aurais mis l'IS en 1, éventuellement ex-aequo... Je l'ai déjà vue en concession et dans la rue, j'avais trouvé son intérieur vraiment très bien, mais préfère ne pas me prononcer en absence de confrontation le même jour.

Ce qu'a l'intérieur de la Ford en plus, c'est une étonnante sobriété de la planche de bord, vraiment classe. L'IS est un poil plus travaillée donc moins sobre, mais éventuellement plus classe, je n'en sais rien. Bref ..
Par contre pas photo sur l'habitabilité, mais ça c'est déjà un autre chapitre ;)
 
La Mondeo est juste la version européanisée de la Ford Fusion américaine hybride. Or la-bas point de break donc inévitablement pas de version break européenne hybride qui nécessiterait une modification de la plateforme arrière du véhicule ( pour faire disparaitre la batterie sous le plancher.)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bravo pour ton compte-rendu clair et détaillé, galaad8624! Cette nouvelle Mondeo a fière allure, majestueuse même. Mais je lui préfère tout de même la P4 et la IS 300h.
Par contre, je n'aime pas trop le tableau de bord, mais il faudrait que je le voie en vrai. Dommage aussi pour la mauvaise intégration de la batterie dans ce coffre alambiqué et pour l'absence de hayon.

D'après ce que j'ai lu, Il semble bien que cette Mondéo hybride consomme moins que la IS 300h. Pour une grosse berline de cette taille et de ce poids, cette Ford est vraiment sobre.

Un "cran" au-dessus de la P4 n'est à mon avis pas le terme approprié. Il s'agit plutôt d'une "catégorie" au-dessus: la Ford est bien plus grosse, nettement plus puissante, etc.. Mais aussi plus chère, forcément moins sobre, etc... La P4 oscille entre compacte et petite familiale, alors que la Mondeo, comme de plus en plus de voiture de cette catégorie, se situe entre la grosse familiale et la grande routière.
 
Je suis sur Poitiers près Futuroscope donc si quelqu'un veut essayer ou surtout comparer en direct entre plusieurs modèles pourquoi pas ?

J'avais vu sur un parking de supermarché près de chez moi la Lexus, mais je n'avais pas vu son conducteur.
 
Tu peux l'avouer... Tu es à Chasseneuil le Poitou lol.
(j'ai fait mes études à ENSMA... Donc oui je connais bien le coin lol)
 
Si vous pouvez, allez voir une finition Vignale comme la mienne, avec le tableau de bord tout cuir.
C'est bizarre, c'est mon premier et un ami me demande d'aller essayer le nouveau Tiguan.
Il me dit "tu as vu, c'est bien la nouvelle planche de bord" c'est sur c'est mieux que le précédent mais maintenant j'aurais du mal
à revenir une planche de bord "normale" même en plastique bien moussé.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Je crois que j'ai trouvé une image parlant :
Ford%20Vignale%20(3).jpg
 
  • Like
Reactions: Etienne et Lel