Bon, ayant vu passer l'article sur un média taïwanais, je viens "RT" le reportage d'essai de la berline ultra luxieuse, Toyota Century ici.
(De souvenir c'est le véhicule utilisé par la famille royale)
Il s'agit du Century 3ème génération.
L'emblème de phoenix (symbole de soleil, éternel) est sculpté à la main.
Derrière la grille, on voit le motif de 7 trésor (rond), symbolisant l'harmonie.
7 couches de peinture sont appliquées, associée à une technique de ponçage avec l'eau, puis poli. D'où l'effet de miroir.
En terme de motorisation, Toyota Century n'embarque plus de moteur V12, mais une motorisation hybride V8 5,0 litres.
Ce design de C pillar assez costaud, proviendrait du mont Fuji (apparemment...).
Aucun boulon est visible sur cette roue. Mais RR restera un cran au dessus, le symbole du RR reste tout le temps dans le même sens.
On aurait dit que le tissu du Century fait cheap, en réalité, c'est un matériau laine, avec un très joli touché.
Comparé aux véhicules de la même catégorie, les sièges arrières ne sont pas spécialement spacieuses.
Ici, un design spécial pour mettre un chausse pied, pour faciliter le VIP à changer de chaussures.
La position des sièges arrières est réglable électroniquement.
La laine est en réalité une matière agréable : chaleureux en hiver, et ne crame pas tes fesses en été. Mais beaucoup plus pénible à entretenir.
Mention spéciale FoLuxo : vitre acoustique. C'est associé aussi aux portières à fermeture magnétique, garantissant une excellente étanchéité acoustique.
Un système d'insonorisation active est aussi utilisé.
Oui c'est super chelou et ça me rappelle de mauvais souvenir.
(Perso, quand j'étais petit, les fessées se faisaient avec ça....mais la tige c'est du bambou, plus flexible...)
En terme de ressenti de l'essai, le journaliste taïwanais dit que le châssis est basé sur l'ancien LS, et non la nouvelle TNGA-L.
Mais avec une suspension air, et contrôlé électroniquement (EVS), on a l'impression de rouler sur un tapis.
Tous les vibrations ou bruits sont filtrés avec beaucoup de douceur, comme RR Phantom, Ghost, ou Cullinan.
Comme il prend régulièrement des taxis Audi, BMW série 7 ou Mercedes S, il disait qu'en terme de confort passager arrière, Mercedes S est la plus impressionnante des 3.
Car elle gomme les sensations d'accélération quand on a un conducteur un peu sportif.
Et là Toyota Century est encore au dessus. Encore plus de douceur et de silence à bord.
(De souvenir c'est le véhicule utilisé par la famille royale)
Il s'agit du Century 3ème génération.
L'emblème de phoenix (symbole de soleil, éternel) est sculpté à la main.
Derrière la grille, on voit le motif de 7 trésor (rond), symbolisant l'harmonie.
7 couches de peinture sont appliquées, associée à une technique de ponçage avec l'eau, puis poli. D'où l'effet de miroir.
En terme de motorisation, Toyota Century n'embarque plus de moteur V12, mais une motorisation hybride V8 5,0 litres.
Ce design de C pillar assez costaud, proviendrait du mont Fuji (apparemment...).
Aucun boulon est visible sur cette roue. Mais RR restera un cran au dessus, le symbole du RR reste tout le temps dans le même sens.
On aurait dit que le tissu du Century fait cheap, en réalité, c'est un matériau laine, avec un très joli touché.
Comparé aux véhicules de la même catégorie, les sièges arrières ne sont pas spécialement spacieuses.
Ici, un design spécial pour mettre un chausse pied, pour faciliter le VIP à changer de chaussures.
La position des sièges arrières est réglable électroniquement.
La laine est en réalité une matière agréable : chaleureux en hiver, et ne crame pas tes fesses en été. Mais beaucoup plus pénible à entretenir.
Mention spéciale FoLuxo : vitre acoustique. C'est associé aussi aux portières à fermeture magnétique, garantissant une excellente étanchéité acoustique.
Un système d'insonorisation active est aussi utilisé.
Oui c'est super chelou et ça me rappelle de mauvais souvenir.
(Perso, quand j'étais petit, les fessées se faisaient avec ça....mais la tige c'est du bambou, plus flexible...)
En terme de ressenti de l'essai, le journaliste taïwanais dit que le châssis est basé sur l'ancien LS, et non la nouvelle TNGA-L.
Mais avec une suspension air, et contrôlé électroniquement (EVS), on a l'impression de rouler sur un tapis.
Tous les vibrations ou bruits sont filtrés avec beaucoup de douceur, comme RR Phantom, Ghost, ou Cullinan.
Comme il prend régulièrement des taxis Audi, BMW série 7 ou Mercedes S, il disait qu'en terme de confort passager arrière, Mercedes S est la plus impressionnante des 3.
Car elle gomme les sensations d'accélération quand on a un conducteur un peu sportif.
Et là Toyota Century est encore au dessus. Encore plus de douceur et de silence à bord.