La batterie peut fournir sa puissance maxi que ce soit à 50 km/h ou à 150 km/h à mon sens.Et même cette formule n'est pas exacte, car les puissances et couples max produits par le thermique et la batterie ne se superposent pas à la même vitesse.
Ce qu'il faut essayer de trouver, c'est les puissances max en crête, délivrées par la batterie de traction.
Jan
J'en pense que si son coffre n'avait pas été si petit (pour nous), je roulerais peut-être en Niro PHEV depuis deux ansGrigou
Que penses-tu du Kia Niro rechargeable?
Je demande, car tu es resté sur 2 modèles (Grandland et Kuga), as-tu éliminé le Niro suite à un essai ou autre?
Je pense que tu es dans le vrai quant à la puissance de la batterie car on avait fait le calcul sur le PTC (cas de la P3 je crois), et de mémoire on tombait juste à 1 kW près sur la puissance de sa batterie.La batterie peut fournir sa puissance maxi que ce soit à 50 km/h ou à 150 km/h à mon sens.
Sur la IS300h, si sur autoroute allemande j'accélère à fond alors que je suis à 165 km/h, le thermique se mettra à 6000 tr/min, donc founira sa PMax, et la batterie fournira ses 24 kW (limite DCL) sur une certaine période (15 sec par expérience dans ce cas).
Sauf si le MG2 est dimensionné trop juste pour fournir ce qu'il faut à cette vitesse de rotation, mais sans en connaître les courbes caractéristiques...
Par contre à une vitesse inférieure, on ne peut pas accéder à la Pmax combinée.
Je me souviens bien que tu n'entends aucune différence, c'est pourquoi je te posais la question car j'ai vu déjà au moins deux vidéos dans lesquelles les essayeurs affirment que c'est efficace.Ce sont les HP du système audio. Mais j’avais roulé en le désactivant (fusible retiré) et je n’ai entendu strictement aucune différence. Je me demande s’il fonctionne réellement. C’est peut-être une des raisons qui fait que j’ai trouvé ma voiture plus bruyante que celle de Mister MMT.