[SUV] Test du Ford Kuga hybride rechargeable 2020

Et même cette formule n'est pas exacte, car les puissances et couples max produits par le thermique et la batterie ne se superposent pas à la même vitesse.

Ce qu'il faut essayer de trouver, c'est les puissances max en crête, délivrées par la batterie de traction.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: Grigou
Et même cette formule n'est pas exacte, car les puissances et couples max produits par le thermique et la batterie ne se superposent pas à la même vitesse.

Ce qu'il faut essayer de trouver, c'est les puissances max en crête, délivrées par la batterie de traction.

Jan ;)
La batterie peut fournir sa puissance maxi que ce soit à 50 km/h ou à 150 km/h à mon sens.

Sur la IS300h, si sur autoroute allemande j'accélère à fond alors que je suis à 165 km/h, le thermique se mettra à 6000 tr/min, donc founira sa PMax, et la batterie fournira ses 24 kW (limite DCL) sur une certaine période (15 sec par expérience dans ce cas).
Sauf si le MG2 est dimensionné trop juste pour fournir ce qu'il faut à cette vitesse de rotation, mais sans en connaître les courbes caractéristiques...
Par contre à une vitesse inférieure, on ne peut pas accéder à la Pmax combinée.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Grigou Grigou
Que penses-tu du Kia Niro rechargeable?
Je demande, car tu es resté sur 2 modèles (Grandland et Kuga), as-tu éliminé le Niro suite à un essai ou autre?
J'en pense que si son coffre n'avait pas été si petit (pour nous), je roulerais peut-être en Niro PHEV depuis deux ans ;)
Le "peut-être" est lié un un handicap important à mes yeux (pour une voiture censée rouler souvent en mode électrique) : pas de chauffage électrique.

Bref, deux handicaps dont l'un a été à lui seul déterminant, je n'ai donc pas eu besoin de l'essayer.
 
La batterie peut fournir sa puissance maxi que ce soit à 50 km/h ou à 150 km/h à mon sens.

Sur la IS300h, si sur autoroute allemande j'accélère à fond alors que je suis à 165 km/h, le thermique se mettra à 6000 tr/min, donc founira sa PMax, et la batterie fournira ses 24 kW (limite DCL) sur une certaine période (15 sec par expérience dans ce cas).
Sauf si le MG2 est dimensionné trop juste pour fournir ce qu'il faut à cette vitesse de rotation, mais sans en connaître les courbes caractéristiques...
Par contre à une vitesse inférieure, on ne peut pas accéder à la Pmax combinée.
Je pense que tu es dans le vrai quant à la puissance de la batterie car on avait fait le calcul sur le PTC (cas de la P3 je crois), et de mémoire on tombait juste à 1 kW près sur la puissance de sa batterie.
Je ne sais pas ce qui m'a pris ce matin d'additionner les puissances des moteurs et retrancher la puissance globale nominale pour estimer celle de la batterie, en tout cas, cela n'a strictement aucun sens logique. Ô vieillesse ennemie :mrgreen-48:

Tiens, j'en profite pour évoquer un point intéressant du Kuga : il est livré avec le CRO (8 A en France, mais à vérifier) qui sera branché sur toute prise secteur type 16 A, ainsi qu'avec un câble Type 2-Type 2 qui permettra de profiter d'une charge plus rapide sur la plupart des bornes de recharge publiques, type parkings urbains, en 3,7 kW (le chargeur ne monte pas plus haut). Je trouve cela très intéressant par rapport à mes usages et expériences de recharges à l'extérieur : le CRO ne bougera quasiment plus de son mur dans mon garage, et le câble sera toujours présent dans le coffre :)
 
Alors un merci général :mdr:

Les photos de l’intérieur donnent envie excepté le côté obscur (de la force). Mais c’est classe et j’aime bien le côté moderne des afficheurs.
 
  • Like
Reactions: Grigou
En fait, je trouve l'intérieur plutôt pas mal. On n'est pas non plus noyé dans les commandes dispersées un peu partout. De plus, je trouve que la molette pour les vitesses peut s'avérer assez ergonomique une fois qu'on a mémorisé les différentes positions. C'est l'intérieur de quelle version ?
 
Salut Grigou Grigou. Je te félicite pour ce nouvel achat. Et je profite, après la lecture de la e-Up de Mister MMT Mister MMT pour te renouveler le plaisir de la lecture de ton essai (et des précédents). J'aime beaucoup les ford personnellement.
 
  • Like
Reactions: Grigou
parkerbol parkerbol merci :)

FoLuxo FoLuxo à propos de l'ANC : le tien repose-t-il sur des HP dédiés, ou sur ceux du système audio comme celui du Kuga ?
 
parkerbol parkerbol merci :)

FoLuxo FoLuxo à propos de l'ANC : le tien repose-t-il sur des HP dédiés, ou sur ceux du système audio comme celui du Kuga ?

Ce sont les HP du système audio. Mais j’avais roulé en le désactivant (fusible retiré) et je n’ai entendu strictement aucune différence. Je me demande s’il fonctionne réellement. C’est peut-être une des raisons qui fait que j’ai trouvé ma voiture plus bruyante que celle de Mister MMT Mister MMT.
 
Les photos donnent plutôt envie... il y a un intérieur plus clair ? Celui-là est déjà bien sympa.
 
b0f27c15c3f7d69e6f6fc87bef1aa0c4.plist


Ouf, l’admission est très accessible si tu veux l’insonoriser :mdr:
 
  • Love
  • Like
Reactions: Grigou et FREDO78
Ce sont les HP du système audio. Mais j’avais roulé en le désactivant (fusible retiré) et je n’ai entendu strictement aucune différence. Je me demande s’il fonctionne réellement. C’est peut-être une des raisons qui fait que j’ai trouvé ma voiture plus bruyante que celle de Mister MMT Mister MMT.
Je me souviens bien que tu n'entends aucune différence, c'est pourquoi je te posais la question car j'ai vu déjà au moins deux vidéos dans lesquelles les essayeurs affirment que c'est efficace.
Donc le tien est manifestement HS (n'étant pas rancunier j'écarte l'hypothèse liée à ton audition.... bien entendu !! :p ).
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Oui, j’aurais du aller pleurer chez Ford avant d’avoir fait mon ciel de toit étoilé. Maintenant j’imagine qu’ils vont me jeter de la concession avec pertes et fracas...
 
Par contre : les essayeurs qui disent que c’est efficace, ils ont testé un modèle avec et un modèle sans ? Ou alors ils disent juste que la voiture est silencieuse ? ( Mister MMT Mister MMT en insonorisation aussi je suis pour les tests randomisés en double aveugle :mdr: )
 
  • Haha
Reactions: Grigou
Ben ca reste des essayeurs "pros" de la presse quoi...tu veux plus d'explications :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: Grigou