Tiens j'ai trouvé un site qui évoque une pompe à chaleur sur le PHEV...
Mais c'est bien le seul !
Probablement pas fiable, car si on demande de le comparer avec le Niro Plug-in, il est indiqué que pas de PAC...
Jan
Tiens j'ai trouvé un site qui évoque une pompe à chaleur sur le PHEV...
Mais c'est bien le seul !
Heures de départ.
En fixant les heures de départ, vous pouvez établir des horaires de chargement et chauffer ou refroidir l'intérieur du véhicule connecté au réseau, de sorte que le véhicule soit prêt à partir à l'heure souhaitée. En fixant une heure de départ, vous pouvez utiliser les paramètres de temps de chargement pour minimiser vos coûts d'électricité, mais toujours donner la priorité à l'achèvement du chargement avant le départ prévu. Une vue du calendrier vous permet de fixer deux heures de départ pour chaque jour de la semaine.
J'ai déjà un KUGA PHEV depuis le début du mois d'avril. Ainsi, le chauffage et la climatisation fonctionnent très bien en mode E.
Grâce aux paramètres du véhicule ou à l'APP correspondant sur le téléphone portable, il est possible de programmer les temps de charge ou de démarrer le véhicule à distance. Avec le démarrage à distance, la température réglée est ajustée. Donc, soit il se refroidit, soit il se réchauffe. Il est important ici qu'il fonctionne aussi sans câble de recharge, c'est-à-dire devant le supermarché en plein été...
Je ne peux donc encore rien dire sur la consommation pour les fonctions de préchauffage ou de refroidissement.
Mais en fait, je pourrais déjà utiliser les deux et c'est très agréable.
Le matin, avec 0 degré et des vitres gelées, la voiture a déjà démarré et il allume même le chauffage des sièges et le chauffage du volant. Je n'ai pas encore trouvé d'où viennent ces réglages dans la confusion des niveaux de fonctionnement.
Et le refroidissement sous le soleil de plomb devant le supermarché a également fonctionné (même si ce n'est pas vraiment nécessaire pour l'instant, mais c'était assez bon à essayer...)
ok, merciLe système hybride du Kuga n'est pas de chez Toy. il n'y que Subaru pour lequel c'est le cas. Le système Ford est basé sur des anciens brevets Toy, mais est entièrement développé par Ford depuis 2012.
Jan
Vu l'écart de prix (on va dire 12 k€ avant remise... et on connait les niveaux des remises respectives de Ford et Toyota :mrgreen-48, je ne sais pas s'il est raisonnable de parler de concurrents. Mais si on tient à le faire, le RAV est un concurrent évident du Kuga pour celui qui exigera 4 roues motrices... et le Kuga un concurrent incontournable du RAV pour celui qui n'est pas prêt à engager 60 k€ dans un SUV même pas premium et potentiellement aussi bruyant que le RAV HEV (à voir...).Et le concurrent du Kuga de la maison Toyota est annoncé ; Rav4 hybride mais AWD lui et donc décalé et en prix et prestations.
Comme l'a dit pierrol et comme je l'ai déjà dit, la presse française évoque systématiquement 61 ch, et la presse européenne soir 115 ch, soit 121, soit encore 131. Mais comme on le sait, c'est moins la puissance du moteur qui importe que celle de la batterie. On peut dire par exemple que quelle que soit la puissance du moteur électrique, celle de la batterie est égale à 225 - 152 soit 73 ch. En tout cas quand on connaitra avec certitude la puissance du thermique on connaitre celle de la batterie.Sinon je viens de lire l'essai du journal l'argus...Ils parlent aussi d'un moteur électrique de 61 ch . Au final vraiment si peu ?
Il y en a un qui a regardé une certaine vidéo Avec une simple batterie de 12V... Je ne veux pas imaginer ce que ça donne avec une batterie HT de voiture électrique.si on lui met une clé à molette aux bornes, elle tend très vite mais très brièvement vers des sommets qui la détruisent
Parce qu'ils sont rouges ?Et en plus les assurances sont plus chères car statistiquement, les véhicules rouges ont plus d'accidents.
L'un n'empêche pas l'autreFranchement, la puissance annoncée est elle importante ? Moi ce qui me fait rêver ce sont les 2.6l/100 vérifiés (ODB) dans la video allemande ci -dessus.
Pour l'assureur, le rouge est un critère de plus, peut importe la raison, ce qui compte c'est le nombre d'accident avec un véhicule rouge par rapport au reste du parc. Juste une statistique de base.Parce qu'ils sont rouges ?
Ou parce que c'est une couleur que l'on retrouve le plus souvent sur des véhicules à caractère sportif ?
Donc conduits de façon plus... agressive !
Je sens là le critère foireux...