[Scoop!] Thunder Power : le constructeur chinois s'établit en Belgique en vue d'une future production

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Bien vu, bonne nouvelle pour la région de Charleroi qui en a bien besoin depuis le départ très controversé de Caterpillar ...
 
A Charleroi ? Donc après les Carol O, il y aura les Chloé O.:mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Lel
Dommage que la Chloé n'ait pas de calandre, l'avant est un peu triste.
 
Thunder Power va plus loin que sa petite Chloé.

Un chinois bientôt en Belgique ?

Coïncidence, sa berline d'exception, très bio design, se nomme Sedan....

Une offensive façon blitzkrieg? :)

Pour Tesla le danger viendra par les Ardennes?


Charleroi ne se situe pas dans les Ardennes.
D'après ce que je comprends, la Sedan ne sera pas produite en Belgique. Seule la Chloé le sera... Enfin, produite est un grand mot, puisqu'on parle de "un peu de montage" pour commencer, avec seulement 90 emplois au début, pour progresser jusqu'à 600 au fil du temps. Ce n'est pas vraiment ce qui était prévu au départ. La Sogepa s'est-elle fait rouler dans la farine par les Chinois ?
 
L Lel , je faisais allusion à une stratégie d'envahissement historique , de la France, en passant par la Belgique puis les Ardennes... à Sedan....
La blague est tombée à plat.... :)
Personnellement je me rejouirais, qu'à l'instar de Toyota en France et d'autres en Grande-Bretagne , la Chine choisisse de faire marcher un tant soit peu l'économie européenne au lieu de se contenter d'en inonder le marché jusqu'à la disparition de notre industrie... quelques en soient les raisons.
J'ai hâte que notre marché soit ouvert à ses véhicules, seul moyen d'en obtenir des essais donc d'en connaître la vraie valeur.