• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Question technique] -Toyota- Abonnement Smart Car

Question technique

damdam2782

Lecteur Inscrit
Bonjour,

J'utilisais quelques fois les fonctions à distance, notamment l'hiver pour dégivrer ma voiture en avance...

Mais surtout lorsque nous partons en vacances et qu'avant de prendre le logement, on fait quelques courses très vite (car en plus avant on pouvait faire 2 fois 20 minutes, mais maintenant plus qu'une fois 20 minutes) et que l'on mettait la climatisation pour les animaux le temps des courses.

Sauf que début février, j'apprends sur mon écran que le système va s'arrêter suite à l'essai gratuit (période de garantie quoi si j'ai bien compris), et que j'aurai une proposition à la fin de l'abonnement... J'ai l'occasion d'aller chez Toyota et je leur dis, oh il me dit c'est 4,99€ par mois, j'y dis sûr ?!? Oui oui qu'il me dit... Ca me fait chier, mais bon j'utilise occasionnellement, bon allez je prendrai... Et l'abonnement se termine, je vais dans l'application, et je vois quoi 9,99€ par mois ???? Un truc qui me servira une dizaine de fois par an...

Et la où je l'ai d'autant mauvaise... C'est que ce système marche je pense avec la puce 4G du système SOS non ? Donc en gros c'est comment te faire payer la puce 4G du SOS en te vendant un truc hors de prix pour des trucs à distance... Qu'ils se gardent leur abonnement et financent tout seuls la puce 4G du système SOS.

C'est visiblement sans engagement, bah je prendrais juste pour le mois d'été où nous partons...

J'en ai jamais vraiment vu parler... Quelqu'un a-t-il plus d'informations la dessus ? A pu négocier avec sa concession ?

Sérieusement je trouve çà hors de prix pour si peux, surtout que çà donne vraiment l'impression qu'en fait c'est pour qu'on paye l'abonnement de la puce 4G qu'ils sont obligés de mettre...

https://i.servimg.com/u/f18/16/34/10/31/toyota10.png

Retour