[Scoop!] Toyota annonce un nouveau SUV hybride urbain au salon de Genène 2020

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
mobile01-fb7af59b4dd2079aad8fa6de5f4a7c41.jpg


On le sait depuis longtemps, ce sera probablement la sœur sur-élevée de la nouvelle Yaris hybride, un peu comme Capture pour Clio.
Par contre ce sera une 4 roues motrices, avec cet insigne AWD-i? :)
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Le petit teaser est sympa.
Un équivalent "captur" made in Toy pourrait être sympa, car ces petits SUV disposent souvent d'une bonne habitabilité, le tout dans une longueur réduite, ce qui pour une famille en fille peut être sympa.
 
Je crois que Lexus n'a , quoi qu'en dise Toyota, jamais été mis en priorite pour le marché européen . D'ailleurs en 2019 les ventes ( 56000 ) viennent seulement de reellement décoller par rapport à celles de 2006-2007 ( deja plus de 40000 ventes à l'epoque ) !! . En 2017 ,2018 on etait encore qu'a 44000.
Sinon le petit SUV pourrait etre interessant si effectivement l'habitabilité se revele meilleure que celle de la nouvelle Yaris 2020 ( qui semble plus etriquée que l'ancienne selon video et premier retour du Japon ). Mais je ne pense pas qu'il soit seulement dispo en AWD. En fait le teaser est la pour dire que contrairement à d'autres ( CHR ?) cette fois ci une version awd est bien prevue ? . Les "alpins" seront tres content du coup.

N'oublions pas le petit Urban Cruiser deja dispo dans ce creneau il y a 10 ans !! et lui existait en awd.
 
Dernière édition:
Bof, niveau habitabilite il y avait yaris verso. Pour le 4x4 , tres utile en ville... , il n'y a pas besoin de surelever, ni de grosses roues...
 
Cette Yaris aura le droit de sortir de la ville.
Tu connais la Panda 4x4 ? Y'en a plein les montagnes !
 
  • Like
Reactions: FLYER34
Bof, niveau habitabilite il y avait yaris verso. Pour le 4x4 , tres utile en ville... , il n'y a pas besoin de surelever, ni de grosses roues...

Ben si, pour ne pas laisser le marché aux Captur, 2008, T Roc, Tiguan, Juke et autres... Les petits copains vendent des petits SUV comme des petits pains, pourquoi Toyota leur laisserait le champ libre ? Là aussi, il faut raison garder, l'opposition au SUV ne doit pas être dogmatique, le problème ce ne sont pas ces berlines et breaks à peine surélevés, souvent de moins de 10cm, mais les mastodontes de plus de 5 m de long, de 2 tonnes et demie, et de près de 2m de haut.. Et l'option 4x4 peut intéresser certains en montagne ou campagne.
 
Comme les "berlines compactes" le sont de moins en moins (l'exemple de Toyota : Auris1 4.22m / Auris2.1 4.28m / Auris2.2 4.33m / Corolla 4.37m) certains dont je fais partie vont certainement devoir basculer vers un "SUV urbain" (et encore quand on voit la longueur des nouveaux Captur et 2008 :banhappy:) lors du renouvellement de leur véhicule
Si le Toyota B-HR (j'aime l'appeler comme cela ;)) fait 4.20m il m'intéressera probablement
 
Dernière édition:
Ben le chr est minuscule dedans, par rapport a une auris ou prius on gagne rien dedans... C'est le cas de la plupart de ces autos qui sont des derives en version boursouflees et grosculifiée de models classique sans led elargir dedans...

Le besoin 4x4 en montagne ce fait de plus en plus rare, et ca va pas s'arranger. Une propulsion fait le boulot avec pneus neige.
 
Certes, mais ça plait..., et on vend ce qui plait, pas ce que l'on voudrait qui plaise... Une marque qui ne ferait que des berlines ou des breaks profilées et efficients par pure conscience écologique se suiciderait sur l'autel de l'écologiquement correct.
Quant à l'aspect 4x 4, si c'est comme pour la Prius AWD ou le Rav4 AWD, il se pourrait que ça aille dans le sens d'une meilleure efficience.
 
  • Like
Reactions: NadMax
Je suppose que par efficience, tu entends efficience de motricité. Car pour la consommation c'est forcement moins bien.

Après pour les AWD ou 4x4, il y a de tout, et surtout beaucoup de non-efficient.

En effet nombreux sont ceux qui n'avancent plus dès qu'une seule roue perd sont adhérence, d'autre déjà moins nombreux, il leur faut 2 roues sur des essieux différents pour qu'ils n'avancent plus et après très rares sont ceux qui avancent avec une seule roue ayant de l'adhérence.

Et certains qui avançaient avec une seule roue sans adhérence, n'avancent plus parce que la pente est trop forte.
 
Je parle bien d'efficience au sens propre, il semble à ce que peux lire ici ou là que le Rav4 soit plus efficient en AWD, ainsi que la P4. Il en est de même d'ailleurs pour les Hybrid4 de PSA, donc ce n'est pas forcément moins bien pour la consommation. Quant à la motricité, ben si, forcément, avoir 4 roues pour tracter, c'est toujours mieux que deux.., après c'est une question de gestion des différentiels, et de pneus.
 
et bien personnellement, je transporte souvent du matériel dans ma petite Yaris (qui finalement peut bien se remplir les sièges baissés et en conduisant seul). et j'habite dans une région de montagne où même si la neige se fait plus rare, un 4x4 est certes un luxe mais pas inutile non plus. Bref avec 20cm de plus, il pourrait m'intéresser, à moins qu'ils le dessinent comme la Corolla avec une capacité de chargement ridicule en regard de sa taille (svp ne faite pas ça Toyota). Et j'ai lu aussi qu'il ne sortirait qu'en 2021... bref de quoi voir venir.

Allez j'espère que ce véhicule me plaira.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Espérons, que le volume de coffre soit au rendez vous effectivement, d'un autre côté il risque de faire de l'ombre à la corolla si son coffre est mieux foutu donc pas évident cette histoire d'autant plus que je pense qu'elle sera forcément moins chère que la corolla.
 
Article du 18-02-20 sur autoexpress :
J'ai noté ceci (traduction google) :
"(...) Attendez-vous à ce que le nouveau modèle soit seulement quelques millimètres plus long que la Yaris, le poussant juste au-dessus de la marque des quatre mètres, et environ 40 mm plus haut pour donner la position assise plus élevée que recherchent les clients de ce marché. (...)"
A suivre donc pour la longueur de ce futur "B-HR"
 
Dernière édition:
Oui c'est bien ce que je pensais juste une yaris surélevée pas sûr malheureusement que l'habitabilité soit meilleur, juste une question de mode ces SUV à gonflant les prix au passage et en récupérant une bonne marge, dommage quand même autant rester avec la yaris dans ce cas.
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Ah oui je l'avais oublié cette sortie !! Peut être un futur achat si version PHEV (dans l'idéal)...

Je me demande si les 4 roues motrices on une incidence positive ou négative pour le glide/faux glide ?

Sinon, la comparaison avec la non "SUV" sera intéressante. J'avoue que niveau confort à la longue sur les longs trajet, la mini Yaris c'est limite (à voir avec la Yaris 4).
J'espère un peu plus de souplesse, c'est quand même un poil trop rigide... Sur les bosses, trou ou dos d'âne c'est trop mais vraiment trop ferme (sans parler des frottements de la caisse sans y aller comme un fou, ça m'inquiète et m'énerve de plus en plus).
Rayon de braquage aussi à voir même si ça devrais être résolu déjà sur la Yaris 4.
 
Article du 18-02-20 sur autoexpress :
J'ai noté ceci (traduction google) :
"(...) Attendez-vous à ce que le nouveau modèle soit seulement quelques millimètres plus long que la Yaris, le poussant juste au-dessus de la marque des quatre mètres, et environ 40 mm plus haut pour donner la position assise plus élevée que recherchent les clients de ce marché. (...)"
A suivre donc pour la longueur de ce futur "B-HR"
Perso j'ai des doutes que ça va ressembler à ça.