Bonjour,
Je suis le posseseur d’un auris 1 hybride HSD depuis 2011 et depuis quelques temps j’ai constaté qu’il arrive parfois pendant le ralentie du moteur thermique un problème "d'interruption brutale moteur puis redemarage", "d'interruption brutale moteur puis redemarage" … environ toute les 10 seconde.
Je l’ai signalé a mon concessionnaire Toy qui m’a dis qu’il n’avait jamais vu ça, mais que si il n’y avait pas de voyant, il n’y avait pas de problème, mais que ça venait peut être des bougies, mon véhicule ayant 90000km j’ai donc fait mon entretien (avec changement des bougies et diagnostiques HSD= RAS)
Quelques jours plus tard, voiture révisée, j’ai eu a nouveau le même phénomène, la encore pas de voyant sur le tableau de bord, la clim est éteinte.
Ce phénomène semble se produire de temps en temps, en fin de parcours (30km) plutôt en batterie pleine (après une descente), mais aucune certitude sur les symptômes
Généralement dans les mêmes conditions (moteur a temperature+batterie pleine) le moteur thermique ne devrai pas fonctionner
Avez-vous déjà rencontré ce type d’interruption brutale? (Avec bruit bizard/pas normal) Ce phénomène viens de quoi ? (phénomène qui ne se reproduit pas systématiquement), selon vous quels sont les risques ?
Je suis le posseseur d’un auris 1 hybride HSD depuis 2011 et depuis quelques temps j’ai constaté qu’il arrive parfois pendant le ralentie du moteur thermique un problème "d'interruption brutale moteur puis redemarage", "d'interruption brutale moteur puis redemarage" … environ toute les 10 seconde.
Je l’ai signalé a mon concessionnaire Toy qui m’a dis qu’il n’avait jamais vu ça, mais que si il n’y avait pas de voyant, il n’y avait pas de problème, mais que ça venait peut être des bougies, mon véhicule ayant 90000km j’ai donc fait mon entretien (avec changement des bougies et diagnostiques HSD= RAS)
Quelques jours plus tard, voiture révisée, j’ai eu a nouveau le même phénomène, la encore pas de voyant sur le tableau de bord, la clim est éteinte.
Ce phénomène semble se produire de temps en temps, en fin de parcours (30km) plutôt en batterie pleine (après une descente), mais aucune certitude sur les symptômes
Généralement dans les mêmes conditions (moteur a temperature+batterie pleine) le moteur thermique ne devrai pas fonctionner
Avez-vous déjà rencontré ce type d’interruption brutale? (Avec bruit bizard/pas normal) Ce phénomène viens de quoi ? (phénomène qui ne se reproduit pas systématiquement), selon vous quels sont les risques ?