[Révision] Toyota Auris 2.1 HSD : niveau liquide de refroidissement d'inverter / inverseur (au minimum)

HybrideCool

Membre HybridLife
4/7/17
533
323
63
Bonjour à tous !
Pourriez vous m'indiquer svp si je dois "faire les niveaux" pour le liquide de refroidissement d'inverter / inverseur ? (car ce niveau est pile au minimum)
Je serais rassuré s'il était un peu au dessus :emoticon-0144-nod:
Merci à vous
niveau_inverter.jpg
PS : C'est en regardant sous le capot que je me suis aperçu qu'il y avait un tel réservoir ... et que ce liquide devait être changé tous les 240.000 kms (!)
 
De quand date la dernière révision en concession ? Depuis combien de temps tu as ce niveau ? Perso, il vaut mieux qu'il soit entre les 2. Il faudrait voir si tu n'as pas une fuite quelque part dans un 1er temps, sinon, chercher la cause de cette baisse si c'est récent.
 
De quand date la dernière révision en concession ? Depuis combien de temps tu as ce niveau ? Perso, il vaut mieux qu'il soit entre les 2. Il faudrait voir si tu n'as pas une fuite quelque part dans un 1er temps, sinon, chercher la cause de cette baisse si c'est récent.
Merci pour ta réponse rapide
Je ne sais pas depuis quand ce niveau est au minimum
Pas noté de liquide par terre sur ma place de parking (j'ai cette auto depuis 7/2017 - elle a 4 ans et 3 mois)
En fait ... elle sort de révision
Découvrant ce réservoir juste avant la révision, j'ai demandé tout bêtement s'il fallait faire les niveaux ... rentré chez moi, j'ai vu qu'il n'avait rien ajouté
Quand je leur ai posé la question à mon arrivée à la concession, il m'a été dit que "ce niveau au minimum n'était pas un problème" ...
 
+1 avec FREDO78, le niveau entre le mini est le maxi est l'idéal, comme pour les autres liquides, freins, liquide refroidissement thermique, ne pas dépasser le maxi.
Ta voiture sort de révision, retourne les voir pour un rajout, si tu vois que ça baisse rapidement 1) tu ne sera pas sous le mini vu qu'ils en ont rajouté 2) tu pourras demander qu'il recherche une éventuelle fuite.
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Bizarre ta concession. Ils sont censés faire les niveaux vu que les révisions sont faire pour contrôler/changer les fluides + filtres. Laisser un niveau sur le minimum n'est pas pro. Ensuite, c'est à toi de faire un contrôle régulier des niveaux en levant de temps en temps le capot. Tu jettes un oeil rapide sur les niveaux des 2 liquides de refroidissement, du liquide de frein + celui de l'huile moteur. Ça ne fait pas de mal de faire ça une fois par semaine et ça prend 2 min montre en main avec ouverture et fermeture du capot. Ça permet aussi de détecter visuellement un éventuel problème sur la partie moteur et éventuellement si tu n'as pas un rongeur qui commence à s'attaquer à tes câbles. Et de temps en temps tu contrôles la pression des pneus à froid et impérativement avant un long trajet.
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Bonjour,

Je me demande quel liquide de refroidissement mettre, et si les deux réservoirs sont à templier avec le même liquide.

Bonne soirée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk