Toyota Auris 2 et phare bi-LED

Fabio

Membre HybridLife
16/1/20
57
25
18
61
Bonjour,
j'ai une Toyota Auris de 2018 en finition Lounge avec les phares bi-LED et j'aimerais savoir si le système AFS (phare qui éclairent sur les côtés quand on tourne) est présent.
J'ai remarqué que quand les phares s'allument, ils montent et descendent verticalement pour adapter le bon réglage en hauteur mais je ne sais pas si c'est également le cas latéralement quand on tourne dans les virages. Ça n'est pas évident pour s'en rendre compte à la conduite, ou alors il faudrait pouvoir comparer la version avec et sans AFS pour voir la différence.
Je précise par ailleurs que je suis très satisfait du système bi-LED qui apporte un vrai plus par rapport aux phares ordinaires de mes autres véhicules.
 
J'ai les mêmes phares (même voiture Lounge) mais l'AFS n'est pas là, je pense que ce système ne concerne que les anciennes générations.
Les bi-LED ont un excellent éclairage latéral et ne nécessitent pas d'AFS.
Comme les phares s'ajustent d'eux-mêmes lorsque la voiture est allumée, ils s'alignent automatiquement avec cette variation que tu as vue.
 
L’AFS n’a concerné que les premières générations d’Auris et a été abandonné suite à des problèmes récurrents. Personnellement j’en ai eu, j’avais trouvé cela très bien et je regrette que ce système n’ait pas été repris et amélioré sur les autres modèles de la gamme.