[GPS & Multimédia] Toyota Auris 2 HSD : Option GPS et DAB?

Sinon y'a Aha ! qui peut remplacer le DAB en fournissant sur le Touch and Go des radios numériques ou playlists Deezer avec une bonne qualité d'écoute.
 
  • Like
Reactions: CYR92
Oui c'est certain j'ai un abonnement Google play music, mais quand j'ai rien de spécial à écouter c'est pas mal la radio numérique, sinon j'utilise aussi l'ampli radio.fr mais ça fait un truc de plus sur le téléphone, déjà qu'avec iCoyote + waze, et je vais ajouter Hybrid Assistant, le smartphone va commencer à patauger

Je vais peux être acheter une tablette 7'' pouces et la dédier au GPS et Hybrid Assistant

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
 
Non mais le DAB c'est de la daube vraiment : y'a pas de choix en radio, et ça capte rarement. Aujourd'hui, sauf à vouloir écouter France Inter en circulant dans Paris, c'est inutilisable.

Par contre je le répète, Aha ! peut être une solution pour avoir des radios numériques sur le T&G, et ça permet justement de consacrer le téléphone au GPS (j'ai toujours Waze allumé, même si je songe à changer de crèmerie tant la qualité se dégrade) et la musique sur le T&G.

Personnellement comme j'ai Deezer Premium je me mets des playlist ou albums sur Aha ! et je commande tout ça à partir du T&G. C'est pas parfait (loin de là) mais c'est de meilleure qualité que la FM et ça marche, contrairement au DAB.

Aha | Your world. To go.
Aha radio est un service gratuit de radio internet pour l'automobile - Lawebradio.com - Actualités des radios digitales
 
Je viens de télécharger Aha, oui tu fais bien de répéter, je n'avais pas compris je viens de l'installer.
Merci, je regarderai comment ça fonctionne .

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
 
j'ai eu la réponse bateau du service relation client :

=====================================================================================
Je fais suite à votre message concernant la fonction DAB depuis le Touch 2 de votre TOYOTA AURIS Hybride.

Je regrette votre déception quant à l'absence de cette source audio, néanmoins je confirme qu'elle n'est pas disponible sur votre véhicule.

A ce jour, il y a très peu de radios qui émettent en numérique en France, et elles sont uniquement locales ou indépendantes.

C'est pourquoi ce système n'est pas encore disponible.

Nous n'avons pour le moment pas d'information concernant son intégration au sein de nos systèmes multimédia.

En regrettant de ne pas pouvoir vous fournir la réponse que vous souhaitiez, je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
=======================================================================================
Je laisse tomber :(
 
  • Like
Reactions: Ascrounch
C'est d'autant plus rageant que sur le site Toyota Suisse (Pays ou le DAB est répandu), la compatibilité est bien indiquée sur les modèles qui en disposent.
A priori la bas, autoradio basique en entrée de gamme non compatible, mais le touch 2 si (constaté sur Yaris/Auris/CHR)

Edit:
Dans le guide du T&G, DAB indiqué dans les sources audios possibles, sans même une note de bas-de-page indiquant que ça dépend du véhicule.
Nouveau système multimédia Toyota Touch® 2
Vraiment pas terrible :/
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: CYR92