[GPS & Multimédia] Toyota Auris 2 HSD : Option GPS et DAB?

Ascrounch

Membre HybridLife
1/11/16
320
69
0
91
Ola quetal como esta ?

Bon, j'ai été chercher la voiture aujourd'hui, tout est nickel, mais le mec n'a pas prit l'option gps...

Je rappel : auris 2, hsd de fin 2015, finition dynamic .

Y'a t-il un moyen d'activer cette fonction sans passer par un concessionnaire ?

IMG_20170108_170229.jpg
 
Salut,
Non car il rajoute un module GPS dans le tableau de bord, donc à moins de trouver les références des pièces et commander ça me parait compliqué.
 
Ok donc c'est pas un bridage logiciel ? Y'a vraiment le système Touch and Go 2, sans le go.... Sans le module GPS....
 
Je n'ai pas pris le GPS également vu les retours que j'en avais eu, (je combine toujours Icoyote et waze sur mon téléphone) par contre j'aurais bien pris le GO pour avoir le DAB, je ne savais pas que sur le touch 2 le DAB était absent.:(
 
Bah moi j'ai le DAB, et du coup j'ai le touch 2....

Bizarre cette histoire...
 
Effectivement, j'ai bien marqué Dab.
Bizarre ce système T&G2...
Les notres sont des simples "Touch 2"
Il existe aussi le "Touch 2 & Go" (avec GPS) et "Touch 2 & go +" (reconnaissance vocale)
je viens de vérifier la version du logiciel c'est 0101B9, sur un forum anglais j'ai cru que comprendre que le DAB était en option...
Après la commerciale qui m'a vendu la voiture était tellement nul elle voulait rien vendre, j'ai même du batailler pour prendre le TSS...
 
Dernière édition:
Il semble que le DAB n'est pas réellement "en option", mais disponible en fonction du véhicule.
CF Toyota Belgique - Brochure Toyota Touch 2
Il faudrait comparer par modèle/pays/date de mise en circulation.

Dommage que Toyota ne donne aucune indication sur son site (en France en tout cas) quand a la présence de la RNT.
Il faut absolument qu'ils s'y mettent: les déploiements on enfin sérieusement démarré.
 
Poir ma part, c'est une version dynamic, 07/2015, de france.

J'ai le DAB, pas le gps ni la reconnaissance vocale.
 
Idem Design réceptionnée en mai 2016 en France => j'ai le DAB mais ni le GPS ni la reconnaissance vocale.
Toutefois, je ne m'en sers pas, l'autre jour j'ai essayé de chercher et il n'a rien trouvé... Pas une grande perte.
 
  • Like
Reactions: CJH
Pour l'instant, diffusion DAB dispo a Paris/Marseille/Nice
A venir prochainement Lyon/Strasbourg/Lille
Il semble qu'a 20% de couverture les fabricants de postes radio seront obligés de proposer le DAB.
 
Merci pour vos réponse, ça m’énerve de ne pas avoir le DAB, moi qui disait toujours à ma femme "vivement la radio numérique" !

Je viens d'envoyer un mail au commercial de ma concession, on verra bien (ce n'est pas son style de répondre du 1er coup)
J'ai regardé sur Toyota Service Information j'ai pas l'impression qu'il y ai des modules pour le DAB ...
J'ai effectivement vu sur la doc d’installation du module TOUCH 2 GO + qu'il existe des versions avec et sans DAB.
Je comprend pas bien l'idée de retirer le DAB sur les version de 12/2016 alors que la Norvège vient d’arrêter leur radio FM.
J'aurais pas de radio si je vais en vacance en Norvège ?
 
Auris 2 phase 2 ; design ; Touch 2. J'ai le DAB.
Et la qualité des radios est nettement supérieure à la version hertzienne.
 
Je suis passé a l'atelier aujourd'hui, verdict :
Il faut que j’achète un touch 2 & GO, on m'a dit environs 400€, pour un truc archaïque que je ne me servirais pas non merci ....
La commerciale m'a gentiment esquivé, j'en attendais pas mieux d'elle.... heureusement pour elle Toyota fait des "bonnes" voitures elle n'a pas besoin d’être "bonne" commerciale pour en vendre.
J'ai envoyé une réclamation a Toyota on verra bien.
J'ai quand même du mal a comprendre qu'il enlève le DAB alors que cela commence a se démocratiser...
 
franchement le DAB, c'est pas extraordinaire... pas beaucoup de radios, ca arrive souvent qu'on réentende certains passages 2 fois, on s'en rend compte en plus ! peut etre est ce du au changement de fréquence... qualité identique a la FM, quand on la recois bien..

perso je reste en FM, le dab n'est de toute facon pas assez fournis.

quand au GPS : vive Waze décensuré !
 
  • Like
Reactions: CYR92