[Compacte] Toyota Auris 2 phase 1 hybride : vos avis ?

AurToyStyle

Membre HybridLife
7/7/20
73
14
8
54
Bonjour,je cherche des avis des propriétaires de Toyota Auris phase 1 hsd car demain aprés de longues recherches je vais enfin voir dans un garage Toyota Une Auris Style hsd de décembre 2014 ,l'annonce est parue sans photo et pas d'information sur l'annonce mais elle est toujours disponible, je dois l'a voir demain !A voir si je l'achéterai ...
Vos avis m'intéressent sur que vérifier avant l'achat .
-J'ai vu la note de Toyota sur le forum pour le problème de phares , la prise en charge a 100% est elle toujours valable a votre avis ? Les références des phares sont facilement visibles ?
-Quels ont étè les rappels sur ces voitures depuis décembre 2014 ?Existe il un site sur lequel Toyota mets a disposition ces informations ?
-Avec le recul quels sont les points importants a vérifier sur l'Auris 2 phase 1 ? Et sur la Style précisément ?
-Si l'achat se fait je compte si besoin mettre des baguettes latérales ,pensez vous utile la pose sur les pare chocs avant et arrières des protections d'angles de pare chocs ?
--Je dois rappeler ce matin le garage pour savoir si celle ci dispose du gps car j'ai découvert que bien que ce soit le haut de gamme Auris 2 phase 1 le gps était en option :oops:
Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour A AurToyStyle
(peut-être pourrais-tu essayer de modifier ton titre en spécifiant "Auris 2 Phase 1")

-Il faudrait s'assurer de la date de fabrication de l'auto (à partir du VIN que l'on trouve sur la porte conducteur on doit pouvoir connaitre cette date (j'espère que le concessionnaire peut te la donner sans hésiter) ... sinon tu saisis ce VIN sur certains sites internet, je ne sais plus lesquels, désolé)

-A propos des phares : "il faut" (facile à dire) si cette auto t'intéresse et que tu l'achètes en concession conditionner ton achat au changement sans frais de ces feux par le concessionnaire même si elle est de 2014 (c'est en tous les cas ce que je ferais, même si cela est peut-être ambitieux)

-Mais peut-être ont ils été changés ? (prendre en photo les étiquettes avec ton smartphone car il est plat, en galérant un peu on fini par y arriver)

-D'autres pourront en parler mais je crois qu'à partir de "août 2014", l'inverter/inverseur des HSD est susceptible de ne plus poser de problème (il arrive que cela soit le cas avant cette date, même si cela reste (très) rare)

-Pour les baguettes, je ne pense pas que les protections dont tu parles sur les pare-chocs soient utiles (sur les portes oui, de mon point de vue)
(Si tu poses les "baguettes portes" toi même il y a une doc Toyota disponible (je dois l'avoir))

-J'ai cette très belle Style, pas de GPS, mais je me console avec mon Tomtom que je peux situer plus haut (et dont je peux surtout mettre à jour les cartes gratuitement tous les 6 mois)
Mais peut-être que cette option apporte d'autres fonctions ? (que je ne connais pas)
J'ai lu sur HL que ce GPS Toyota n'était pas extra extra
Par contre tu dois avoir la caméra de recul ? (finalement j'ai fini par l'utiliser - je la trouve utile)
As-tu les radars AV/AR ?
Roue galette ?
Le "bilan hybride" a bien été fait ? (fondamental)

Si tu achètes, tu pourras par la suite t'offrir un OBDLink LX (65€) et installer sur un smartphone (Android) les 2 applications Hybrid Assistant et Tire Assistant qui te permettent de voir vivre et mieux connaitre une Toyota HSD

Bon essai :emoticon-0105-wink:
 
Dernière édition:
Bonjour A AurToyStyle
(peut-être pourrais-tu essayer de modifier ton titre en spécifiant "Auris 2 Phase 1")

-Il faudrait s'assurer de la date de fabrication de l'auto (à partir du VIN que l'on trouve sur la porte conducteur on doit pouvoir connaitre cette date (j'espère que le concessionnaire peut te la donner sans hésiter) ... sinon tu saisis ce VIN sur certains sites internet, je ne sais plus lesquels, désolé)

-A propos des phares : "il faut" (facile à dire) si cette auto t'intéresse et que tu l'achètes en concession conditionner ton achat au changement sans frais de ces feux par le concessionnaire même si elle est de 2014 (c'est en tous les cas ce que je ferais, même si cela est peut-être ambitieux)

-Mais peut-être ont ils été changés ? (prendre en photo les étiquettes avec ton smartphone car il est plat, en galérant un peu on fini par y arriver)

-D'autres pourront en parler mais je crois qu'à partir de "août 2014", l'inverter/inverseur des HSD est susceptible de ne plus poser de problème (il arrive que cela soit le cas avant cette date, même si cela reste (très) rare)

-Pour les baguettes, je ne pense pas que les protections dont tu parles sur les pare-chocs soient utiles (sur les portes oui, de mon point de vue)
(Si tu poses les "baguettes portes" toi même il y a une doc Toyota disponible (je dois l'avoir))

-J'ai cette très belle Style, pas de GPS, mais je me console avec mon Tomtom que je peux situer plus haut (et dont je peux surtout mettre à jour les cartes gratuitement tous les 6 mois)
Mais peut-être que cette option apporte d'autres fonctions ? (que je ne connais pas)
J'ai lu sur HL que ce GPS Toyota n'était pas extra extra
Par contre tu dois avoir la caméra de recul ? (finalement j'ai fini par l'utiliser - je la trouve utile)
As-tu les radars AV/AR ?
Roue galette ?
Le "bilan hybride" a bien été fait ? (fondamental)

Si tu achètes, tu pourras par la suite t'offrir un OBDLink LX (65€) et installer sur un smartphone (Android) les 2 applications Hybrid Assistant et Tire Assistant qui te permettent de voir vivre et mieux connaitre une Toyota HSD

Bon essai :emoticon-0105-wink:
Merci pour les conseils mais je ne vois comment modifier le titre...Qu'est ce qu'un OBDLink?
 
(pour le titre, seule la modération doit pouvoir le faire désormais - un administrateur peut-être si vous passez par là, merci :happy:)

Un OBDLink LX (il existe d'autres marques/modèles, mais celui ci fait partie de ceux préconisés par les développeurs de ces 2 applis) est un petit boitier que tu branches sur la prise diagnostique de l'Auris (en bas à gauche du volant)
Il permet à l'application de ton smartphone de se connecter sur ce boitier lui même connecté aux "infos" du véhicule
Le protocole utilisé entre le boitier et le smartphone est le Bluetooth

https://hybridlife.org/threads/application-hybrid-assistant.2205/
https://hybridlife.org/threads/application-tire-assistant.6507/
 
Dernière édition:
Bonjour!

Nous avons deux de ces voitures, fabriquées en 2013. Il existe des problèmes courants, ils sont petits mais peuvent vous ennuyer et leur réparation peut coûter cher. Toutes les voitures n'auront pas ces problèmes, mais je les ai toutes eues, certaines sur nos deux voitures!

Lors du stationnement de la voiture, le volant peut émettre un «clic» lorsqu'il est complètement à gauche et à droite. Une nouvelle colonne de direction est requise. Ce n'est pas un danger pour la sécurité, juste ennuyeux!

La caméra de recul peut avoir de l'eau derrière l'objectif, ce qui finit par s'évaporer - un remplacement coûte très cher! ~ 500 Euro.

Le siège du conducteur peut «cliquer» lors d'un freinage ou d'une accélération. Une nouvelle base de siège est nécessaire.

Si la voiture a des sièges chauffants, ceux-ci peuvent mettre longtemps à s'allumer après avoir été éteints initialement. (Thermostat défectueux - solution coûteuse, nouveau siège chauffant/thermostat.) C'est difficile à tester en été!
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: AurToyStyle
Bonjour,je cherche des avis des propriétaires de Toyota Auris phase 1 hsd car demain aprés de longues recherches je vais enfin voir dans un garage Toyota Une Auris Style hsd de décembre 2014 ,l'annonce est parue sans photo et pas d'information sur l'annonce mais elle est toujours disponible, je dois l'a voir demain !A voir si je l'achéterai ...
Vos avis m'intéressent sur que vérifier avant l'achat .
-J'ai vu la note de Toyota sur le forum pour le problème de phares , la prise en charge a 100% est elle toujours valable a votre avis ? Les références des phares sont facilement visibles ?
-Quels ont étè les rappels sur ces voitures depuis décembre 2014 ?Existe il un site sur lequel Toyota mets a disposition ces informations ?
-Avec le recul quels sont les points importants a vérifier sur l'Auris 2 phase 1 ? Et sur la Style précisément ?
-Si l'achat se fait je compte si besoin mettre des baguettes latérales ,pensez vous utile la pose sur les pare chocs avant et arrières des protections d'angles de pare chocs ?
--Je dois rappeler ce matin le garage pour savoir si celle ci dispose du gps car j'ai découvert que bien que ce soit le haut de gamme Auris 2 phase 1 le gps était en option :oops:
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour J'ai une Auris phase 2 de 2015 mes phares sont remplacés en 2015 sous garantie chez toy à Orange c' est INDISPENSABLE sinon on n'y voit rien ! A ce sujet il y a une note de service chez toyota avec tous les numéros de série pour les voitures concernées .Toutes les concession ont accès a l'historique du véhicule . j'ai posé des baguettes latérales et une antenne requin . Aucun rappel a ce jour et c'est une très bonne voiture a part le gps qui est trop bas . J'ai posé un tomtom c'est super précis. Cordialement
 
  • Like
Reactions: AurToyStyle
Je vous remercie pour vos réponses, quand j'ai contacté le garage pour le rapport "histovec" ,la réponse a étè "je n'utilise pas cela", je vais voir ...j'irais avec la note de service de Toyota
 
Dernière édition:
Je vous remercie pour vos réponses, quand j'ai contacté le garage pour le rapport "histovec" ,la réponse a étè "je n'utilise pas cela", je vais voir ...j'irais avec la note de service de Toyota mais sans le numéro vin ou l'impossibilité de voir les n° des phares tranquillement cela va etre ardu ...
Vous ne trouverez aucune information sur les optiques . Voici la note de service officielle de Toyota .Vous trouverez ce code modèle sur votre carte grise si votre future Auris fait partie de cette liste c'est ok pour le remplacement des optiques. Vous demandez à voir la carte grise afin de vérifier le code . Imprimer le fichier joint avant d'aller cher Toyota.
 

Fichiers joints

  • OPTIQUES TOYOTA.pdf
    296.6 KB · Affichages: 47
  • Like
Reactions: AurToyStyle
J'ai une Auris 2 ph1 de Nov 2014, j'en suis super satisfait.
rien à redire sur le véhicule, conso autour des 4,8le , pas de problèmes à signaler.
L'intérieur vieillit bien, mais fait très "austère", il y a plus fun comme habitacle intérieur.
 
  • Like
Reactions: AurToyStyle
J'ai vu la voiture hier, apparemment les bons phares ont été mis en usine, j'ai testé l'essai de colonne de direction, je n'ai pas entendu de "clic", je l'a récupérai dans quelques semaines !
La place est assez limitée derrière moi pour les passagers, mais je m'en doutais.
A cette époque et dans la catégorie, la championne était la Nissan Pulsar, et actuellement la Fiat Tipo 2...

Pas de Skyview mais ça ne m'intéresse pas, je crains que cela fasse monter la chaleur de l'habitacle, et il n'y a pas l'ensemble "Touch and Go Plus 2" mais je ferais avec !Les radars avant et arrière sont présents !

Je regarderai ultérieurement pour voir pour la roue galette 15' comme celle ci peut-être :
eurasteel-kit-roue-secours-m6-4.jpg

Même si le coffre plancher remonte sur toute sa surface de 5 cm, si j'ai bien compris !
Je me pose la question de l'intérêt de l'habillage l'entourant vendu chez Toyota ?
Peut-être que cela empêche que le plancher bascule sur les cotés de haut en bas ? La roue de secours galette est comme dans cette vidéo ?


 
Dernière édition:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les Auris TS phase 2 de 2019 ont les problèmes de phares qui éclairent mal sur les côtés ? Est-ce que c'est toujours d'actualité sur ces modèles ?
Merci pour vos avis.
 
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les Auris TS phase 2 de 2019 ont les problèmes de phares qui éclairent mal sur les côtés ? Est-ce que c'est toujours d'actualité sur ces modèles ?
Merci pour vos avis.
Non ce n'est plus d'actualité, tout a été réglé en 2014 (ou 2015), donc pour ton modèle de 2019, rien à craindre.
 
  • Like
Reactions: Fatboy
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les Auris TS phase 2 de 2019 ont les problèmes de phares qui éclairent mal sur les côtés ? Est-ce que c'est toujours d'actualité sur ces modèles ?
Merci pour vos avis.
Ce problème n'est plus d'actualité depuis 2016.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Bonjour

Je me permets de remonter ce topic plutôt qu'en d'en créer un concernant le problème de siège chauffant.

Je m'explique, tout d'abord mon Auris est de 2013, possède 190 000 km au compteur, j'en suis le troisième propriétaire et à toujours été entretenue dans le réseau Toyota.

Il se trouve que depuis quelques temps le siège chauffant conducteur ne fonctionne pas normalement.

Lors de l'activation du bouton, et ce, que ce soit en position fort ou moyen, le siège met énormément de temps à chauffer, puis chauffe sur un temps court, se coupe et reprend le même cycle.

J'en ai donc fait mention lors du dernier entretien il y a 15 jours et le verdict est le suivant, nappe chauffante hs.

Le concessionnaire me dit qu'il faut la changer pour de mémoire 550-600€ via un devis mais je ne l'ai pas sous la main actuellement.

J'ai demandé si cela est normal, pour eux oui c'est de l'usure.

Mais je trouve que cette panne est bien anormale et arrive bien tôt.

Donc selon vous, puis-je faire une demande de prise en charge sous garantie je suppose via l'échange de recommandés avec toyota France.

Ou cela est-il peine perdue.

Je vous remercie d'avance.
 
Hello ! 2013, 190000 km, 3 proprios... Si tu as du temps pourquoi pas, mais j'ai peur que tu fasses la démarche pour rien.
A savoir que des kits existent, pour quelques dizaines d'euros si tu es bricoleur. Je suis très tenté mais ne trouve pas le temps de m'y mettre...
 
D'autant qu'il soit possible que le problème ne soit qu'un problème de contact sertissage... :depressed: