Toyota Auris 2 TSS alerte précolision (alerte)

Markco

Membre HybridLife
11/12/16
82
10
0
Bonjour,

J'ai acquis l'auris HSD modèle 2017 avec le TSS dont l'alerte de précollision et j'attire votre attention que ce système ne fonctionne pas du tout, il n'alerte pas lorsque vous suivez une voiture d'un peu trop près et il n'intervient pas comme ça le devrait pour stopper la voiture à 30Km/h.

Alors, surtout ne vous fiez absolument pas à ce dispositif sur l'Auris, en revanche c'est totalement fonctionnel sur les autres modèles de la marque.

Essai en présence du commercial et du chef d'atelier sur 2 Auris dont la mienne, bilan des tests, néant.

C'est de la pure publicité mensongère concernant l'Auris.

@+
 
Sûrement un problème sur chaine assemblage.

Le tss est le meme sur auris ou prius. La voiture etant juste le conteneur...

Renvoie la en garantie
 
D'après le commercial, c'est la conception de la voiture qui est comme ça, chaque modèle ne recoit pas le même TSS, enfin bref, d'ailleurs sur l'Auris pas de régulateur adaptatif alors qu'il est présent sur tous les autres modèles de la marque.
 
Oui je confirme le tss ne fonctionne pas bien, je parle du systeme qui detecte les collision.
Il s'active lorsque dans un virage il y a une voiture garée sur le côté.
De temps en temps un message m'indique subitement que le capteur est hors fonction pendant un trajet.
Voilà encore un gadjet pas au point.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 
Je n'ai jamais rencontré de problème avec, il semble bien fonctionner, alerte lors de passage de "chicane" (inversion coté des voitures stationnées)
Il m'a semblé intervenir lors d'un freinage tardif, après je n'ai jamais eu le courage de ne pas freiner avant lui :emoticon-0141-whew:
T'es rentré dans une autre voiture ? l'avertissement est réglé sur quelle position? 3 traits ?
Jamais eu de message sur le capteur... après elle dort a l'intérieur.
 
Je suis au plus sensible 3 traits, moi aussi elle est au garage la nuit. En tous les cas ça ne fonctionne pas du tout comme dans la pub de la 308, alors que ça le devrait.
 
J'ai pu tester à une barrière de parking : j'avançais le capot sous la barrière avec mon ancienne voiture...
Là l'Auris a refusé : bip bip!!!! et elle a désactivé l'accelerateur et a freiné !
Dans les autres situation (autoroute), j'ai toujours freiné avant elle lors de l'apparition de l'alerte.


Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
 
Il va falloir que l'atelier se penche sur ma voiture car si ça fonctionne pour toi, ça devrait fonctionné pour moi...