[Autres] Toyota Auris 2018 - Démontage de l'accoudoir central

Adrien

Lecteur Inscrit
29/3/20
10
4
0
37
Bonjour,

Je possède une Toyota Auris Freestyle de 2018. J'aimerais modifier l'accoudoir central en remplaçant le revêtement qui est en tissu par du cuir.
J'ai donc commencé à démonter l'ensemble de l'accoudoir central mais je n'ai pas réussi à aller au bout.
Je n'arrive pas à trouver le moyen de démonter la partie supérieure. Il y a quelques vis que j'ai pu retirer qui sont accessibles en faisant coulisser l'accoudoir mais ça ne suffit pas. Il doit y a avoir d'autre vis ou je ne sais quoi. S'auriez vous m'aider? Merci

Adrien
 
La partie tissu est peut être simplement clipsée, mais dans le doute, comment ne pas prendre de risque? :banghead:
 
En fait j'ai essayé de forcer à plusieurs reprises, pendant 1h30 mais sans succès.
 
Il faut trouver le Service Manual de la Auris ou de la Corolla correspondante. Ce genre de chose y est décrit en détails.
 
La partie tissu est peut être simplement clipsée, mais dans le doute, comment ne pas prendre de risque? :banghead:
C'est ce que je ressens sur le mien, on peut un peu le décoller de la partie coulissante, je pense que tu as raison.
A Adrien et si tu glissais le cuir en le coinçant sous le tissu ?
 
Je viens de télécharger le Service Manual, je le consulterai demain.
Oui, peut-être que le cuir peut être coincé en le glissant à l'intérieur. Mais je ne suis pas sûr qu'il reste bien plaqué et tendu avec le temps.
Je compte le faire faire par un cordonnier.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Oh, j'ai eu l'occasion de faire ce démontage lors de la pose de mon kit housse simili-cuir l'année dernière.
Malheureusement je n'ai plus en tête la procédure mais il y a bien au moins deux vis supplémentaires à retirer, ainsi que peut-être des clips afin de pouvoir retirer la partie "tissu" de l'accoudoir.
 
  • Like
Reactions: Adrien
Finalement le Service Manual que j'avais trouvé est pour des Auris plus anciennes. Je vais appeler une concession Toyota pour voir s'il peuvent m'aider.
Gly Gly , au cas où la mémoire te revient ça peux m'intéresser!
 
Bon finalement, on s'est panché à deux sur le problème :emoticon-0136-giggle:
Et en fait il faut déclipser le plastique. Je ferai un tuto avec photo quand ça sera fini. J'irai voir un sellier mardi soir pour avoir un devis histoire d'avoir un truc propre ! Merci pour votre contribution!
 
  • Like
Reactions: ziocar
J'ai été voir un sellier hier soir et il pourra me faire ça courant septembre.
Pour du vrai cuir il faut partir sur une base de 70€ donc ça va. Et pour du simili cuir environ 50€.
Pour l'instant je vais tout remonter car je vais pas partir en vacance sans accoudoir ! Et à la rentrée j'y retournerai
 
  • Like
Reactions: aurYs et Gly