[Scoop!] Toyota Auris 3ème génération dévoilée au salon de Genève 2018

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 531
6 721
740
35
Fontenay le Fleury
Toyota-Auris-3-motorisations-Hybrides-1024x509.jpg


Le constructeur japonais vient de dévoiler la nouvelle Toyota Auris 3ème génération au salon de Genève 2018. Basée sur le châssis TNGA plus dynamique, elle propose également deux motorisations hybrides 122 ch / 180 ch, une première dans la diversification de motorisation pour ce cœur de gamme berline compacte.

L'article complet se trouve ici : Toyota Auris 3ème génération dévoilée au salon de Genève 2018

Et vous, que pensez vous de cette Auris 3 2018?
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
3 490
1 648
640
Bof bof comme pour la UX.. Le style Toyota devient n'importe quoi en Europe ( déja le restylage foireux de la Yaris). La nouvelle Auris joue sur le bi ton pour ne pas parraitre completement fade. Honnetement l'actuelle Auris II a finalement plus de style . La version III on dirait une I modernisée ( etirée avec nouvelle avant grand ebouche et arriere gros parechoc...).
Bon apres faut voir en live. Parfois la realite est bien plus sympa que les photos ( exemple avec le 3008 II ).
 

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
2 016
725
640
41
Après avoir vu l'arrière je dirais que celui-ci ne me plait pas. Mais bon faut voir en vrai.
Après, la version 180ch HSD, popopo, ça va envoyer !
Au final, elle ne prend que 4cm en longueur, ouf.
 

HybrideCool

Membre HybridLife Confirmé
4/7/17
425
252
540
Je ne suis pas "fan" du design Toyota en général (notamment pour ce qui concerne les Prius, C-HR et même Auris 2 dont je n'aime pas du tout les feux arrière)
Cela ne m'empêche pas d'être "fan" de la marque par rapport à ses réalisations HSD et sa réputation de fiabilité
Je m'attendais au pire pour l'Auris 3 esthétiquement parlant
Je suis plutôt agréablement surpris notamment pour l'arrière, même s'il reste un peu trop torturé à mon gout
Les feux ne sont heureusement pas en relief (comme sur un C-HR), et s'intègrent ainsi bien à l'ensemble
Par contre le "trou" autour du logo Toyota sur le hayon, semble un peu bizarre ...
A voir évidemment en gamme inférieure et avec des jantes plus petites (j'ai l'impression de roue de 18" sur la photo ?)
Ah oui, sinon je n'aime pas la couleur bi-ton en général, mais je suppose que c'est une option
Quoiqu'il en soit, ce véhicule semble bien né, et avec sa motorisation 2.0 L HSD 180ch il va attirer une nouvelle clientèle non Toyota ... même si les tarifs pour ces versions haut de gamme risquent d'être salés

Sinon avec 4.37m (même si je m'attendais à pire), cela sera sans moi (mais ça je le savais déjà), au renouvellement de mon Auris 2 phase 1 de 4.28m
Pour moi (j'ai bien dit pour moi ;)), une compacte doit rester proche des 4.25m (308, Léon, Golf) pour pouvoir être utilisée sans trop galérer en zone urbaine, et en particulier dans les petites rues de la Capitale
J'attends donc de voir ce que va donner le SUV compact de Toyota qui je l'espère fera 4.20m ... à suivre

1520334305620.png
Zoom sur une photo de Matthieu Lauraux
 
Dernière édition:

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
1 146
736
640
45
Belgique
Personnellement , j'aime bien mais je l'aurais présentée en rouge( genre P4;)) avec le toit noir! Et avec le tout nouveau 2.0L HSD, cela me paraît très prometteur avec une motorisation à la hauteur du châssis. Il est quand même à noter que hormis une version 1,8L turbo limitée, la nouvelle Auris 2,0L Hybride est l'Auris la plus puissante jamais produite:eek:! Qui aurait crû cela ne serait-ce qu'il y a 3 ans??
Reste plus qu'à voir l'intérieur mais je troquerais bien ma P4 contre cette dernière génération de l'Auris:hungry:...
Faudra voir les prix aussi mais dans les finitions les plus hautes, cela risque de piquer un peu:greedy:...
 
M

Membre supprimé 1292

Moi j'aime bien l'arrière quoiqu'il ne concoure pas au côté pratique du coffre par rapport à la concurrence : seuil étroit, haut et arrondi, forme tombante du hayon peu propice à des valises sur tranche. A vérifier bien sûr en fonction des profondeurs.
Non, l'énorme grille de calandre sans justification technique, qui plus est avec vue à travers sur le tablier couleur carrosserie , ça n'est franchement pas très heureux.
Reste le bossage du capot et la discrétion des flancs aux arrêtes légèrement courbées et plongeantes pour dynamiser en douceur l'ensemble.
4m37 c'est encore trop pour moi aussi; sans ce porte-à-faux avant ridicule et apparemment inutile Toyota aurait pu faire mieux , c'est-à-dire plus court, mais probablement moins bien en aérodynamique.
J'espère qu'on pourra opter pour un remplacement des inserts et baguettes chromées par de plus discrètes , noires ou ton sur ton.
Une belle voiture trapue et dynamique, en tout cas.
J'y monterais bien pour vérifier la hauteur d'assise et la vision avant, y compris l'éclairage....
 
Dernière édition par un modérateur:

HybrideCool

Membre HybridLife Confirmé
4/7/17
425
252
540
Le fait est ... malgré ce que je dis dans mon post ci dessus (l'arrière reste un peu trop torturé à mon goût), en vue 3/4 arrière c'est plutôt très réussi, ah oui quand même

1520338695852.png
Photo Caradisiac
 

Mister MMT

Modérateur HybridLife
Membre du personnel
21/10/15
1 554
1 794
640
71
Kehl
Enfin fini les fenêtres arrières trop petites. Le rappel de l'Auris I est sympa.

Jan
 

david85

Membre HybridLife Confirmé
22/10/16
1 486
431
640
42
On dirait des jantes de 19" !

Moi j'aime bien le style.
Des qu'elle sort j'irais l'essayer.
J'espère que Toyota a prévu des suspensions pilotés.
 

Astronef

Membre HybridLife Confirmé
23/10/15
206
174
340
42
Perso j'aime assez, à voir si Toyota va la proposer en break et avec la possibilité de tracter une caravane. L'arrière me fait assez penser à la 1ère génération de la mazda 3.
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
3 490
1 648
640
Personnellement , j'aime bien mais je l'aurais présentée en rouge( genre P4;)) avec le toit noir! Et avec le tout nouveau 2.0L HSD, cela me paraît très prometteur avec une motorisation à la hauteur du châssis. Il est quand même à noter que hormis une version 1,8L turbo limitée, la nouvelle Auris 2,0L Hybride est l'Auris la plus puissante jamais produite:eek:! Qui aurait crû cela ne serait-ce qu'il y a 3 ans??
Reste plus qu'à voir l'intérieur mais je troquerais bien ma P4 contre cette dernière génération de l'Auris:hungry:...
Faudra voir les prix aussi mais dans les finitions les plus hautes, cela risque de piquer un peu:greedy:...


Pas tout à fait ...si on considere que la Toyota Blade etait une Auris I ..celle-ci a recu un V6 3,5l !!! en 2007 : https://www.autocar.co.uk/car-review/toyota/auris/first-drives/toyota-blade-master-g
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
3 490
1 648
640
Perso j'aime assez, à voir si Toyota va la proposer en break et avec la possibilité de tracter une caravane. L'arrière me fait assez penser à la 1ère génération de la mazda 3.

Oui le break va meme etre annoncé sous peu.
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 302
4 588
640
54
Je pense que cette voiture arrive à point nommé pour toyota. Avec les projecteurs qui ont été sur ce groupe avec la hausse des ventes d'hybrides en Europe. En effet, les ventes de diesel en baisse ont fait le bonheur des motorisations hybrides en priorité et toyota est celui qui en a le plus profité. Maintenant, la gamme toyota hybride manquait cruellement d'un modèle pouvant attirer une clientèle à la recherche d'un véhicule "propre" mais avec un look plus en phase avec les goûts français et un moteur avec plus de caractère. Cette voiture, visuellement peut attirer une partie de cette clientèle et il faut voir ce qu'elle donne au niveau performances avec ce nouveau moteur plus puissant.
 

Hybridébridé

Membre HybridLife Confirmé
9/9/15
951
1 446
640
61
Tout ça pour ça...

...Grosse arnaque quand même. Intérieur à Paris et commercialisation début 2019 : on a le temps de se retourner, c'est le moins qu'on puisse dire.
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
6 851
4 677
640
67
Autre point de vue : quand un constructeur montre un futur modèle un an avant qu'il soit sur le marché, tout en donnant beaucoup de détails sur ses caractéristiques techniques, ça permet au client potentiel de décider d'attendre ou passer à autre chose.
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
3 258
1 981
640
62
Pernes les Fontaines
Bof, tout ça pour ça. De plus la couleur n' arrange rien.
Très déçu par son manque d' originalité, un mélange de divers véhicules.
En espérant que l' intérieur sera réussi.
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
4 300
1 766
640
57
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Vraiment pas fan du look non plus. Trop tarabiscoté et pas très original. Ceci dit, elle a une certaine allure mais je préfère l'actuelle, plus élégante, ou la P4, sans concession.
Néanmoins, ce n'est pas cela qui m'empêcherait d'eventuellement l'acheter si je devais revenir dans le monde des hybrides non rechargeables.
 
Dernière édition:

Users who are viewing this thread