Alors, après visionnage de la vidéo, en gros:
Pour la 1,2 Turbo boite manuelle (6 vitesses), il y a un bien une intervention électronique pour donner un coup de gaz dans le cas de rétrogradage (les motars le font souvent), mais aussi, quand on monte les vitesse et qu'on est en sous régime, la voiture aide pour que la voiture ne tousse pas.
Pour le 1,2 Turbo boite CVT, il y a des paliers qui donnent la sensation de passer des vitesses et des palettes au volants.
Au japon, la cible sont les 20-30 ans, ceux qui aiment conduire.
Il commence par l'HSD et trouve de suite une meilleure isolation phonique par rapport au bruit de roulement. Ensuite, le moteur, même s'il trouve qu'il n'est pas agréable à entendre, il trouve qu'il monte vite haut dans les tours. Il trouve aussi que la tenue route est bonne.
Ensuite, le 1,2 turbo boite manuelle. Il trouve qu'il manque une peu de puissance, ou bien que la boite soit moins longue. Il ne ressent pas de sous-virage. Il trouve vraiment l'étagement entre la première et la deuxième trop importante. Il juge le chassis très bon, tourne bien et donc, confirme qu'elle pourrait encaisser plus de puissance.
Ensuite, le 1,2 turbo boite CVT: IL ressent bien la simulation de changement de vitesse, on peut passer aussi en mode manuel et change les vitesses sur le volant. En première il peut monter jusqu'à 70 km/h. En mode sport+, il sent une amélioration dans la tenue de route. Il la trouve beaucoup plus sympa à conduire que le HSD. Il sent que cette version a plus de couple que le HSD.
CCL:
Super chassis mais pas assez d'information qui remonte de la route
Moteur aurait mérité un 1,5l.
Commentaire de FJulienr: Bon, en fait, cette vidéo est bien pour la tenue de route et l’insonorisation entre les versions mais ce n'est pas une présentation de cette nouvelle Corolla. En voila une mieux
D'autres vues: à 3m35, on voit que le compte-tour est complément numérique.