[Scoop!] Toyota Auris 3ème génération dévoilée au salon de Genève 2018

J'ai l'impression aussi. C'est la version japonaise, à voir si on aura droit à ces selleries colorées nous aussi...
 
La disposition de l'écran , de ses boutons physiques, des commandes clim et autres en pupitre, du levier haut placé, court et avec l'accoudoir à hauteur idéale, l'organisation des boutons du volant , tout cela me parait quasiment parfait... à défaut d' un sélecteur joystick.. ..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour à tous,
j'ai 3 questions:
1. L'affichage de la vitesse est en Mph?!?:muted: parce que 180 km/h max, c'est vraiment très rare de nos jours.
2. Les prix de vente que Toyota annonce pour le Japon sont avec toutes les taxes( ils disent:" includes consumption tax" mais je ne sais pas ce que c'est) parce que 18.665€ de base en hybride, ce n'est vraiment pas cher!
3. Je ne pense pas que quelqu'un sache déjà y répondre mais aura-t-on droit à la suspension pilotée en Europe? Rien que pour ça, je serais tenté d'essayer cette nouvelle Auris:cool:.
Merci
 
Ben comme dit s'agissant de Corolla et non d'Auris III les "détails " comme les compteurs, les couleurs ou les .. prix ne sont pas transposables . Donc meme pas besoin d'en parler finalement :bag: .
Pour les compteurs ...vue que la vitesse max au Japon est de 100 kmh....un compteur jusqu'a 180 est fort possible finalement !! C'est de toute facon un détail , comme la vraie vitesse maxi des véhicules actuellement vendu , qui ne devrait meme plus être mentionner. A part pour les fans de vitesse ( en diminution heureusement aussi ..) en Germany je crois qu'il serait bon que nos voitures à l'avenir soit dépourvues de compteurs dépassant les 150 kmh ( pour laisser une marge par rapport au 130 officiels!) en Europe...:)
 
La Corolla et l'Auris ne sont pas les mêmes???
Je sais bien qu'on se moque que le compteur affiche une Vmax de 500 km/h mais je ne pense pas avoir jamais vu un constructeur qui affiche une Vmax compteur égale à la Vmax réelle.
Quand il y a un compteur comme sur la Prius, le" problème" de la Vmax est réglé;).
 
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au Japon, TOUS les véhicules sont bridés d'origine à 180 km/h.

C'est une obligation légale, donc même une Ferrari doit y passer.
(Je n'ai pas dit qu'on ne les "décapsulait" pas en 30 secondes, mais ça c'est un autre problème... :mdr: )

[Et il parait que même les bagnoles des flics sont bridées o_O , mais à confirmer...]

Il est donc logique que le compteur de l'Auris ne monte pas plus haut... ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73 et NadMax
Je sais bien qu'on se moque que le compteur affiche une Vmax de 500 km/h mais je ne pense pas avoir jamais vu un constructeur qui affiche une Vmax compteur égale à la Vmax réelle.
Quand il y a un compteur comme sur la Prius, le" problème" de la Vmax est réglé;).
Si si ça existe !! Montez dans une Twingo III (1l SCE), limité électroniquement à 150, compteur de vitesse 150 max! Bon on achète pas ce genre de voiture pour faire des "runs", mais elle y monte bien à 150km/h !! :muted:
 
... pourtant, ça saute aux yeux ! :mdr:

A tel point que j'étais prêt à répondre "ha, eux aussi ?", mais c'est trop tard. Elle était bonne pourtant... du coup il a fallu en trouver une autre :p
 
  • Like
Reactions: Chti73
Je reviens du Japon, et bien en berline elle est jolie cette Corolla (Auris), mais en break, ça craint du boudin ! !
C'est moche, sans forme, pas beau du tout.
La berline se regarde mieux.
 
Bizarre ca ...la corolla break n'existe pas au Japon ( je parle de la version break de la nouvelle Auris III , Corolla sport au Japon)!
 
Le Fielder est pas sur base TGNA...C'est meme une vieille base de Corolla d'avant ! ( la meme que l'Auris I en Europe ) . Au Japon Toyota mix parfois du vieux avec du neuf ( apres la sortie du RAV4 4 ils vendaient encore le RAV4 2 dans une série spéciale !!)
 
Les specs assez détaillées de Toyota Motor relatives aux Lexus UX 250h permettent de faire quelques extrapolations à la prochaine Auris hybride 2,0 l 130 kW, en prenant en compte le fait que l'Auris sera plus lègère d'environ 150 kg et sera nettement mieux profilée avec 5 à 6 points de Cx en mieux, et 5 à 6 cm de hauteur en moins.

On peut espérer :
  • Un roulage jusqu'à 120 km/h sans entrainer le thermique, du fait d'un rapport de pont probablement plus long permis par le poids moindre.
  • Certainement un 80-120 km/h en 6", voire un à 2 dixièmes de moins : l'idéal !
  • Des émission de CO2 sur le vrai WLTP, au moins inférieures de 15 g/km par rapport au Lexus UX 250h, soit au maximum à 95 g/km max. On peut s'attendre à du 85-90 g/km sur le NEDC corrélé.