L'article complet se trouve ici :
Toyota Auris 3ème génération dévoilée au salon de Genève 2018
Et vous, que pensez vous de cette Auris 3 2018?
Bonjour,
J'ai hâte d'essayer ce nouveau modèle pour plusieurs raisons:
- Rendement moteur 41%! Du jamais vu! Ca va forcément se ressentir à la conduite: plus de répondant, moins besoin de cravacher, roulage au couple comme sur une diesel, donc logiquement conso optimisée,
- 1e rapport à engrenages: vraiment ingénieux! Je suis sûr qu'au niveau sensations ça va radicalement changer,
- Possibilité de passer en mode manuel avec des vrais rapports (vu sur vidéo Toyota): ça promet! Il y aura forcément moins de moulinage en charge, et un vrai frein moteur,
- 180 ch combinés + CVT + 1er rapport à engrenages: cette fois je pense qu'on pourra parler de plaisir de conduite y compris sur autoroute,
- Elle est plus aplatie que l'actuelle: je pense alors que la tenue de route sera meilleure, même si je trouve celle de l'AURIS TS que j'ai déjà pas mal. OK j'ai des 17" ça aide.
- Vu les photos de l'intérieur, je trouve que l'ergonomie des commandes a fait un bond en avant. J'espère que le multimédia sera un peu plus rapide,
- Clim bi-zones! Bon OK c'est du gadget,
- Et puis je la trouve vraiment très belle même en mono-ton !!! Ils ont peut-être recruté un designer Européen ?
NOTA: j'ai vu qu'il pourrait y avoir une version e-4x4. J'en vois pas trop l'intérêt car j'ai constaté qu'en 2 roues motrices, les hybrides Toyota (Prius 3 et Auris 2 TS) sont déjà très efficaces en terme de motricité sur chaussées précaires. J'ai expérimenté la conduite sur neige avec mes Michelin CrossClimate c'est top! Et puis un 2e moteur élec ce sera toujours un bagage en plus donc pour moi ça pénalise la conso.
J'espère juste que:
- Le réservoir ne sera pas plus petit que celui de l'actuelle,
- Le prix d'achat de cette version 2.0 180 ch ne sera pas dissuasif...