[Scoop!] Toyota Auris 3ème génération dévoilée au salon de Genève 2018

Je ne parlais pas de qualité des matériaux ( la P4 etant toutefois supérieure à la P3 sur ce point) mais d'ambiance. Chez Opel c'est rare d'avoir de la couleur (comme chez Toyota Auris mais la P4 est dispo en gris clair , pas vraiment une couleur mais deja pas sinistrement noir...) et le style généralement pas du tout ma tasse de thé...Apres les gouts et les couleurs...Disons que je préfère encore les intérieurs VW à ceux d'Opel ....mais nettement plus les derniers Peugeot ( 208,2008,3008 II, 508 II) au final. Toutefois de mon point de vue l'intérieur de la P4 correspond le mieux de ce que je recherche ( pas de compteurs et autres multiples indications derrière le volant ). J'aime bien les planche de bord tres "nettes" et epurée sont compteurs ni boutons a profusion ( ce n'est pas le cas du tout de mon RAV4 et je le déplore ....mais faute d'autre choix....)
 
La P4 sera restylée l'année prochaine, donc c'est possible. En revanche, je ne vois pas l'intérêt d'un 2L avec une plugin et je doute qu'ils aillent dans cette direction. Chez Lexus, en revanche, ce serait possible.
 
  • Like
Reactions: Lel
Pourquoi Toyota et Lexus à fortiori se fourvoieraient dans le plug-in alors que l'EV arrive à grand pas? ...pour ramasser quelques miettes d'un marché éphémère pour gogos?
L'option 2 litres me semble destinée à progresser sur la combinaison de l'efficience et de la performance.
Difficile d'imaginer mieux avec plus de plomb au cul.
Seule l'intégration en PHEV de batteries solides me convaincrait de mon erreur de jugement.... mais ne sera-t-il pas trop tard alors au regard des BEV?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Personnellement, pour éviter d'être taxé de gogo je préfère éviter les VE à batterie de 60 kWh qu'on nous annonce pour demain et qui ne me permettraient pas d'aller au delà de 300 km sans passer en mode "tortue", et attendre les VE de 100 kWh qu'on nous annonce pour après-demain :)
Et en attendant je vais sans doute racheter un second et j'espère dernier PHEV (faute de voir se pointer assez tôt un VE avec un vrai prolongateur d'autonomie... Mazda si tu me lis, dépêche toi !).
 
Pourquoi la nouvelle motorisation hybride ne serait-elle pas pertinente en plug in ? Ce n'est pas trop mon cas, mais pour ceux qui souhaitent plus de puissance totale que les 122 ch... Aussi bien sur la Prius que sur l'Auris, ça pourrait intéresser une clientèle davantage attirée par les Allemandes Gte et consort...
En ce qui concerne les ve, j'attends l'Ioniq ve en 64 kWh, si elle sort (suffisamment de place ?), en occasion d'ici 3 ou 4 ans. Avec son efficacité, son autonomie devrait largement me suffire.
 
Oui, mais Toyota annonce une efficience encore supérieure avec ce nouvel ensemble propulseur hybride. Alors ce devrait être pareil avec sa version plug in...
 
Bonjour ,dommage que les roues de 17 pouces soit "la norme" ,16 serai le meilleur compromis 15 pour les versions "eco" et 17,18 en option!!Si on veut une auris bien équipée 17 pouces obligatoire:d'après mon expérience avec le 15 et le 17 pouces c'est 15% de sur-consommation en 17 au moins !!environ 1€ tous les 100 kms
 
Clair que depuis la P3 les ingenieurs Toyota doivent etre furieux contre le departement marketing qui a imposé ces inutiles roues de 17 pouces ( les 195/60x16 de la P2 etaient pourtant "parfait" ).
Mais si l'on regarde l'ensemble de l'offre automobile de tous les constructeurs actuellement on trouve plein de choix dictés par le marketing au mepris du bon sens technologique ou fonctionnel :confused:
 
Certes. Néanmoins on ne devrait pas négliger l'aspect conduite : tenue de route, précision et directivité.
Un minimum pour un vėhicule aux ambitions sportives ou à minima dynamique et amusant à conduire.... un cauchemar pour hypermiler auvergnat... ou écossais. .
Mon retour aux 18 pouces pour la belle saison a donné une différence flagrante, il est vrai augmentée par le passage de WRD4 aux Primacy...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
On peut tout de même se demander ce que viendraient faire des ambitions sportives dans le monde des voitures qui se veulent "vertueuses".

Et même "amusant à conduire" c'est bien (je m'amusais assez avec l'Auris c'est vrai), mais si c'est au prix d'une surconsommation de 0,5 à 1 L/100 km est-ce qu'on est seulement dans le cauchemar d'un hypermileur écossais, et pas un peu dans celui des ours blancs victimes du réchauffement climatique ?

Sauf que les ours ne cauchemardent pas, ils souffrent réellement de ce réchauffement. Alors que l'Auvergnat s'en remettra (lui, pas forcément ses petits-enfants) ;)
 
Certes. Néanmoins on ne devrait pas négliger l'aspect conduite : tenue de route, précision et directivité.
Un minimum pour un vėhicule aux ambitions sportives ou à minima dynamique et amusant à conduire.... un cauchemar pour hypermiler auvergnat... ou écossais. .
Mon retour aux 18 pouces pour la belle saison a donné une différence flagrante, il est vrai augmentée par le passage de WRD4 aux Primacy...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Mouais ...des grosses roues et des pneus larges n'ont jamais amélioré la tenue de route ...sauf pour camoufler une base foireuse ( et qui avec des grosses gamelles n'en devient pas des plus efficaces pour autant , juste plus fun) ou sauf si on fait que du circuit bien lisse et plat. LEs routes du quotidien sont loins d'être des circuits mais les effets secondaires des grosses gamelles réelles ( perfs en baisse, conso en hausse, confort dégradé , usure des trains roulant plus rapide etc...).
Et puis je parle pas de chausser la Prius en roue de Renault 25 non plus... il y a compromis et compromis....je dis juste que l'actuel avec les 17 pouces est tres orienté look plutot qu'efficacité pure ce qui pour une hybride est dommage.
 
Mouais peut-être (mais peut-être pas, sinon on roule tous avec des 125 de large et on fera des économies sans perdre en tenue de route ...).
Mais ce qui fait le plus gros de l'amélioration n'est pas tant le diamètre de la jante ou la largeur du pneu, c'est la taille basse du flanc du pneu. Ce qui implique qu'à diamètre de roue égal, la jante 18" permet un meilleur comportement que la jante 16" par exemple.
 
Oui voilà vous mélangez un peu tout. ...
Restent les lois de la physique.... tout ça ..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour ,dommage que les roues de 17 pouces soit "la norme" ,16 serai le meilleur compromis 15 pour les versions "eco" et 17,18 en option!!Si on veut une auris bien équipée 17 pouces obligatoire:d'après mon expérience avec le 15 et le 17 pouces c'est 15% de sur-consommation en 17 au moins !!environ 1€ tous les 100 kms

oui c'est une aberration de mon point de vue aussi... j'aimerais beaucoup pouvoir choisir une finition haute avec de belles jantes 15 (voire 16) qui ont la classe. Forcer le 17 pouces sur les hauts de gamme est très décevant.
 
  • Like
Reactions: thierhsd59
Premiers essais de la Corolla Hatchback aux USA (Auris en Europe). Ce n'est pas la version hybride, mais ça donne une idée du reste de la voiture. Ci-dessous, celui d'Alex L. Dykes :


On trouve aussi sur la chaîne d'Alex une revue du dernier système d'infotainment Toyota Entune 3.0, compatible avec Apple CarPlay (mais pas avec Android Auto).
 
Bonjour ,dommage que les roues de 17 pouces soit "la norme" ,16 serai le meilleur compromis 15 pour les versions "eco" et 17,18 en option!!Si on veut une auris bien équipée 17 pouces obligatoire:d'après mon expérience avec le 15 et le 17 pouces c'est 15% de sur-consommation en 17 au moins !!environ 1€ tous les 100 kms

oui c'est une aberration de mon point de vue aussi... j'aimerais beaucoup pouvoir choisir une finition haute avec de belles jantes 15 (voire 16) qui ont la classe. Forcer le 17 pouces sur les hauts de gamme est très décevant.
Je me l'explique par l'ambition évidente de Toyota de donner de sa gamme hybride, hors Prius qui défend ses records de consommation , une image plus dynamique voire plus sportive.
De ce fait on recherche des sensations de conduite comparables à la concurrence qui décline ses gammes avec des versions plus accrocheuses et plus directives sur la route.
Il en va de même hélas par la négligence de aérodynamique pour un look plus "sportif " [emoji53]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Ces vidéos de présentation qui fleurissent outre atlantique font presque envie d'avoir un de ces versions essence!!! Agréablement surpris par la finition intérieure et les aides à la conduite qui s'annoncent à la pointe. Mon compte en banque par contre a très peur du prix.

Qqn a-t-il une idée plus précise de la date de sortie en Europe et aussi de la taille du coffre?

Le CH-R étant à 3.8/3.9l de consommation dans sa version hybride, l'Auris devrait faire aussi bien, espérons même un poil mieux.

et pour le prix, le CH-R demande 36'000 EUR dans sa version hybirde la plus chère. Retranchons le cuir pas indispensable, mais ajoutons les dernières aides à la conduite et les phares LED adaptatifs, avec un petit supplément pour la montée en gamme indéniable... ça va piquer.

et quid du prix pour la version 180cv... mince il faut vraiment que j'économise si je veux un jour la rouler.
 
Bon puisque les photos d'intérieur de l'Auris 3 montrent des palettes de changement de vitesse au volant, donc une possibilité de passer en mode manuel, la transmission pourrait s'agir du THS II évolué appelé "Multistage hybrid system" évoqué en 2016 par l'article dispo ici : https://newsroom.toyota.co.jp/en/powertrain/ths/ et qui dans un premier temps est accouplée au nouveau moteur 2.5 Dynamic Force, dont est issu le nouveau 2.0. Si c'est le cas ce serait vraiment super au niveau des plaisir et sensations de conduite, et la conso! Bravo Toyota!