Toyota Auris HSD Première génération 2006-2012
Phase 1: 2006 - 2010 et Phase 2 : 2010 -
Date achat : 15/11/2017
132 000 km
2011
Dynamic
Jante 17 pouces (215/45 R17)
1 La conduite
En ville, c’est son domaine. L’hybride prend ici tous son sens. On roule souvent en mode électrique. Les nombreuses phases accélération/Ralentissement et surtout d’arrêt (où le moteur thermique se coupe) favorise une consommation basse. On apprécie le silence et la boite CVT est douce. La batterie est autour des 52 %. En ville, on est facilement à 5l/100
Mon trajet type : 2 fois 13 km pour allet au boulot avec 80 % de route et 20 % de ville. Ma conso à l’ODB est 6,6L/100 en cemomment
Sur route, C’est une voiture thermique qui recharge sa batterie (je suis souvent à 62%). Sur le plat, on tourne à 1500 t/min à 90 km/h.
En conclusion, cette voiture est vraiment intéressante que si vous faites beaucoup de ville.
Sur route, je suis moins convaincu car on doit transporter tout le système hybride (Batterie – moteur – Générateur) et c’est très lourd.
Si vous faites assez peu de ville, je vous conseille l’hybridation légère et je vous conseille la compétitive Suzuki Baleno SVHS qui embarque une petite batterie et un petit moteur électrique pour favoriser les relances.
J‘aimerais bien que Toyota sorte l’Auris en hybridation légère avec le 1,8 à cycle Atkinson de 99 cv et un petite moteur électrique de 50 NM. Tout les constructeurs vont s’y mettre.
Je suis malgré tout satisfait de mon achat car c'est vraiment un bonheur de conduire cette voiture. On devient ZEN !
Bientôt, je vous parlerais des avantages et des inconvénients et vous ferais l’historique de l’entretien.
Phase 1: 2006 - 2010 et Phase 2 : 2010 -
Date achat : 15/11/2017
132 000 km
2011
Dynamic
Jante 17 pouces (215/45 R17)
1 La conduite
En ville, c’est son domaine. L’hybride prend ici tous son sens. On roule souvent en mode électrique. Les nombreuses phases accélération/Ralentissement et surtout d’arrêt (où le moteur thermique se coupe) favorise une consommation basse. On apprécie le silence et la boite CVT est douce. La batterie est autour des 52 %. En ville, on est facilement à 5l/100
Mon trajet type : 2 fois 13 km pour allet au boulot avec 80 % de route et 20 % de ville. Ma conso à l’ODB est 6,6L/100 en cemomment
Sur route, C’est une voiture thermique qui recharge sa batterie (je suis souvent à 62%). Sur le plat, on tourne à 1500 t/min à 90 km/h.
En conclusion, cette voiture est vraiment intéressante que si vous faites beaucoup de ville.
Sur route, je suis moins convaincu car on doit transporter tout le système hybride (Batterie – moteur – Générateur) et c’est très lourd.
Si vous faites assez peu de ville, je vous conseille l’hybridation légère et je vous conseille la compétitive Suzuki Baleno SVHS qui embarque une petite batterie et un petit moteur électrique pour favoriser les relances.
J‘aimerais bien que Toyota sorte l’Auris en hybridation légère avec le 1,8 à cycle Atkinson de 99 cv et un petite moteur électrique de 50 NM. Tout les constructeurs vont s’y mettre.
Je suis malgré tout satisfait de mon achat car c'est vraiment un bonheur de conduire cette voiture. On devient ZEN !
Bientôt, je vous parlerais des avantages et des inconvénients et vous ferais l’historique de l’entretien.