[Compacte] Toyota Auris HSD dynamic - 2011 - 132 000 km

kartmansuper

Membre HybridLife
26/11/17
635
231
43
52
Toyota Auris HSD Première génération 2006-2012

Phase 1: 2006 - 2010 et Phase 2 : 2010 -

Date achat : 15/11/2017
132 000 km
2011
Dynamic
Jante 17 pouces (215/45 R17)

1 La conduite

En ville, c’est son domaine. L’hybride prend ici tous son sens. On roule souvent en mode électrique. Les nombreuses phases accélération/Ralentissement et surtout d’arrêt (où le moteur thermique se coupe) favorise une consommation basse. On apprécie le silence et la boite CVT est douce. La batterie est autour des 52 %. En ville, on est facilement à 5l/100

Mon trajet type : 2 fois 13 km pour allet au boulot avec 80 % de route et 20 % de ville. Ma conso à l’ODB est 6,6L/100 en cemomment

Sur route, C’est une voiture thermique qui recharge sa batterie (je suis souvent à 62%). Sur le plat, on tourne à 1500 t/min à 90 km/h.


En conclusion, cette voiture est vraiment intéressante que si vous faites beaucoup de ville.

Sur route, je suis moins convaincu car on doit transporter tout le système hybride (Batterie – moteur – Générateur) et c’est très lourd.


Si vous faites assez peu de ville, je vous conseille l’hybridation légère et je vous conseille la compétitive Suzuki Baleno SVHS qui embarque une petite batterie et un petit moteur électrique pour favoriser les relances.

J‘aimerais bien que Toyota sorte l’Auris en hybridation légère avec le 1,8 à cycle Atkinson de 99 cv et un petite moteur électrique de 50 NM. Tout les constructeurs vont s’y mettre.

Je suis malgré tout satisfait de mon achat car c'est vraiment un bonheur de conduire cette voiture. On devient ZEN !

Bientôt, je vous parlerais des avantages et des inconvénients et vous ferais l’historique de l’entretien.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
6,6 l/100 km c'est vraiment beaucoup...
C'est de l'ordre de ce que je fais avec ma P3, quand j'effectue un trajet de l'ordre de 10 km en ville en hiver (chauffage, clim, dégivrage, etc), coincé pour la moitié dans des embouteillages, où on avance au pas !

Il faudrait nous en dire plus sur le trajet (relief ?), les conditions de trafic, et sans doute aussi ton mode de conduite.
 
J' ai une auris 2 style. Je ne fais pratiquement que de la route départementale ou nationale. Mes trajets sont de 100km par jour au minimum en ce moment. Ma consommation moyenne est actuellement de 4,2l à l'odb ...
 
Franchement, tu as une conso élevée même en hiver. En ce moment, je tourne à 5L sur ODB en faisant des petits parcours où la voiture n'a pas trop le temps de chauffer et avec 1 ou 2 arrêts. Ce qui n'est pas l'idéal tant que la voiture n'est pas très chaude.
 
Franchement, tu as une conso élevée même en hiver. En ce moment, je tourne à 5L sur ODB en faisant des petits parcours où la voiture n'a pas trop le temps de chauffer et avec 1 ou 2 arrêts. Ce qui n'est pas l'idéal tant que la voiture n'est pas très chaude.

Je roule à l'E85 et je mets 5 litres de e10 à chaque plein...

Je pense que ma conso est majoré de 20%.

En 100% e10, je serais à 5,3l/100 environ.
 
En effet, ça s'explique. Donc tu es dans la norme et tu paies moins cher tes kilomètres au final.
 
Oui ta consommation est normale dans ces conditions. Quand je roulais en e85, je faisais en hiver entre 5.1l et 5.3l à l'odb.
 
Petit cachottier, tu ne nous avais pas tout dit ! ;)
Effectivement, avec un tel mix, ta conso n'a plus rien d'anormal...
 
Perso je ne fais pas de ville avec et pourtant j'ai la conso d'un diesel preuve que ça ne fonctionne pas qu'en ville :) (5.5L/100 a 50% d'e85)

Pour le poids il ne faut pas croire que c'est très lourd, la batterie fait 70kg certe mais il faut savoir que le HSD supprime par rapport a une voiture classique.
+ Pas de démarreur
+ Pas d'alternateur
+ Pas de boite de vitesse
+ Pas d'embrayage
Et pour la fiabilité, pas de courroie du tout. (meme pas d'accessoire)

Donc oui il y a l'ensemble train épycicloidal + 2 moteurs electriques a trainer en plus, mais ça ne doit pas etre si lourd que ça.

Perso pour avoir une CT et une Focus 3 SCTI, la focus se débrouille a faire 30kg de plus.