[Compacte] Toyota Auris Hybride 2017 : Liste des essais et des tests de presse

Mouarf encore un intoxiqué du gasoil...Entre un mixte urbain de 5l avec une diesel ( vs 5,5l avec une HSD dans son élément ...étonnant déjà..) et le "patinage continu de l'embrayage par train épicycloïdal" ( je crois que j'avais pas encore entendu cette variante ).
Bref c'est pas un essai ca juste du blabla.
 
  • Like
Reactions: parkerbol et justmv
Merci de réagir...c'est un privilège de pouvoir essayé un véhicule et le journaliste est trop peu objectif. L'article date du début de ce mois !! il faudrait d'avantage préciser les conditions de l'essais ( parcours, climat etc. ).


 
Je te rassure y a pas de mal, c'est juste que c'est bien d'avoir la fiche complète tout de suite disponible :
- tu vas sur le site de Toyota > Auris puis galerie, tu récupères sur ton poste une image (ext. int) que tu vas transférer avec le bouton Transférer un fichier ou en faisant un glisser-déposer. Auparavant, il faudra cliquer sur Editer pour éditer ton message.
- tu récupères quelques infos sur le site de Toyota toujours et tu complètes.

Ca peut ressembler à ça (à compléter) :

La Toyota Auris 2017 a reçu un restylage lui permettant de s'améliorer esthétiquement à mi-carrière (sortie en 20??). Elle fait appel à l'hybridation connue sur la Toyota Prius 3 avec quelques améliorations ...

Les caractéristiques de la Toyota Auris 2017 :
  • 1,8 VVTi 99 ch - XX kW et XXX Nm
  • Moteur électrique de x kW - x Nm
  • Batterie NiMh refroidie par air
  • Puissance combinée de 136 ch - x kW - x Nm
  • 0 à 100 km/h en 10,9 secondes
  • consommation théorique de 3,5 l d'essence (selon le cycle NEDC)
  • 91 g/km de CO2
A partir de 25 000€.
 
parkerbol parkerbol merci pour ces indications mais je ne suis pas trop a l'aise avec l'informatique, c'est pour cela que j'ai juste copier le lien.
 
Quelle mauvaise foi tout au long de l'article..

Rien sur le restylage, on entend encore les mêmes inepties qu'ailleurs sur l'isolation de la voiture ce qui n' est absolument pas justifié... Et le patinage...sans commentaire... Je crois que les gens ont tendance a oublier le bruit d'un diesel, parce que dire qu'elle est bruyante a l'accélération...

Bref je ne partage pas du tout l'avis de cet article qui me paraît bien biaisé ..
Bref chacun ses goûts, mais ce genre de choses peut faire changer d'avis des personnes qui auraient pu franchir le cap, et qui se limiterons a lire ce genre de choses...

Dommage.
 
Ascrounch Ascrounch : Chacun a ses critères de jugement, donc je peux comprendre que tes opinions divergent de celle du testeur, mais delà à dire mauvaise foi... Quant aux acheteurs qui se limiteraient à un article dans une revue pour se faire leur supposée opinion, ce sont surement des gens superficiels. Et affirmer qu'un gazole est bruyant, c'était sans doute vrai il y a une décennie mais maintenant, en prenant mon véhicule comme exemple, je peux t'assurer que le bruit audible dans l'habitacle est vraiment ténu.
 
Ah oui, une dizaine d'années :D
il est vrai qu'Opel a changé (ou fait évolué, je ne sais plus) le CDTI que vers fin 2013, et qu'avant le bruit émis par l'ancien moteur était le principal reproche formulé par les utilisateurs.
Donc je te comprends ;)
 
Mouarf encore un intoxiqué du gasoil...Entre un mixte urbain de 5l avec une diesel ( vs 5,5l avec une HSD dans son élément ...étonnant déjà..) et le "patinage continu de l'embrayage par train épicycloïdal" ( je crois que j'avais pas encore entendu cette variante ).
Bref c'est pas un essai ca juste du blabla.

"Elle intègre aussi un second moteur électrique associé à un train épicycloïdal qui fonctionnent comme un variateur de vitesse mécanique."
Source Wikipedia "Hybrid Synergy Drive"....
 
  • Like
Reactions: Auris4
Ils ont roulé à quelle vitesse moyenne la ( et quelle pointe ?). Non parce que tant pour la version hybride que la version diesel ( enfin en prenant les 6,7l pour cette dernière ) ils me semble avoir consommés plus que ce qui est normalement le cas si on roule à 130 réel maxi autorisé. L'Auris a un SCx à peine supérieur à la P3 et comme avec cette derniere je tournais à 5,5l réel à 130 réel sur du plat je trouve les 6,8l franchement plus ( trop) élévé pour ne pas trahir une allure ou des pointes de vitesses sensiblement plus élevées. Et effectivement le HSD de la P3 voyait alors sa consommation sensiblement grimper ( genre 6,5l déjà à 140 réel avec la P3) . La version diesel devant rester plus sobre à ces vitesses la indiscutablement.