[Scoop!] Toyota Auris hybride débarque au Japon

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 531
6 719
740
34
Fontenay le Fleury
Toyota-Auris-Hybride-Japon-1024x576.jpg


La compact Auris hybride, fabriquée au Royaume-Uni, est le véritable fer de lance des voitures hybrides Toyota en Europe. Aujourd'hui, elle revient au Japon pour être commercialisée, comme une « Toyota née en Europe »... De quoi appâter les japonais souhaitant acquérir une voiture européenne importée, et... concurrencer la Peugeot 308 ?
__________________________________________________________
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 364
5 015
740
Val de Marne
Cela est aussi facilité parce que les anglais ont la conduite à droite (et potentiellement ça rentabilise) :)
Sinon je préfère l'avion pour faire le même trajet quand bien même l'Auris a des qualités indéniables :p Parce qu'à 110 km/h dans ce tunnel, il faut 4,5j non stop pour arriver au Japon depuis Milan et ce fameux tunnel :D
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 246
1 035
640
52
J'aime pas trop la face avant de la phase 2 mais avec ce bas de parechoc c'est plus que sympa, c'est ce qui manque à la notre.:cat:

Toyota-Auris-08.jpg
 

Astronef

Membre HybridLife Confirmé
23/10/15
206
174
340
42
A part ça, les japonais qui achètent des Pigeot, ça doit leur faire bizarre de tomber en panne, ils doivent pas trop avoir l'habitude...;)
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 531
6 719
740
34
Fontenay le Fleury
J'ai regardé un peu les forums asiatiques pour voir ce que les propriétaires pensent de Peugeot (ou autres marques françaises), voilà ce qui ressort:
  • L'argument "Les français ont le meilleur réglage de tenue de route" est largement partagé par les passionnés automobiles
  • L'argument "French = design Romantique" revient sans cesse aussi
  • Être différent : le français est autre que l'allemand bling bling et le japonais utilitaire
  • Par contre, hyper chiant d'entretenir une voiture française, les pièces arrivent après 1-2 mois d'attente...
  • Pour eux, la fiabilité est pareil que les allemands (= aléatoire et peut coûter cher)
Sinon je suis curieux du trajet qu'emprunte le bloc HSD 1,8L de l'Auris : il part du Japon pour aller en Angleterre, puis une fois montée, il revient au Japon. lol. :D
 

dim74200

Membre HybridLife Confirmé
28/7/15
756
278
640
74200 MARIN
Moi j'ai bien la phase 2, je m'y suis fait plus vite que la phase 1. Par contre j'aime beaucoup celle de droite de la photo eu haut du sujet :D
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 246
1 035
640
52
J'ai regardé un peu les forums asiatiques pour voir ce que les propriétaires pensent de Peugeot (ou autres marques françaises), voilà ce qui ressort:
  • L'argument "Les français ont le meilleur réglage de tenue de route" est largement partagé par les passionnés automobiles
  • L'argument "French = design Romantique" revient sans cesse aussi
  • Être différent : le français est autre que l'allemand bling bling et le japonais utilitaire
  • Par contre, hyper chiant d'entretenir une voiture française, les pièces arrivent après 1-2 mois d'attente...
  • Pour eux, la fiabilité est pareil que les allemands (= aléatoire et peut coûter cher)
Sinon je suis curieux du trajet qu'emprunte le bloc HSD 1,8L de l'Auris : il part du Japon pour aller en Angleterre, puis une fois montée, il revient au Japon. lol. :D


Dernièrement Toyota fait un gros effort sur la tenue de route quand on voie la Prius 4 (Lexus aussi avec l'IS).
 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 448
3 590
740
59
Bruxelles
Au niveau du look extérieur, on est pas loin de la version commercialisée aux States sous l'appellation Scion iM :
2016 Scion iM Overview | Scion

Là, c'est le 1800 cc de 137 ch qui est utilisé.

Essai vidéo ici :
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
3 474
1 642
640
L'Auris/Corolla actuelle est quand même plutôt parmi les compactes 5 pers. les plus réussie en matière de style extérieur je trouve.
Clair c'est pas original comme une Civic ( je préfère encore cette dernière) mais globalement je la trouve réussie . Par contre l'intérieur même amélioré reste un sacré ratage ( le top la 308 II pour moi ) , d'autant plus que seul du noir est dispo intérieurement maintenant en Europe.
Les goûts et les couleurs quoi...

Ce qui manque à l'Auris en Europe c'est une vraie version haut de gamme ( moteur et présentation) rien que pour l'image.
 

Users who are viewing this thread