[Scoop!] Toyota Auris hybride débarque au Japon

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Toyota-Auris-Hybride-Japon-1024x576.jpg


La compact Auris hybride, fabriquée au Royaume-Uni, est le véritable fer de lance des voitures hybrides Toyota en Europe. Aujourd'hui, elle revient au Japon pour être commercialisée, comme une « Toyota née en Europe »... De quoi appâter les japonais souhaitant acquérir une voiture européenne importée, et... concurrencer la Peugeot 308 ?
__________________________________________________________
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
 
Cela est aussi facilité parce que les anglais ont la conduite à droite (et potentiellement ça rentabilise) :)
Sinon je préfère l'avion pour faire le même trajet quand bien même l'Auris a des qualités indéniables :p Parce qu'à 110 km/h dans ce tunnel, il faut 4,5j non stop pour arriver au Japon depuis Milan et ce fameux tunnel :D
 
  • Like
Reactions: Etienne et dim74200
J'aime pas trop la face avant de la phase 2 mais avec ce bas de parechoc c'est plus que sympa, c'est ce qui manque à la notre.:cat:

Toyota-Auris-08.jpg
 
J'ai regardé un peu les forums asiatiques pour voir ce que les propriétaires pensent de Peugeot (ou autres marques françaises), voilà ce qui ressort:
  • L'argument "Les français ont le meilleur réglage de tenue de route" est largement partagé par les passionnés automobiles
  • L'argument "French = design Romantique" revient sans cesse aussi
  • Être différent : le français est autre que l'allemand bling bling et le japonais utilitaire
  • Par contre, hyper chiant d'entretenir une voiture française, les pièces arrivent après 1-2 mois d'attente...
  • Pour eux, la fiabilité est pareil que les allemands (= aléatoire et peut coûter cher)
Sinon je suis curieux du trajet qu'emprunte le bloc HSD 1,8L de l'Auris : il part du Japon pour aller en Angleterre, puis une fois montée, il revient au Japon. lol. :D
 
Moi j'ai bien la phase 2, je m'y suis fait plus vite que la phase 1. Par contre j'aime beaucoup celle de droite de la photo eu haut du sujet :D
 
J'ai regardé un peu les forums asiatiques pour voir ce que les propriétaires pensent de Peugeot (ou autres marques françaises), voilà ce qui ressort:
  • L'argument "Les français ont le meilleur réglage de tenue de route" est largement partagé par les passionnés automobiles
  • L'argument "French = design Romantique" revient sans cesse aussi
  • Être différent : le français est autre que l'allemand bling bling et le japonais utilitaire
  • Par contre, hyper chiant d'entretenir une voiture française, les pièces arrivent après 1-2 mois d'attente...
  • Pour eux, la fiabilité est pareil que les allemands (= aléatoire et peut coûter cher)
Sinon je suis curieux du trajet qu'emprunte le bloc HSD 1,8L de l'Auris : il part du Japon pour aller en Angleterre, puis une fois montée, il revient au Japon. lol. :D


Dernièrement Toyota fait un gros effort sur la tenue de route quand on voie la Prius 4 (Lexus aussi avec l'IS).
 
  • Like
Reactions: Etienne
Au niveau du look extérieur, on est pas loin de la version commercialisée aux States sous l'appellation Scion iM :
2016 Scion iM Overview | Scion

Là, c'est le 1800 cc de 137 ch qui est utilisé.

Essai vidéo ici :
 
  • Like
Reactions: Hortevin
L'Auris/Corolla actuelle est quand même plutôt parmi les compactes 5 pers. les plus réussie en matière de style extérieur je trouve.
Clair c'est pas original comme une Civic ( je préfère encore cette dernière) mais globalement je la trouve réussie . Par contre l'intérieur même amélioré reste un sacré ratage ( le top la 308 II pour moi ) , d'autant plus que seul du noir est dispo intérieurement maintenant en Europe.
Les goûts et les couleurs quoi...

Ce qui manque à l'Auris en Europe c'est une vraie version haut de gamme ( moteur et présentation) rien que pour l'image.