Toyota Auris Hybride - direction assistée

johndoe08

Lecteur Inscrit
5/4/16
4
0
0
42
Bonjour à tous,

je possède une Auris 2 Hybride 2015 (acheté en occasion chez Toyota) avec 17000 km de compteur.

depuis quelques mois, je trouve que le volant est devenu dur à manœuvrer, je n'ai aucun problème de conduite, il n'y a aucun voyant d'allumé. C'est juste que je trouve qu'il faut que je force sur mon bras pour tourner le volant, du coup cela devient vite fatiguant même pour des petits trajets.

Que pourrais je vérifier au niveau du véhicule pour essayer de résoudre ce problème ?
Pour info je suis un novice en mécanique :)

Merci pour votre aide.
 
Salut John Doe, tu pourrais déjà vérifier la pression des pneus. Y a t'il eu des changements entre temps ? Des bruits ? Des chocs sur trottoirs ?
 
salut,
non pas de chocs trottoirs depuis que j'ai la voiture (mars 2016). La direction assistée n'a toujours pas été top depuis le début, et devient de plus en plus difficile au fil des mois.
N'y a t-il pas un liquide de direction a remplir sur ce modèle ?
 
Elle me semble encore sous garantie alors autant leur demander voire comparer avec un véhicule en stock.

PS : j'ai corrigé je gardais le souvenir d'une assistance électro-hydraulique d'une autre voiture.
 
Dernière édition:
Il n'y a pas de bocal si c'est ce que tu cherches c'est une direction électrique (à assistance électrique).
 
ok effectivement c'est pas aussi simple que ça. Je vais voir avec le concessionnaire (et cela rentre dans le cadre de la garantie)

Merci