[Berline] Toyota Auris II phase 1 Style

Dami1

Lecteur Inscrit
20/8/17
29
20
3
38
Saint Nazaire
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une Toyota Auris hybride Style de 2014 que j'ai récupéré Jeudi.

C'est un grand changement pour moi, car jusqu'à présent j'avais une Ford Fiesta Diesel de 2007 de base.

Ce que j'apprécie:
-Le silence au feu rouge
-L'esthétique extérieur avec ses parties chromées, ses jantes et ses vitres teintées à l'arrière
-Le côté ludique des informations de rechargement de la batterie
-Le désembuage qui est très efficace
-Le bluetooth, très pratique pour recevoir les appels
-Le système main libre qui permet d'ouvrir la voiture sans sortir les clés (idéal lorsque l'on a les bras chargés)
-Le régulateur de vitesse qui maintient une vitesse constante même en côte
-La boite automatique sans accoues
-La caméra de recul et les autres équipements

Ce que j'apprécie pas:
-L'accélération en mode éco est vraiment trop lente (j'imagine même pas dans une côte), la plupart du temps j'accélère en étant dans la zone power pour ne pas gêner les voitures qui me suivent
-L'écart d'environ 10km/h entre le compteur et la vitesse réelle, c'est agaçant car du coup je ne sais pas vraiment ma vitesse réelle si je ne mets pas Waze
-Le GPS qui est lent, il m'a indiqué un accident inexistant, bref je continuerai d'utiliser Waze
-Le son de l'autoradio n'est pas de bonne qualité comparé à ma Ford Fiesta
-L'insonorisation insuffisante du toit, j'entends la pluie sur la carrosserie
-L'accoudoir des places arrières qui descend trop bas
-Les bips incessants, heureusement le bip de marche arrière a été réduit à un seul bip
-La sécurité du système main libre qui à priori peut être facilement piraté (j'ai souscrit une assurance permettant de couvrir le vol sans effraction)
-Dommage qu'il n'y ait pas la fermeture automatique des portes dès qu'on commence à rouler

Voilà pour mes premières impressions.
 
Bonjour D Dami1 et bienvenue ; merci pour ta première impression ;) Pour l'écart du compteur, c'est vrai, moi aussi je l'ai sur ma P3 (7 km/h) sur mon GPS intégré à la P3 quand je suis à 138 km/h compteur sur autoroute, le chiffre passe sur fond rouge sur le GPS, ça signifie en fait que je suis à 131 km/h et non 138 :happy: ; vérification faite également avec un GPS portable.
Pour le système audio, il y a un fil dédié, pour l'activation de la fermeture des portes, il me semble qu'il y a module possible, à voir avec les possesseurs d'Auris.
Bonne route en HSD :)
 
Le problème de compteur existe sur toutes les voitures, sur ma clio c'est autour des 5 km/h, passés 80km/h.

Sinon, tu en es content?
Merci d'avoir listé tes + et -, n'hésites pas à compléter ce post au fil de tes kms avec cette auris, tu peux joindre des photos.
 
Bienvenu dans le monde de l'hybride

La sécurité du système main libre qui à priori peut être facilement piraté (j'ai souscrit une assurance permettant de couvrir le vol sans effraction)

Alors la, tu m'inquiètes car j'ai exactement la même voiture que toi!!! Jusqu'ici je dormais l'esprit tranquille car je pensais que personne ne volait des hybrides. En plus selon toi cela serait facile!!! C'était pour moi, un des avantages de rouler en hybride toyota. Certes, tous tes collègues se foutent de ta gueule (je travaille dans le bâtiment) mais ceux qui sont occupé a sauvé la planète n'ont pas le temps de voler des voitures et les autres ne sont pas intéressé. Mon auris serait donc devenu un objet de convoitise. La faute à qui on se le demande Si certaine personne, que je ne citerai pas ici, ne faisait pas l'éloge de l'hybride article après article, vidéo après vidéo, on n'en serait pas là: Obliger de prendre des surassurances couteuses pour pouvoir simplement dormir ou bien la chienne dans la voiture le fusil au pied du lit. Non vraiment je ne vous félicite pas pour votre site qui mettent nos voitures en danger. Il serait beaucoup plus raisonnable d'en rester à une ligne journalistique classique d'une hybride qui mouline et qui n'avance pas. J'en profite au passage pour dire tout le bien que je pense de l'honorable membre Grigou qui post après post protège nos Auris contre le vol. Un exemple à suivre.

Merci de m'avoir lu.
 
Pour le problème de l'ouverture sans clef, cela concerne toute les voitures.
Des étudiants avec un prof ont réussi à prendre le contrôle d'une voiture à plusieurs km de distance...
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/voitures-hackees-quels-sont-les-risques_12621
Donc oui, une assurance avec cette option, car on peut voler la voiture sans effraction.

sinon pour paraphraser mon voisin qui habite depuis plus de 10 ans dans ma résidence et qui n'a jamais eu aucun soucis, alors que moi même pas après un an on avait tenté de me voler ma clio, "rien de mieux que le sabot et en plus je retire la batterie".
Oui oui, mon voisin fait cela sur sa voiture qui avait 15 ans, Safrane, il mettait un sabot, et il retirait tous les jours la batterie...
Maintenant il a une Talisman et il fait pareil.
 
Je préfère cet article du figaro.
Ce passage en particulier

"Moins diffusés, et donc plus difficiles à écouler, voire moins rentables à la revente, une trentaine de modèles présentent un faible risque de vol. Parmi eux, les petites Opel Mokka (8 vols), Toyota Auris (13 vols), et Peugeot 108 (14 vols). La récente C4 Cactus présente également un risque peu élevé (21 vols)."

Moi je suis l'inverse de ton voisin. A la maison les clés de ma kangoo reste dans le contact. De ce point de vue les clé accès main libre sont au gros plus sécurité pour moi car elle ne reste pas sur la voiture.^^
 
rodriguez6569 rodriguez6569 Merci pour l'info
Inouesama Inouesama Oui, il y a un écart sur toutes les voitures, mais presque 10 km/h, c'est beaucoup. Sinon, j'en suis satisfait.
Jacques Celaire-Hauvert Jacques Celaire-Hauvert J'ai pas pris une surassurance mais une assurance qui couvrait également les vols sans effraction (bien lire les conditions générales), elles se comptent sur les doigts de la main. Et malheureusement, tous les systèmes sans clés peuvent être piratés. Content d'apprendre que l'Auris fait partie des voitures les moins volées.

Article sur les assurances: Vols de voitures sans effraction : certains assureurs commencent à vous couvrir ! - Capital.fr

Démonstration en video: Voler une voiture en piratant sa tlcommande : (trop) facile !

Dans la liste des véhicules très sensibles à ce type de vol figure le Toyota Rav4: https://www.challenges.fr/automobil...cilite-la-tache-des-voleurs-de-voitures_33031
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
U
Bienvenu dans le monde de l'hybride



Alors la, tu m'inquiètes car j'ai exactement la même voiture que toi!!! Jusqu'ici je dormais l'esprit tranquille car je pensais que personne ne volait des hybrides. En plus selon toi cela serait facile!!! C'était pour moi, un des avantages de rouler en hybride toyota. Certes, tous tes collègues se foutent de ta gueule (je travaille dans le bâtiment) mais ceux qui sont occupé a sauvé la planète n'ont pas le temps de voler des voitures et les autres ne sont pas intéressé. Mon auris serait donc devenu un objet de convoitise. La faute à qui on se le demande Si certaine personne, que je ne citerai pas ici, ne faisait pas l'éloge de l'hybride article après article, vidéo après vidéo, on n'en serait pas là: Obliger de prendre des surassurances couteuses pour pouvoir simplement dormir ou bien la chienne dans la voiture le fusil au pied du lit. Non vraiment je ne vous félicite pas pour votre site qui mettent nos voitures en danger. Il serait beaucoup plus raisonnable d'en rester à une ligne journalistique classique d'une hybride qui mouline et qui n'avance pas. J'en profite au passage pour dire tout le bien que je pense de l'honorable membre Grigou qui post après post protège nos Auris contre le vol. Un exemple à suivre.

Merci de m'avoir lu.
Un post d'anthologie ! :mdr:
Sur ce, bonne nuit ! :singing:
 
D Dami1 Si cela ne te coute pas plus cher cela devient effectivement un chois pertinent.
Pour le RAV4 il fait aussi parti des voitures les moins volés en France:


Si votre voiture est dans cette liste, tout va bien (ou presque)
Voici la liste complète publiée dans AutoPlus des véhicules les moins volés en France en 2016 (nombre de vols pour 10.000 véhicules assurés).

Porsche 911: 7 vols
Honda CR-V et Toyota Prius: 10 vols
Suzuki Vitara et Toyota Rav4: 12 vols
Nissan X-Trail et Renault Zoé: 13 vols
Jeep Renegade, Kia Cee’d, Opel Mokka, Peugeot 108, Renault Kadjar, Toyota Auris: 14 vols
Dacia Dokker et Ford C-Max: 15 vols
Ford B-Max, Opel Zafira, Peugeot RCZ, Porsche Panamera, Toyota Yaris: 18 vols
Fiat Panda, Ford Ka, Kia Rio et Sportage, Skoda Fabia, Volkswagen Touran: 19 vols
Opel Astra et Renault Scénic 1: 20 vols
Citroën C4 Cactus et Ford Focus: 21 vols
Alfa Romeo 159, Citroën C5, Fiat 500 L et 500 X, Peugeot 2008, VW Coccinelle: 22 vols
Citroën C3 Picasso, Nissan Juke, Peugeot 4008, Renault Talisman, VW Up: 24 vols
Nissan Qashqai et Renault Koleos: 25 vols
Dacia Sandero et Peugeot 5008: 28 vols
 
Non les 10 000 c'est simplement une autre manière plus lisible de présenter un pourcentage.
Au lieu d'avoir des 0.14% on a des 14 pour 10 000 plus agréable à lire. Mais dans les deux cas il n y a pas eu que 100 ou 10 000 exemplaires immatriculés.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Ok, pardon pour mon inculture en statistiques (si encore c'était la seule :rolleyes:...), et merci pour ton explication.
Je comprends que ça facilite la comparaison, mais c'est le chiffre que je trouvais élevé pour des autos peu représentées qui m'a fait réagir.
 
Il serait peut-être possible de couper la batterie 12V pour neutraliser la commande d'ouverture ( fermeture ) de la portière ?
Sans dévoiler tout azimut la réalisation d'un tel système, je pense que c'est facilement réalisable.
Qu'en pensez-vous ?
 
si l'on coupe la batterie avant de sortir du véhicule comment va-t'on fermer les portières. L'AURIS possède-t'elle une clé de secours ?
 
midget1938 midget1938,

J'imagine que c'est comme sur les prius, on a la clé plip que je personnellement laisse dans ma poche vu que j'ai la fonction smart key. Ensuite, à l'intérieur de la coque, tu as une clé physique que tu peux retirer pour une ouverture classique en cas de panne de pile ou autre. Il suffit d'appuyer à un endroit précis sur le côté de la coque pour faire sortir légèrement la clé physique. Après, tu n'as plus qu'à la sortir complètement pour la mettre dans la serrure.
 
  • Like
Reactions: midget1938