Toyota Auris Phase 2 Hybride Technoline 2018

XxRIDExX

Lecteur Inscrit
21/5/22
10
1
0
34
Bonjour a tous ,

Je suis nouveau parmi vous je suis sam de région parisienne

Il y'a quelques jours j'ai acheter une Toyota Auris de 2018 Hybride avec 81.000km elle est de Novembre 2018

AURIS-DW-2.jpg


Est j'aurai voulu savoir si je peux mettre du SP95 ou SP98 ?
 
Dernière édition:
Merci d'avoir répondu,

C'est la 1ere fois que j’achète une hybride donc je connais pas trop sont fonctionnement

-Est ce que 95 et 95 E10 je peux mettre du E10 car 95 normal y'on pas autour de chez moi ou vraiment faut faire des km ?

-J'ai 6 ou 7 barre de batterie mais je n'arrive pas la recharger jusqu’à remplir ? le bilan batterie est ok

-J'ai mis 10 Litre de 98 mais je pense pas qu'il va faire 200km

-Est ce le fait de rouler sur autoroute a 80kmh sa recharge ? j'ai acheter la voiture pour rentré chez moi j'ai fait 40km d'autoroute mais pas reussi recharger complétement les batterie

-Faut t'il rouler vite pour recharger ? je sais que en freinant et relanchant l'accelerateur sa recharge

Bref compliqué j'ai pas l'habitude
 
Ciao XxRIDExX XxRIDExX :
ne t'inquiète pas, tout viendra avec le temps, après tout, ce n'est pas si compliqué.
Le système tend à maintenir la batterie équilibrée à 6 barres (60%), si la batterie est au-dessus de cet équilibre le moteur électrique aidera le thermique si, au contraire, la batterie est en dessous de ce niveau le moteur aura tendance à recharger la batterie.
C'est pourquoi, sur l'autoroute, la batterie dépasse rarement 6 barres , sauf en cas de freinage prolongé ou de descente.
Pour que la batterie soit chargée au maximum à 8 barres (80 %), il faut une belle descente.
 
  • Like
Reactions: XxRIDExX
Merci beaucoup a vous sa fait vraiment plaisir,

Vous saviez quand le voyant jaune d'essence s'allume combien de Km ont peut faire ?

Est il y'a aussi quelqu'un qui a parler de 0Km quand elle s'affiche 0Km ont peut faire au moin 20km est ce vrai ?

Réservoir de 45 ont peut faire au moin 850km en roulant tranquil mais 850km c'est mixte ou que de l'autoroute

En général une essence consomme beaucoup c'est comme sa , j'ai aussi une tite golf 5cv en diesel 55L je fait dans les 950km avec un plein...

Donc j'ai conduit la mienne mais j'ai un doute sur la consommation
 
Généralement Toyota est conservateur et prévenant donc le voyant s'allume environ 30 km avant que l'autonomie pour l'ordinateur de bord ne tombe à 0 ; il reste en réserve à ce moment entre 6 à 8l d'essence donc 100 km au minimum de réserve . Le mieux pour en être certain c'est d'aller à la pompe lorsque le voyant s'allume et de vérifier combien on peut mettre d'essence . Et pour la consommation c'est exactement l’inverse de la golf diesel : faible en ville, plus importante sur autoroute et particulièrement raisonnable sur route de campagne .
 
  • Like
Reactions: XxRIDExX
Oui c'est bien sa ce que tu décris

En ville elle est sympa je crois je dois etre dans les 5L , combien avec un plein un peut pres ?

Je roule en mode papy j'anticipe est tout ....
 
Rebonjour a tous,

Je vien vers vous car j'ai un petit soucis

Dite moi le matin quand je démarre la batterie est a 2 voir 3 barres

1- Le moteur démarre mais le bruit est normal est apres y'a un autre niveau moteur se met en haute regime avec un gros bruit ont vois qu'elle charge la batterie
est ce normal que le moteur fait plus de bruit comme si quelqu'avais mis le pieds sur l'accelerateur après le moteur coupe est je roule en électrique pour sortir de chez moi ?

2- Je roule je rentre chez moi le moteur hurle charge la batterie quand je coupe le moteur avec le bouton START j'ai un accoup ou secousse est ce normal ?

Par exemple toute a l'heure je voulais sortir car elle pas rouler ce matin , le moteur thermique charge la batterie donc moteur hurle puis une fois moteur coupé je met en D pour sortir de chez moi est quand je met en D j'ai accoup leger c'est normal sa ? sa le fait pas tout le temps surtout a froid ?
Le plus souvient c'est quand le moteur hurle ou charge la batterie que j'ai un accoup ou secousse quand je coupe le moteur car le bouton START

J'ai garantie 6 mois que je dois faire j'ai acheter chez un garage mais pas garage toyota ?


Sinon hier j'ai fait 65 km ville + mix aucun soucis la voiture roule bien aucun soucis de boite

Pour infos : je suis SP95 est je suis toujours en Mode Eco j'ai deja fait 500km avec la voiture j'ai tirer une fois pour voir

Je suis très inquiet j'avais pas ces accoup ou secousse avec ma vw passat de 2014 boite dsg ....
 
Dernière édition:
1 - Au démarrage à froid le système préchauffe le moteur essence et son système de dépolution (pot catalytique), après il accélère légèrement et est mis en charge, éventuellement pour recharger la batterie.
2 - On ne change de position le levier de transmission que pied sur le frein , donc aucune secousse .
3 - On met ou on coupe le contact en étant sur "P" et de préférence quand le moteur essence est à l'arrêt .Si tu coupe le contact en ayant la transmission sur "D" ou "R" il est normal qu'il y est une secousse .
4 - La position "N" est une position utile que pour le dépannage et les tunnels de lavage.
Surtout ne jamais laisser la transmission sur "N" sans être dans l'auto , car le moteur à essence ne peut se mettre en route et donc la batterie de traction peut se vider au delà de la normal et devenir irrécupérable !
5 - Il serait très étonnant que le moteur essence "hurle" pour juste recharger la batterie.
En cas de doute , seul un atelier Toyota agréé hybride peu effectivement être efficace et de bon conseil sur le système hybride .
 
Dernière édition:
...est ce normal que le moteur fait plus de bruit comme si quelqu'avais mis le pieds sur l'accelerateur après le moteur coupe est je roule en électrique pour sortir de chez moi ?
Cela peut se produire lorsque la batterie descend en dessous de 40 pour cent (2 bars), dans cette condition une recharge forcée commence à ramener la batterie à 50 pour cent et, par conséquent, le moteur thermique démarre même si la phase de réchauffement est terminée.
 
  • Like
Reactions: XxRIDExX
1 - Au démarrage à froid le système préchauffe le moteur essence et son système de dépolution (pot catalytique), après il accélère légèrement et est mis en charge, éventuellement pour recharger la batterie.
2 - On ne change de position le levier de transmission que pied sur le frein , donc aucune secousse .
3 - On met ou on coupe le contact en étant sur "P" et de préférence quand le moteur essence est à l'arrêt .Si tu coupe le contact en ayant la transmission sur "D" ou "R" il est normal qu'il y est une secousse .
4 - La position "N" est une position utile que pour le dépannage et les tunnels de lavage.
Surtout ne jamais laisser la transmission sur "N" sans être dans l'auto , car le moteur à essence ne peut se mettre en route et donc la batterie de traction peut se vider au delà de la normal et devenir irrécupérable !
5 - Il serait très étonnant que le moteur essence "hurle" pour juste recharger la batterie.
En cas de doute , seul un atelier Toyota agréé hybride peu effectivement être efficace et de bon conseil sur le système hybride .

Tres utile intéressant

Oui c'est bien sa , non mais je parlai quand je mettais au point P puis quand je coupe le moteur il y'a un petit secousse ou accou mais c'est pas tout le temps

Je me demande si il y'a pas un problème de boite de vitesse ... mais la voiture roule bien y'a pas de soucis
 
Dernière édition:
Cela peut se produire lorsque la batterie descend en dessous de 40 pour cent (2 bars), dans cette condition une recharge forcée commence à ramener la batterie à 50 pour cent et, par conséquent, le moteur thermique démarre même si la phase de réchauffement est terminée.

Exactement mais pendant cette phase quand le moteur tourne a fonds en haute régime quand je coupe le moteur avec le bouton START

J'ai un secousse je ne sais pas si c'est le moteur ou la boite de vitesse

Aujourd'hui quand le moteur thermique a recharger la batterie je freine pour mettre en position D pour sortir j'ai eu un léger secousse

Peut etre qu'elle était froide puisque le matin elle a pas rouler donc je suis étonné

Je demande si c'est pas la boite qui déconne j'ai quand meme fait 500km la voiture roule bien ... ?
 
Oui c'est bien sa , non mais je parlai quand je mettais au point P puis quand je coupe le moteur il y'a un petit secousse ou accou mais c'est pas tout le temps
Cela se produit précisément lorsque nous mettons "P",
cette opération permet d'insérer une goupille qui bloque le PSD, c'est-à-dire l'engrenage planétaire, si la voiture est sur une légère pente, cette goupille entre en collision avec l'engrenage, provoquant le coup que vous entendez.
Pour éviter ce cognement, même s'il n'est pas dommageable pour le système, il faut d'abord serrer le frein à main, puis mettre la position "P".

Exactement mais pendant cette phase quand le moteur tourne a fonds en haute régime quand je coupe le moteur avec le bouton START
Pardon, je n'ai pas compris si le moteur continue de tourner même quand on l'éteint avec "Start" ou s'il s'arrête.
 
Quand le moteur tourne en haute régime, c'est a dire qu'il est en train de charger les batteries.

J'appuie sur le bouton START pour couper le moteur, mais j'ai un secousse un peu désagréable, mais le moteur coupe sans souci.

Si je laisse tourner le moteur thermique, une fois les batterie chargée, le moteur se coupe tout seul, et là, je n'ai pas de secousse, je mets sur D avec le frein.

Et la voiture roule en électrique.

Mais aujourd'hui, j'ai eu une légère secousse avec le moteur électrique, en mettant sur D pour rouler en électrique, bizarre .
 
Dernière édition:
J'appuie sur le bouton START pour couper le moteur, mais j'ai un secousse un peu désagréable, mais le moteur coupe sans souci.
Dans ce cas, je ne peux pas t'aider, cela ne m'est jamais arrivé, mais pour ta tranquillité d'esprit, je l'emmènerais chez le concessionnaire pour le faire examiner, même si ce n'est probablement rien.
 
Est ce qu'il y a une vidange de pont et boite de vitesses a faire ?
 
Je ne sais pas si cela fait même partie de l'entretien normal, je sais qu'il y a des gens qui l'ont fait après 120000km mais pour leurs propres scrupules, le PSD est normalement très solide et ne nécessite pas d'entretien.
 
Pour être plus au courant de comment marche ton moteur, je ne peux que te conseiller d'utiliser Hybrid Assistant (avec un dongle ODBLink).
Ca te permettra de mieux voir les différents régimes et les différentes phases, et te rassurer (ou pas).