Toyota Auris : Roue de secours

lolo06

Lecteur Inscrit
23/5/19
6
3
0
33
Bonjour tout le monde
Je cherche une roue de secours pour mon auris
Quelqu'un a déjà essayer de rentrer une roue complète? En 220r 17??
Soit une roue de secours en 125/70r17
Sur internet on ne peut acheter que le kit complet et ça ne m'intéresse pas je ne veux que la roue
Merci
 
Bonjour,
Dans la TS, la roue standard de 16" rentre sans problème.
J'y met une roue hiver ou été lorsque je change mes roues.
J'ai acheté un cric chez Feu truc, et je met dans la roue de secours le cric, la clé à rallonge, la boule de l'attelage sans problème.
 
Ok merci mais moi je suis équipé en 17
Et je ne sais pas si une roue complète rentre
Merci quand même
 
Bienvenue, trouver une roue de secours correcte à la casse peu être intéressant.
De plus tu pourrais directement essayer de la rentrer.
 
J'ai essayer mais dans le 06 il ni a aucune casse qui a ça...
Mettre 190 euros dans un kit dont je n'ai pas besoin ne m'enchante pas vraiment
Merci de votre réponse
 
  • Haha
Reactions: damzy
Statistiquement, on crève 1 fois tout les 70,000km.
Pour ma part, la roue de secours je l'enlève sur tout les trajets quotidiens et ne la remet que pour les grandes vacances.
L'assistance 0km crevaison me permet de leur faire appel si je crève entre mon domicile et le boulot, ainsi que les trajets perso.

Si tu n'as pas l'assistance 0km, le dépannage est de 150€ en moyenne pour ramener la voiture chez sois. Donc même le jours ou je changerais de voiture, pas de roue de secours lourde dans la voiture, juste une roue en dépannage à la maison que j'ai acheter 50€.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Si tu n'as pas l'assistance 0km, le dépannage est de 150€ en moyenne pour ramener la voiture chez sois. Donc même le jours ou je changerais de voiture, pas de roue de secours lourde dans la voiture, juste une roue en dépannage à la maison que j'ai acheter 50€.

C'est vrai qu'une assistance dépannage 0km est un gros plus. J'y ai fait appel 2 fois et pourtant j'avais la roue de secours dans le coffre sur mon ancienne voiture. Malheureusement, j'avais un problème au bras la 1ère et j'ai donc cherché la facilité. Pour la 2ème, bah j'ai aussi eu la flemme vu que j'étais en costard et je me voyais mal m'en mettre partout. :mrgreen-48: Manque de pot, la roue n'était pas réparable avec une mèche comme pour la 1ère fois vu que la vis s'était logée sur le flanc. La roue de secours que j'avais ne pouvait pas être mise car les goujons étaient différents. L'ancien proprio avait changé les roues d'origine sauf la roue de secours. Du coup, remorquage jusqu'au garage près de chez moi où j'avais acheté mes pneus.

Coup de bol, j'avais oublié que j'avais eu une garantie pour les pneus avec Leclerc Auto. Du coup, j'ai fait le nécessaire avec eux en direct et je n'ai rien payé pour un changement des 2 pneus avant (neuf). Moralité, ça peut toujours servir ces petites assurances mais il faut prendre le temps de s'enregistre sur le site de l'assurance directement après l'achat car il y a un délai pour le faire.
 
  • Like
Reactions: Elrobon et Chti73
J'ai acheté une roue jante tole de 16 pouces en 205 de large (la taille homologué 16 pouces quoi) avec les écrous fournis sur poppneu ou allogom je sais plus, qui rentre parfaitement dans l'emplacement dans une Auris TS, avec un cric ciseau 2T et une croix à côté de la roue.

J'ai déjà eu 2 fois une roue éclatée et irréparable pendant des voyages, je suis plus serein de pouvoir repartir en 15 minutes.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FREDO78